Devenir prof de français en chine

:) Le petit smiley qui va bien pour signaler une astuce ! Oui, Garance, paradis, on a dû te la faire un milliard de fois..
Évoquer une oeuvre du cinématographe de 1945 ....
Pour toi, c'est toute ta jeunesse, mais pour les générations plus jeune, je ne suis pas certain que cela évoque quoi que ce soit ! :langue:
 
Évoquer une oeuvre du cinématographe de 1945 ....
Pour toi, c'est toute ta jeunesse, mais pour les générations plus jeune, je ne suis pas certain que cela évoque quoi que ce soit ! :langue:
Je m’en doute bien mais à minima, cela lui aura été transmis par ses parents... sinon, je retourne à mon désespoir !
 
Je m’en doute bien mais à minima, cela lui aura été transmis par ses parents... sinon, je retourne à mon désespoir !
Parents? pas sûr .... Grands-parents ? peut-être ;)
 
All foreign teachers need to have at least a bachelor's degree, a minimum of two years of teaching experience and relevant language teaching qualifications. The document also requires education institutions to provide at least 20 training sessions for foreign staff on Chinese laws and teaching ethics before they take up employment.

Schools that illegally hire foreign teachers without the right qualifications can be fined up to 10,000 yuan (1,400 U.S. dollars) per teacher, and those who seriously violate regulations will have their business permits revoked.
Ouais bah en gros ça va rien changé à la situation du coup...

Les profs chopés à bossé illégalement seront expulsés du pays sans appel possible (décision administrative et pas de Justice) avec un possible ban.
Les centres se feront grondés à coup de 1 mois de salaire :D :D

Les écoles vont continuer à embaûcher à tour des bras des étrangers en leur disant que "tout va bien", "les flics ne viennent jamais chez nous" etc...



Dans les articles ils expliquent aussi que les profs étrangers sont tellement cons qu'ils faut leur expliquer qu'en tant qu'enseignants en Chine ils leur ai rigoureusement interdit de parler de sujet sensibles telles que tiananmen ou les ouigours, ou la religion. Ils vont donc avoir droit à 20h de cours idéologique afin de bien comprendre qu'ils sont dans un pays qui n'aime pas la démocratie et qui le clame. Le bon joueurs auront des points de crédits sociaux et les idéalistes grincheux auront des points en moins
 
Ouais bah en gros ça va rien changé à la situation du coup...

Les profs chopés à bossé illégalement seront expulsés du pays sans appel possible (décision administrative et pas de Justice) avec un possible ban.
Les centres se feront grondés à coup de 1 mois de salaire :D :D

Les écoles vont continuer à embaûcher à tour des bras des étrangers en leur disant que "tout va bien", "les flics ne viennent jamais chez nous" etc...

Déjà qu'un visa de travail tye C ça devenait chaud à avoir, avec le COVID c'est impossible. Donc le retour du recrutements des profs pour ces écoles risque de prendre du temps, je pense qu'ils vont opté pour d'autres alternatives.

Dans les articles ils expliquent aussi que les profs étrangers sont tellement cons qu'ils faut leur expliquer qu'en tant qu'enseignants en Chine ils leur ai rigoureusement interdit de parler de sujet sensibles telles que tiananmen ou les ouigours, ou la religion. Ils vont donc avoir droit à 20h de cours idéologique afin de bien comprendre qu'ils sont dans un pays qui n'aime pas la démocratie et qui le clame. Le bon joueurs auront des points de crédits sociaux et les idéalistes grincheux auront des points en moins

C'est pas comme si en France on avait une bonne éducation sur la Chine, et sur sa situation politique. Il n'y a rien de choquant qu'un jeune prof n'ai pas tous les renseignements lié à certains problèmes en Chine.
 
A Garance... quel prénom magnifique ! Demander des conseils ou des avis, c’est bien, c’est prudent mais de la même façon que tu ne pourras te faire une idée précise d’un film, après avoir lu les critiques des professionnels qui vont le classer de chef d’œuvre à pure navet, sera d’aller le voir toi-même ! Tu vas trouver ici des conseils à foison, la plupart avisés, désintéressés, mais émanant de personnalités très diverses allant du carriériste prudent au boutiquier calculateur et inquiet jusqu’au rigolo incompétent comme moi ! Prends donc le meilleur de tout ça mais au final tu resteras un peu sur ta faim ! Alors voici le mien, lorsque toutes les conditions utiles Et nécessaires à ton projet seront réunies, n’hésite pas un instant, pars ! Tu vivras en Chine non pas une mais des expériences et des rencontres hors du commun. Expériences bonnes ou moins bonnes, peu importe, mais qui seront parmi d’autres, les fondations de ton futur. À l’évidence, si tu as de la personnalité, mon conseil comme pour tous les autres, tu n’en tiendras pas compte, saches toutefois Garance que en Chine comme partout ailleurs, ce n’est pas le paradis... :) Le petit smiley qui va bien pour signaler une astuce ! Oui, Garance, paradis, on a dû te la faire un milliard de fois.. si ce n’est pas le cas, tu es entourée d’incultes... on ne porte pas un tel prénom impunément ! Pour le reste, bon vent pour tes projets où qu’ils te portent.

1597884899132.png
;)