Développeur web à Chengdu

Clim

Membre Bronze
26 Août 2010
11
0
31
Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Paris et travail dans une grosse boîte qui développe des sites web (sur des techno open source) pour de grands clients.

Je rêve de vivre à Chengdu mais pour cela je dois trouver du travail là bas. J'ai un niveau de chinois intermédiaire ca me parait donc difficile de pouvoir être recruté dans une petite startup parlant exclusivement chinois.

Je voudrais savoir si ici il aurait des développeurs (web ou non) qui auraient réussi à trouver un emploi dans ce domaine à Chengdu ? Comment orienter ses recherches ? Faut il impérativement se rendre sur place dans un premier temps ?

J'essaye de venir régulièrement à Chengdu, 1 fois par an environ pour l'instant. C'est une ville fabuleuse où il fait bon vivre et j'aimerai vraiment pouvoir m'installer là bas !

Merci à vous et bonne journée !
 
developpeur freelance ca me semble difficile voir impossible pour cause de visa.
embauche par une start-up pareil, car il y aura plein de type chinois doue dans le domaine sur place pour bien moins cher...
hormis une grosse boite qui cherche quelqu'un developpeur web mais par que (manager, iOS, Android) je vois pas trop...
 
Bonjour Clim,

Je suis à quelque chose près dans la même situation que toi. Pour le moment j'attend de finir mes 2 ans d'expériences en France pour ensuite soit tenter un VIE ou bien obtenir un visa sur place. Pas mal d'entreprises Françaises se trouvent déjà sur place, on peut trouver la liste sur le site de l'ambassade française de Chengdu. Tu connais peut être déjà mais ce site publie régulièrement des annonces (en 1 an j'en ai vu que deux concernant le développement sur Chengdu et il demande à chaque fois à ce que le candidat soit déjà habitant en Chine).

J'ai aussi rencontré deux développeurs sur le net (l'un travaillant actuellement à Chengdu l'autre ayant travaillé dans le passé). Tous les deux m'ont dis qu'ils ont trouvé un poste une fois sur place après avoir cherché quelque temps dans des boîtes non chinoises.

Bon courage pour tes recherches. Si tu parviens à ton but je serais très intéressé de savoir comment tu t'y est pris.
 
Merci à vous pour vos réponses.

Je n'ai pas encore regardé le site de l'ambassade, en réalité, je viens seulement de commencer à chercher.

De ce que j'ai pu voir concernant les candidats chinois, ce n'est pas sur le plan technique que ca coince mais surtout par rapport à l'anglais (je prends par exemple Drupal où il existe très peu de doc en chinois et pourtant c'est un CMS qui est de plus en plus utilisé en Chine).

Je vais continuer à creuser... et aussi apprendre le chinois
 
Je ne sais pas quel type de dev tu fais exactement mais sache aussi qu'en Chine, c'est l'ASP qui prime. Tous les sites pro sont fait en ASP. Si tu veux bosser pour des boites locales, mieux vaut donc avoir des connaissances dans ce domaine.