Deux questions en un a Tianjin: ecole de langue et phillipins

ciel-bleu

Apprenti
13 Fev 2011
2
0
14
1) Y-a-t-il une ecole (sauf le lycee xinhua et l'universite' d'aviation civile) qui donne un cours de francais avec un contrat et un visa ici a Tianjin ?

2) Y-a--t-il un ou des Phillipin(e)s ici a Tianjin ?
 
Si je ne me trompe pas, tu peux apprendre le français à :
- l'université Nankai
- l'université des langues étrangères de Tianjin
- l'alliance française de Tianjin

Il doit y avoir d'autres établissements à Tianjin.

Mais dans tous les cas, je ne suis pas sûr que tu puisses avoir un visa en étudiant le français dans un établissement en Chine. Pour le chinois oui mais pas pour une autre langue étrangère.
 
Merci Malyn,
En fait, je voulais savoir ces etablissement pour enseigner et non apprendre le francais. En fait, l'Alliance francaise de Tianjin est connue ?
 
Autant pour moi. L'alliance Française est sans doute l'établissement qui enseignele français le plus connu dans le monde. Donc je ne doute pas qu'il soit connu à Tianjin.

Pour y entrer il faut au moins une licence FLE (master FLE étant même recommandé) + quelques années d'enseignement du français.

Tu peux toujours essayer de les contacter pour voir si ils ont des postes de libre.
 
Salut,

A la question "y a t il des philippins a tj", la reponse est oui.

Sans connaitre moult personnes, j'ai rencontre deux philippines sur TEDA il y a dix jours, une partie des musiciens du sitong si ce n'est tous sont philippins, certains musiciens du qbar (westin 2f) aussi, je crois - mais pas sur.

Je suppose qu'ils doivent tres bien connaitre la communaute philippines de la ville. Ils sont tres facilement accessibles.

A+