Deux Français se sont-ils vraiment fait enlever et détrousser à Shanghai par un taxi bidon?

Je ne comprend pas ce qui t'a fait changer d'avis ? ça ne parait toujours pas consistant (sans jugement sur ta personne)

Une chose qui me saute à l'esprit et qui ne colle pas trop avec ton texte de départ, si vraiment il y a une redondance et que cet acte n'est pas anodin aux yeux de l'administration française, je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun avertissement de leur part sur ce sujet.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'absence d'avertissement, ce qui pourrait signifier que cette histoire est bidon, et que je passerais officiellement pour un con, si tel est le cas bin j'assumerais, t'inquietes :)
 
Je me suis dit que si en parler pouvait eviter a certains membres du forum de passer un mauvais quart d'heure dans une situation similaire, alors ca vaut le coup de passer pour un troll.
C'est pour cette simple raison qu'il est préférable de ne pas être alarmiste et de comprendre que cette histoire, vrai ou non, ne parle que d'un seul acte parmi tant d'autres. Des truc infâmes il s'en passe tous les jours, il serait préférable d'éduquer les gens sur les principes de précaution (ce que fait le consulat) que de narrer une seul histoire qui n'a pas de valeur pour un ensemble ou alors ne pas juger les réponses des uns et des autres et rester le plus objectif possible.

C'est simplement une question de choix, autant que d'être extatique et de ne voir le mal nul part, transmettre les faits racontés par deux étranger et le diffuser sur la toile, risque d'être pris par beaucoup de monde pour argent comptant et nourri ainsi une tendance, c'est peut être aussi un peu pour cette raison que tu as posté (sans jugement encore une fois, simple questionnement)... tu dois voir qu'il y a des tendances sur BJC ;-)
 
Dernière édition:
Je suis bien d'accord avec toi sur l'absence d'avertissement, ce qui pourrait signifier que cette histoire est bidon, et que je passerais officiellement pour un con, si tel est le cas bin j'assumerais, t'inquietes :)

Pas de souci avec ça ;-) on est tous le con d'un autre et c'est pas vraiment grave, regarde ma réponse d'avant on dirait un mix entre Jesus et Gandhi ;-) (encore une tendance :p )
 
Et ça tu l'a su en parlant avec les nigérians autour de toi ??? Sauf si tu m'apportes des statS je me permets de te dire que tu es dans le faux... (parole de nigériane ):p
Je n'ai rien contre le Nigeria d'abord, mon entreprise a des bureaux la-bas donc je vois la situation.
Quelques liens pour te montrer les experiences d'etrangers dans cette ville.
http://www.instinct-voyageur.fr/lagos-expatrie-dans-la-plus-grande-ville-d’afrique/
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN20043attensogalr0/
 
Hors sujet total mais un peu dans le même genre : saviez-vous que les égouts de Shanghai sont remplis de crocodiles porteurs du virus du VIH qui se sont échappés de laboratoires secrets du gouvernement dans la fameuse zone 51 ?

Merci, car moi quand je me fais bouffer par un crocodile, je préfère qu'il soit sain.

Plus sérieusement, je pense que ce genre de faits divers est mathématiquement voué à augmenter pour 3 raisons :

1- La relative impunité octroyée aux chinois qui se banalise et donc attise la convoitise.
2- Le fait que tout le monde sait que les caméras ne sont que de la déco.
3- L'augmentation du nombre de laowai ne parlant pas un traître mot de mandarin.

Bref, de même que l'asiate est une cible idéale à Panam, le blanc l'est ici.
 
Bon puisque l'on en est à dénoncer des méfaits à Shanghai et pour rester dans le topic ....

Samedi dernier, soirée d'une amie qui fêtait la fin de vie de jeune fille d'une autre amie ... Toutes étrangères sauf une d'origine chinoise ...

Au cours de la soirée, petit tour dans un bar de la concession française toutes déguisées en mariées ....

Cela attire l'attention, tout le monde veut être pris en photo et au moment de sortir du bar, dans le sas vers la sortie, trois africains (ce qu'ils leur ont dit) leur proposent d'être pris en photo ... Un des types la soulève, cela rigole, les flashs crépitent ... Allez direction la sortie ...

Au moment d'appeler un taxi, plus de sac alors qu'elle l'avait bien en quittant le bar .... A peine 2 minutes après, mais bien sûr, plus personne du groupe dans le bar, ni aux alentours ...

Edit : Cela n'est pas propre à Shanghai, cela peut arriver partout dans le monde ...
 
C'est pour cette simple raison qu'il est préférable de ne pas être alarmiste et de comprendre que cette histoire, vrai ou non, ne parle que d'un seul acte parmi tant d'autres. Des truc infâmes il s'en passe tous les jours, il serait préférable d'éduquer les gens sur les principes de précaution (ce que fait le consulat) que de narrer une seul histoire qui n'a pas de valeur pour un ensemble ou alors ne pas juger les réponses des uns et des autres et rester le plus objectif possible.

C'est simplement une question de choix, autant que d'être extatique et de ne voir le mal nul part, transmettre les faits racontés par deux étranger et le diffuser sur la toile, risque d'être pris par beaucoup de monde pour argent comptant et nourri ainsi une tendance, c'est peut être aussi un peu pour cette raison que tu as posté (sans jugement encore une fois, simple questionnement)... tu dois voir qu'il y a des tendances sur BJC ;-)
Vraiment c'est pas une question de tendances, de faire passer la Chine pour un pays dangereux ou je ne sais quoi, je suis conscient que mon post peut etre interprete, manipule, remis en question, je traine sur le forum depuis assez longtemps pour le savoir. Je crois plus sage de poser la question au Consulat et je ne manquerais pas de vous faire savoir leur reponse. Si il s'avere que ce sont des conneries, j'engueulerais ma mere et je mettrais mon bonnet d'ane. Allez on se remet au boulot :)
 
Je n'ai rien contre le Nigeria d'abord, mon entreprise a des bureaux la-bas donc je vois la situation.
Quelques liens pour te montrer les experiences d'etrangers dans cette ville.
http://www.instinct-voyageur.fr/lagos-expatrie-dans-la-plus-grande-ville-d’afrique/
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN20043attensogalr0/

tu entendras la même chose en Amérique Latine et en Afrique du Sud.

Pour ton info les villes les plus dangereuses :
Lien retiré
http://www.express.be/joker/fr/plat...lles-les-plus-dangereuses-du-monde/199169.htm
 
Les endroits les plus dangereux statistiquement ne sont parfois pas ceux auxquels on pense : je suis certain que la mortalité dans certains villages et hameaux de notre douce France est très élevée. (A cause de la surreprésentation des personnes âgées et de la désertification provoquée par l'exode rural des jeunes).
 
Bon puisque l'on en est à dénoncer des méfaits à Shanghai et pour rester dans le topic ....

Samedi dernier, soirée d'une amie qui fêtait la fin de vie de jeune fille d'une autre amie ... Toutes étrangères sauf une d'origine chinoise ...

Au cours de la soirée, petit tour dans un bar de la concession française toutes déguisées en mariées ....

Cela attire l'attention, tout le monde veut être pris en photo et au moment de sortir du bar, dans le sas vers la sortie, trois africains (ce qu'ils leur ont dit) leur proposent d'être pris en photo ... Un des types la soulève, cela rigole, les flashs crépitent ... Allez direction la sortie ...

Au moment d'appeler un taxi, plus de sac alors qu'elle l'avait bien en quittant le bar .... A peine 2 minutes après, mais bien sûr, plus personne du groupe dans le bar, ni aux alentours ...

Edit : Cela n'est pas propre à Shanghai, cela peut arriver partout dans le monde ...

Manoeuvre très courante, on joue la carte de la diversion et quand la cible est dans l'euphorie, hop hop on lui fait les poches et pique tt... j'espère qu'elles avaient pas de pièces d'identités dans le sac.
 
Manoeuvre très courante, on joue la carte de la diversion et quand la cible est dans l'euphorie, hop hop on lui fait les poches et pique tt... j'espère qu'elles avaient pas de pièces d'identités dans le sac.

- Cash ... Une belle somme
- Un téléphone ...
- Papiers divers et variés
- D'autres babioles
- Les clés de son appart

Mais heureusement, pas son passeport ...
 
Pour continuer dans les faits divers sur Shanghai, un de mes bons potes s'est fait eclater par 3 mexicains et un anglais dans la rue il y a de ca quelques semaines. Apparement l'un d'entre eux avait insulte sa copine et ca a degenere. Ils lui ont taxe son Iphone tout neuf au passage, sympa.

Shanghai c'est comme partout, faut faire gaffe. Des faits divers similaires a ceux decrits par Ouistiti hurleur se sont deja passes a Paris il me semble il y a quelques annees de ca, sauf qu'il y avait carrement viol et meurtre au lieu d'un "simple" vol.

Je pense pas qu'il faille trop compter sur le consulat pour nous informer de tous ces evenements, a mon avis vous vous faites des films (mais peut etre que je me trompe?).
Quand le consulat commence a informer ses ressortissants des problemes de ce genre c'est qu'en general les relations diplomatiques entre les deux pays ne sont pas au mieux, ou que le probleme commence a devenir endemique. Chine comme France tentent en general de ne pas se faire de mauvaise publicite mutuelle, c'est normal quelque part.
 
Je pense pas qu'il faille trop compter sur le consulat pour nous informer de tous ces evenements, a mon avis vous vous faites des films (mais peut etre que je me trompe?).

Pour y passer fréquemment, il suffit de poser la question et on vous répondra la plus simplement du monde, si il faut ou non faire attention, si un problème et réel ou isolé.
 
Pour y passer fréquemment, il suffit de poser la question et on vous répondra la plus simplement du monde, si il faut ou non faire attention, si un problème et réel ou isolé.

Idem ....

J'ai toujours pu avoir confirmation ou infirmation auprès d'eux d'information entendues ou lues ici et là ...

Maintenant, si à chaque fois qu'une personne se fait piquer son sac, ils font des mises en garde, l'on ne s'en sortira pas ...

Ensuite, pour un évènement aussi grave, ce qui m'étonne c'est que ne sorte que maintenant et qu'aucune fuite ne nous soit parvenu, côté chinois, ou côté français, jusqu'à maintenant ...
 
Pour y passer fréquemment, il suffit de poser la question et on vous répondra la plus simplement du monde, si il faut ou non faire attention, si un problème et réel ou isolé.

Oui, mon message etait pas super clair en fait, desole. Par communiquer je voulais dire emettre un avertissement sur leur site ou par email, si on leur demande directement en personne a priori pas de souci (deja teste et approuve d'ailleurs), pour peu qu'on demande a une personne qui soit au courant du probleme.
Communication formelle/officielle donc et non informelle.
 
Oui, mon message etait pas super clair en fait, desole. Par communiquer je voulais dire emettre un avertissement sur leur site ou par email, si on leur demande directement en personne a priori pas de souci (deja teste et approuve d'ailleurs), pour peu qu'on demande a une personne qui soit au courant du probleme. Communication formelle donc et pas informelle.

Ils vont quand même pas tenir une rubrique de faits divers non plus ...

BJC n'aura plus de raison d'être alors ... :p
 
La police francaise a installe un camion devant les galeries lafayettes pour les vols de sac pour les chinois.
De meme, maintenant des policiers chinois non arme accompagne la police francaise dans les lieux touristiques ou le metro pour aider les chinois en difficulte.
Peut etre que les chinois feront plus d'effort sur l'anglais si la situation se degrade a l'avenir...

Chouette, on va voir des képis fleurir ici et là dans Shanghai ....
 
Je n'ai rien contre le Nigeria d'abord, mon entreprise a des bureaux la-bas donc je vois la situation.
Quelques liens pour te montrer les experiences d'etrangers dans cette ville.
http://www.instinct-voyageur.fr/lagos-expatrie-dans-la-plus-grande-ville-d’afrique/
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN20043attensogalr0/

j'ai été attaqué et enlevé dans le sud sahara ai ramené tout le monde vivant a la maison sans aucune aide exterieure , le lendemain 5 hollandais se sont faits attaquer dans la meme zone , on les a retrouvés egorgés, j'ai vecu la revolution au Mali , mon entreprise a été une des deux seules a ne pas etre brulée et pillée ... , j'ai enfoncé des barricades a coup de pare buffle lors des revoltes au Togo , donc oui l'Afrique peut etre dangereuse mais sincerement ca depend ou et quand , car ca peut etre aussi de merveilleuses rencontres et aventures , et oui Mayou desolé de te contre dire le Nigeria est reelement un pays a risque , mais de meme ca depend ou et quand au Nigeria, de meme que la France ou la Belgique ne sont pas des pays a risques mais il y a des cites ou quartiers ou ca viendrait a personne l'idée d'aller
 
j'ai été attaqué et enlevé dans le sud sahara ai ramené tout le monde vivant a la maison sans aucune aide exterieure , le lendemain 5 hollandais se sont faits attaquer dans la meme zone , on les a retrouvés egorgés, j'ai vecu la revolution au Mali , mon entreprise a été une des deux seules a ne pas etre brulée et pillée ... , j'ai enfoncé des barricades a coup de pare buffle lors des revoltes au Togo , donc oui l'Afrique peut etre dangereuse mais sincerement ca depend ou et quand , car ca peut etre aussi de merveilleuses rencontres et aventures , et oui Mayou desolé de te contre dire le Nigeria est reelement un pays a risque , mais de meme ca depend ou et quand au Nigeria, de meme que la France ou la Belgique ne sont pas des pays a risques mais il y a des cites ou quartiers ou ca viendrait a personne l'idée d'aller

Que d'aventures!
Faudra que tu nous racontes ca a l'occasion!