Deux Français se sont-ils vraiment fait enlever et détrousser à Shanghai par un taxi bidon?

On devrait interdire de parler d'insécurité aux gens qui ne sont jamais allés en Amérique Latine.

En effet, pour avoir croiser un propriétaire d'un centre de plongée à Lombok en Avril dernier, il m'a raconté sa vie en tant que Directeur de centre de plongée là-bas pendant 9 ans ...

Après la mort de 3 amis (tous flingués) et des extorsions de fonds de la part des autorités et mafia, il a tout laissé en plan un jour et est gentiment parti à l'aéroport pour quitter le pays ...

Après c'est qu'une histoire (comme celle-ci), mais au final, la même revient très souvent concernant cette zone géographique ...
 
Y'a pas qu'en Amérique Latine.
Une très bonne copine à moi, en business trip en Roumanie; par 2 fois; elle s'est fait raquetté en Taxi :(

Elle est toujours vivante, contrairement à ce qu'il peut t'arriver ailleurs ...

Si ce n'est que le raquette, les règles de précaution de base se valent partout ... Même à Paris ...
 
Hello,

Je connais une personne laquelle se retrouvait dans un scenario pareil;

Taxi stop après 200m, 3 mecs sont entrés, lui seul dans le taxi avec les 3 + chauffeurs -> Direction boite de nuit et il a du payer à eux et leurs offrir des boissons.
Bon il était là que 2-3 semaines avec pas beaucoup d'argent sur lui, si je me rappelle bien c'était 200EUR qu'il a du dépenser.

Bref, oui - Ce genre d'histoires existe et c'est arrivé à un bon pote à moi.


Quant aux caméras: Un autre pote a laissé son telephone sur la table pendant le repas (dans un resto), c'est un serveur qui l'a piqué, le resto était plein de caméras on a donc demandé de verifier le film et identifier le malfaiteur - Que dalle! One ne voit rien du tout! Seul truc qu'on pouvait voir ou distinguer, etait un collegue allemand, c'etait le seul avec des cheveux blonds... Il etait habillé en tant que serveur, cela se distinguait, mais aucune chance d'identifier visage / coupe cheveux / autres traits remarquants, etc...
Moi, meme histoire: Scooter piqué derriere un centre commercial, cameras partout (je m'en doutais deja de la qualité du film...), meme resultat. 50% des cameras fonctionnent pas, les autres 50% c'est une trop mauvaise qualité, rien à faire.
Ici il faut clairement dire: Je pense que les gardes securité bossent avec des malfaiteurs, leurs donnent des tips quant et ou il y a un joli Scoot (d'un Laowai) ou autre objet à coté de caméras qui fonctionnent pas ;)

Mslts
 
Ici il faut clairement dire: Je pense que les gardes securité bossent avec des malfaiteurs, leurs donnent des tips quant et ou il y a un joli Scoot (d'un Laowai) ou autre objet à coté de caméras qui fonctionnent pas ;)
c'est marrant
j'ai toujours eu l'impression que les gardiens (même les parking à vélo en face de la station de métro) font toujours plus attention à mes affaires parce que je suis étrangère
mais bon je tape vite fait la discute quand je laisse mon vélo, histoire qu'ils se rappellent bien de ma tête et de mon vélo (c'est bête comme chou mais pour les chinois ça engage leur responsabilité)
ils me rappellent souvent aussi à quelle heure ils finissent leur service, et de bien venir chercher mon vélo avant

j'avais lu un livre quand j'étais étudiante, je crois que c'était "comprendre les chinois" ou "travailler avec les chinois" c'était assez intéressant car le gars donnait des exemples de ses expériences
il racontait qu'il avaient 2 employés français, un qui avait copiné avec tout le monde au boulot, et l'autre qui était resté dans son coin
le premier n'avait jamais eu aucun problème, le deuxième s'était fait voler son vélo 3 fois
 
Dernière édition:
En fait divers,
Pekin, une francaise c'est fait massacree par une chinoise dans une boite de nuit.
Elle etait a 2gr et a coupe la ligne pour recuper ca veste au vestiaire....

Ca n'a pas plus a une chinoise qui attendait et qui du coup lui a saute dessus pour lui mettre des coups.

L'autre copine Francaise en voulant prendre ca defense, c'est fait sauter dessus par le copain de la chinoise qui lui a brise le genou.
Bref les deux petites francaises ont finis leur soiree a l'hopital...

Ningbo, une francaise s'est retrouve droguee avec une boisson melangee... Sans suite elle avait des amis autour heureusement.

Donc les filles attention, surveillez vos verres quand vous sortez, sait on jamais...
 
On surveille nos verres dans à peu près n'importe quel pays à cause de toutes les histoires qui circulent. ;)

Pour ces deux anecdotes, cela aurait très bien pu se passer en France ou dans n'importe quel pays d'Europe. Chinois ou pas chinois. Combien d'embrouilles dans les bars/boîtes français le week end ? Ou de filles ou de mecs drogués à leur insu ? Une fois l'alcool en jeu ça dégénère généralement très vite et pour rien. Et c'est international.
 
Elle etait a 2gr et a coupe la ligne pour recuper ca veste au vestiaire....

L'autre copine Francaise en voulant prendre ca defense, c'est fait sauter dessus par le copain de la chinoise qui lui a brise le genou.
CQFD ... Il faut assumer son alcoolisation ou s'abstenir de boire.
 
C'est incroyable le nombre de trucs bizarres qu'on entends sur SH en ce moment!!!
J'suis bien dans ma ptite Tianjin :eek:)

Je ne foutrai jamais les pieds à SH pour deux raisons: la pollution et ce que j'entends de l'accueil des étrangers dans cette ville
Même si ce sont des faits exceptionnels, ca me fait froid dans le dos ce genre de trucs
 
En fait divers,
Pekin, une francaise c'est fait massacree par une chinoise dans une boite de nuit.
Elle etait a 2gr et a coupe la ligne pour recuper ca veste au vestiaire....

Ca n'a pas plus a une chinoise qui attendait et qui du coup lui a saute dessus pour lui mettre des coups.

L'autre copine Francaise en voulant prendre ca defense, c'est fait sauter dessus par le copain de la chinoise qui lui a brise le genou.
Bref les deux petites francaises ont finis leur soiree a l'hopital...

Ningbo, une francaise s'est retrouve droguee avec une boisson melangee... Sans suite elle avait des amis autour heureusement.

Donc les filles attention, surveillez vos verres quand vous sortez, sait on jamais...

Ah ca couper les lignes c'est pas une bonne idee, ca serait bien que les Chinois s'enervent un peu plus quand on leur fait (mais pas a ce point la, encore j'ai vu pire en video) ca ferait avancer le schmilblik.
 
Par contre, ce que je trouve bizarre dans cette histoire sans pour autant la remettre en cause ...

1. Le fait que cela ne ressorte que maintenant ... Bon pas forcément révélateur ... Soit
2. L'absence de note de la part du Consulat ou du MAE, qui sans pour autant rentrer dans les détails de cette affaire, qui si ce n'est pas une première, devrait exister à ce sujet à titre d'information vis à vis des français sur place et les français de passage
Concernant le fait que cela ne sorte que maintenant, c'est simplement que je jugeais un peu leger d'en parler alors que je ne peux aucunement verifier les dires de ces deux personnes, mais si c'est vrai, faites juste gaffe avec les taxis quoi...
Allons, allons ...

Au moins dans cette histoire, la prose et l'absence d'envolée lyrique dans la narration, rend l'histoire tout à fait plausible, même si nous ne sommes pas à l'abri de racontards de personnes voulaient se la "jouer" (et j'en ai croisé des personnes qui avaient des histoires pas possible mais en creusant un peu, c'était que du vent ou amélioré) ...

Et surtout j'ai pas l'impression que manque certes détails essentiels comme dans l'autre : l'élément déclencheur, qui dans l'autre affaire, était supposé être le fait qu'il soit étranger o_O

Au prochain passage au Consulat, je poserai la question, non pas pour avoir des détails, croustillants, mais juste pour obtenir un acquiescement ou une infirmation de l'histoire ...

--------

Après, en ce qui concerne les caméras ... S'ils veulent vraiment exploiter la base des images et retrouvés les auteurs des larcins, il leur suffit :
- d'avoir un minimum de volonté
- savoir comment exploiter leur base de données vidéo

Dans tous les cas, s'ils veulent trouver, ils trouveront ...
Je dois me rendre au Consulat lundi ou mardi, je poserais la question concernant cette histoire.
 
Dernière édition:
CQFD ... Il faut assumer son alcoolisation ou s'abstenir de boire.
Ouais enfin, les vrais tarés c'est quand même ceux qui ont tabassé ces filles. Franchement, tu vois quelqu'un de ivre qui te coupe la file pour aller au vestiaire, ça te viendrait à l'idée de lui pêter la gueule pour ça ? C'est même pas un comportement méchant, juste un peu incivique, ça mérite une engueulade au pire, pas un passage à tabac. Et je ne coupe pas les files donc je ne dis pas ça en tant que resquilleuse professionnelle.
 
Ouais enfin, les vrais tarés c'est quand même ceux qui ont tabassé ces filles. Franchement, tu vois quelqu'un de ivre qui te coupe la file pour aller au vestiaire, ça te viendrait à l'idée de lui pêter la gueule pour ça ? C'est même pas un comportement méchant, juste un peu incivique, ça mérite une engueulade au pire, pas un passage à tabac. Et je ne coupe pas les files donc je ne dis pas ça en tant que resquilleuse professionnelle.
Je ne justifie pas la violence, je souligne juste que la probabilité d’être exposé à la violence augmente avec la consommation d'alcool.
 
Ce coup du taxi est assez connu, mais encore peu commun en Chine. Comme ecrit ca arrive malheureusement partout. On est dans le fait divers.
De souvenir a Paris, toujours dans la rubrique fait divers, certaines filles finissaient violee et assassinee en sortant de boite avec la meme combine.

BuHao: Vu ton post "photo Ningbo", je ne conseillerai qu'une chose, eviter laowaitan qui n'est plus qu'un bouge a laowai cames et/ou a 4g passe les minuits.... avec tout ce que ca implique.
Comme pour la fille qui se fait tabasser parceque faisant la conne en boite, il y a une difference entre accident et "actes manques"...

Bref, non, un type qui vous aborde pour faire le taxi, n'est pas un taxi, on lui dit "fuck off".
Et au moindre truc louche (regard fuyant, taxi qui ralenti pour prendre du monde, meme si c'est commun), photo rapide de la licence et de la trombine du chauffeur, puis envoies vers un proche, ca prend 15-20 secondes, et le mec ne peux plus rien faire.
 
Ouais enfin, les vrais tarés c'est quand même ceux qui ont tabassé ces filles. Franchement, tu vois quelqu'un de ivre qui te coupe la file pour aller au vestiaire, ça te viendrait à l'idée de lui pêter la gueule pour ça ? C'est même pas un comportement méchant, juste un peu incivique, ça mérite une engueulade au pire, pas un passage à tabac. Et je ne coupe pas les files donc je ne dis pas ça en tant que resquilleuse professionnelle.

Je suis d'accord, mais nous nous sommes (je crois) des personnes équilibrées qui n'en venons pas aux mains pour des histoires merdiques. Des potes à moi se sont fait massacrés dans une boîte anglaise à cause d'un simple regard... Y'a pas de logique à chercher une fois que l'alcool est de mise.
 
Au niveau du fait que cela ne sorte que maintenant, c'est simplement que je jugeais un peu leger d'en parlet alors que je peux aucunement verifier

Je ne comprend pas ce qui t'a fait changer d'avis ? ça ne parait toujours pas consistant (sans jugement sur ta personne)

Une chose qui me saute à l'esprit et qui ne colle pas trop avec ton texte de départ, si vraiment il y a une redondance et que cet acte n'est pas anodin aux yeux de l'administration française, je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun avertissement de leur part sur ce sujet.
 
photo rapide de la licence et de la trombine du chauffeur, puis envoies vers un proche, ca prend 15-20 secondes, et le mec ne peux plus rien faire.
Je le conseille egalement si le taxi fait expres de prendre un chemin a rallonge pour augmenter la facturation.
Apres photo il va tout de suite se remettre sur les rails et vous emmenez directement au bon endroit.
Tres efficace pour ceux qui ne parlent pas le chinois mais qui connaissent le chemin.
 
Ouais enfin, les vrais tarés c'est quand même ceux qui ont tabassé ces filles. Franchement, tu vois quelqu'un de ivre qui te coupe la file pour aller au vestiaire, ça te viendrait à l'idée de lui pêter la gueule pour ça ? C'est même pas un comportement méchant, juste un peu incivique, ça mérite une engueulade au pire, pas un passage à tabac. Et je ne coupe pas les files donc je ne dis pas ça en tant que resquilleuse professionnelle.
Raisonnement qui est valable quand la personne en face de toi est en possession de tous ses moyens, c'est aussi pour cette raison qu'il faut rester vigilant à tout moment.

La dernière ou je suis sortie en club, il y avait un gars qui a dû passer 10 minutes a lever le doigt nerveusement sans rien dire et au rythme de la musique pour appeler le barman à l'autre bout du bar qui faisait bien bien 15/20 mètres de long... je constate et en rigole, un peu plus tard il parlait avec la musique...
Genre de gars bien bien bien allumé...
 
Dernière édition:
Tu oublies certains pays d'Afrique comme le Nigeria (Lagos est la ville la plus dangereuse au monde...)

Et ça tu l'a su en parlant avec les nigérians autour de toi ??? Sauf si tu m'apportes des statS je me permets de te dire que tu es dans le faux... (parole de nigériane ):p
 
Je ne comprend pas ce qui t'a fait changer d'avis ? ça ne parait toujours pas consistant (sans jugement sur ta personne)

Une chose qui me saute à l'esprit et qui ne colle pas trop avec ton texte de départ, si vraiment il y a une redondance et que cet acte n'est pas anodin aux yeux de l'administration française, je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun avertissement de leur part sur ce sujet.
Je me suis dit que si en parler pouvait eviter a certains membres du forum de passer un mauvais quart d'heure dans une situation similaire, alors ca vaut le coup de passer pour un troll.