1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Détaxe en France

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Damien69, 3 Septembre 2007.

1. Damien69

Damien69 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je souhaite ouvrir une société en chine dans le but de vendre des produits francais.
    N'ayant pas les moyens de faire de grosses commandes, ainsi que de stocker, etc...je passerai dans un premier temps par des importateurs situés en Chine.
    Néanmoins lors de mes visites personnelles en france j'en profiterai pour acheter directement des produits à la societé les vendants ou carrement meme dans un supermaché par exemple, dans ce cas je payerai la TVA.
    Afin de pouvoir revendre ces produits légalement en Chine, je suppose qu'il est obligatoire que je récupère la TVA en sortie de térritoire puis que je paye ensuite les droits de douane en Chine appliqués au genre de mes produits.

Quelles sont les pièces à fournir pour pouvoir récuperer la TVA en sortie du térritoire? Est-ce le détenteur de la société qui doit s'en chargé? Est ce que cette détaxe se passe à l'aeroport exclusivement?
    De même pour l'entrée en Chine.
    Ou est ce que j'ai tout faut?

Merci d'avance pour vos réponses

2. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    La plupart des produits sont soumis a License d'importation et tout le monde n'a pas le droit d'importer n'importe quoi....

CE n'est pas seulement un pb de TVA...

3. damien699

damien699 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    salut,

je n'ai pas du etre assez clair sans doute, je parle d'acheter des produits en france dans un super marche pour les revendre ensuite en chine par le biais d'une societe.

Merci

4. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    1 - ce que veut dire Arthurontheweb, c'est que la société qui importe doit détenir une licence d'importation, déclarer ces marchandises aux douanes... Tu ne peux pas le faire par toi-même
    2- pour la tva, ce n'est pas à l'aéroport. L'aéroport, ce n'est que dans le cas où il s'agit de marchandises personnelles que tu vas transporter pour ton propre usage.
    Pour récupérer la TVA, il faut que ta société en France fasse comme n'importe quelle société sa déclaration de TVA et tu la récupéreras de fait automatiquement.
    Pour info, il est illégal en France que tu achètes en ton nom propre des choses pour les revendre!

Partager cette page