Détaxe en France

  • Auteur de la discussion Damien69
  • Date de début
D

Damien69

Guest
Bonjour,

je souhaite ouvrir une société en chine dans le but de vendre des produits francais.
N'ayant pas les moyens de faire de grosses commandes, ainsi que de stocker, etc...je passerai dans un premier temps par des importateurs situés en Chine.
Néanmoins lors de mes visites personnelles en france j'en profiterai pour acheter directement des produits à la societé les vendants ou carrement meme dans un supermaché par exemple, dans ce cas je payerai la TVA.
Afin de pouvoir revendre ces produits légalement en Chine, je suppose qu'il est obligatoire que je récupère la TVA en sortie de térritoire puis que je paye ensuite les droits de douane en Chine appliqués au genre de mes produits.

Quelles sont les pièces à fournir pour pouvoir récuperer la TVA en sortie du térritoire? Est-ce le détenteur de la société qui doit s'en chargé? Est ce que cette détaxe se passe à l'aeroport exclusivement?
De même pour l'entrée en Chine.
Ou est ce que j'ai tout faut?

Merci d'avance pour vos réponses
 

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
295
0
61
Nanchang-JiangXi
La plupart des produits sont soumis a License d'importation et tout le monde n'a pas le droit d'importer n'importe quoi....

CE n'est pas seulement un pb de TVA...
 
D

damien699

Guest
salut,

je n'ai pas du etre assez clair sans doute, je parle d'acheter des produits en france dans un super marche pour les revendre ensuite en chine par le biais d'une societe.

Merci
 

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
1 - ce que veut dire Arthurontheweb, c'est que la société qui importe doit détenir une licence d'importation, déclarer ces marchandises aux douanes... Tu ne peux pas le faire par toi-même
2- pour la tva, ce n'est pas à l'aéroport. L'aéroport, ce n'est que dans le cas où il s'agit de marchandises personnelles que tu vas transporter pour ton propre usage.
Pour récupérer la TVA, il faut que ta société en France fasse comme n'importe quelle société sa déclaration de TVA et tu la récupéreras de fait automatiquement.
Pour info, il est illégal en France que tu achètes en ton nom propre des choses pour les revendre!