Détaxe en France resident Chine

Hector10

Membre Bronze
29 Sept 2021
39
5
23
Hello !

Je suis par avance désolé si je ne suis pas dans le bon thread, j'ai essayé de choisir au mieux !

Je suis actuellement francais resident fiscal en Chine, auriez-vous des retours d'expérience sur la détaxe en France lors de retour pendant les vacances ?

Vu que pas de visa, cela ne va-t-il pas poser problème en boutique ?

Egalement savez-vous si la détaxe n'est pas proposée en magasin (est-ce d'ailleurs obligatoire de proposer ce service), peut-on quand même détaxer à l'áeroport ?

Un grand merci !
 
Hello !

Je suis par avance désolé si je ne suis pas dans le bon thread, j'ai essayé de choisir au mieux !

Je suis actuellement francais resident fiscal en Chine, auriez-vous des retours d'expérience sur la détaxe en France lors de retour pendant les vacances ?

Vu que pas de visa, cela ne va-t-il pas poser problème en boutique ?

Egalement savez-vous si la détaxe n'est pas proposée en magasin (est-ce d'ailleurs obligatoire de proposer ce service), peut-on quand même détaxer à l'áeroport ?

Un grand merci !

Bonjour
Quelle adresse sur votre passeport ?
 
Vu que pas de visa, cela ne va-t-il pas poser problème en boutique ?
si passeport français il faut montrer un permis de résident en cours de validité à l'étranger (ou carte verte, vu que tu dis que t'as pas de visa)
Egalement savez-vous si la détaxe n'est pas proposée en magasin (est-ce d'ailleurs obligatoire de proposer ce service), peut-on quand même détaxer à l'áeroport ?

il faut que le magasin remplisse un formulaire spécial (je l'avais fait une fois à kiabi je crois) pour pouvoir faire la demande de détaxe à l’aéroport
 
si passeport français il faut montrer un permis de résident en cours de validité à l'étranger (ou carte verte, vu que tu dis que t'as pas de visa)


il faut que le magasin remplisse un formulaire spécial (je l'avais fait une fois à kiabi je crois) pour pouvoir faire la demande de détaxe à l’aéroport
Je me suis mal exprimé, yes visa pour la Chine, mais pas de visa pour la France (etant donné que Passeport FR) !

OK pour le formulaire spécial, merci !
 
Ca depend vraiment des boutiques et des vendeurs. En France parfois ils ne comprennent pas que tu demandes la detax avec un passport FR et souvent/parfois ca ne fonctionne pas non plus dans le systeme.

Dans notre cas nn utilise toujours le passport Chinois de ma femme
 
Je me suis mal exprimé, yes visa pour la Chine, mais pas de visa pour la France (etant donné que Passeport FR) !
pas de problème tant que t'as un RP chinois

sérieux la détaxe à l'aéroport ça prend des heures
il y a une sorte de boite où tu peux faire la demande en différé et le montant sera versé sur ton compte, ce que j'avais choisi, je suis pas sure de l'avoir fait correctement; je crois que j'ai rien reçu

donc prévoir bien 3h de file au guichet, où là ils te rendent du cash

Dans notre cas nn utilise toujours le passport Chinois de ma femme
oui c'est clairement le plus simple
 
Voter, generer des certificats de residence en ligne, faciliter la prise en charge en cas de gros soucis, etc...
Oui c'est vrai.. merci pour le rappel.
Cette petite carte est assez pratique.
Personnellement eu l'occasion de l'utiliser suite à un cambriolage auprès de la police locale. Le tampon du consulat avait eu son petit effet en l'absence de papier d'identité sur moi...
 
Oui c'est vrai.. merci pour le rappel.
Cette petite carte est assez pratique.
Personnellement eu l'occasion de l'utiliser suite à un cambriolage auprès de la police locale. Le tampon du consulat avait eu son petit effet en l'absence de papier d'identité sur moi...
Oui ca fait son effet, je m'en étais servi pour entrer dans le pavillon chinois de l'expo 2010 sans faire la longue queue dehors en invoquant être un officiel lol
 
faites moi pleurer : j'avais acheté un sac à 300 boules (pour moi c'est cher) en France l'année dernière dans un Galerie Lafayette de province (le but étant d'amadouer la prof de ma fille, classique). J'aurais pu demander une détaxe ? ça marche aussi pour le parfum chez Séphora ?
 
faites moi pleurer : j'avais acheté un sac à 300 boules (pour moi c'est cher) en France l'année dernière dans un Galerie Lafayette de province (le but étant d'amadouer la prof de ma fille, classique). J'aurais pu demander une détaxe ? ça marche aussi pour le parfum chez Séphora ?
Achats sup à 100€
 
faites moi pleurer : j'avais acheté un sac à 300 boules (pour moi c'est cher) en France l'année dernière dans un Galerie Lafayette de province (le but étant d'amadouer la prof de ma fille, classique). J'aurais pu demander une détaxe ? ça marche aussi pour le parfum chez Séphora ?
Tu pourras toujours te refaire sur les futures détaxes de ta commande de "Pie qui Chante" !
 
Tu pourras toujours te refaire sur les futures détaxes de ta commande de "Pie qui Chante" !
faut voir si c'est accepté comme produit touristique ou pas :) Les 100 euros ne sont pas une contrainte mais pas sûr que la gérante du Coccinelle de mon bled en Bretagne sache gérer le bazar...
 
faites moi pleurer : j'avais acheté un sac à 300 boules ... (le but étant d'amadouer la prof de ma fille, classique).
Ça en fait des paquets de Pie Qui Chante ! :eek: Elle était diabétique la prof ? :hum:
 
Ça en fait des paquets de Pie Qui Chante ! :eek: Elle était diabétique la prof ? :hum:
un sac en cuir à la con du nom d'un hippodrôme... vivement que le gouvernement interdise cette pratique...