1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Détachement et impôt

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par guynemer, 17 Février 2009.

1. guynemer

guynemer Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je vais être détaché en chine à partir du 30 mars, je continuerai à toucher mon salaire en France. Compte tenu de déplacements, je serai probablement moins de 183 jours en Chine en 2009 (ainsi qu'en France)

La question est : A qui devrais-je payer l'impôt ? France ou Chine ?

2. Bonsoirchine

Bonsoirchine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    vous payerez IR en France si vous n'avez pas de revenus de source chinoise.

3. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    ce n'est pas parceque qu'il n'a aucun revenus de source chinoise qu'il doit payer son IR en france !

Cela est tres simple, plus de 183 en france = IR en france.

Mais si ta famille reste en france, femme, enfants, la ton foyer fiscale reste en france obligatoirement, donc tjours IR en france peu importe le nombre de jour en france.

Maintenant, moins de 183 jours en france + aucune famille en france = IR en chine.

Seb.

Partager cette page