1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Detachement en Chine et CSG/CRDS

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Ma Thieu, 9 Novembre 2011.

1. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Cette question s'adresse aux détachés français en poste en Chine.

Pouvez-vous me confirmer qu'en tant que non résident fiscal en France, un détaché n'est pas soumis à la CSG/CRDS?

Je tiens mes informations notamment du site de l'URSAFF (http://www.urssaf.fr/salaries/salar...ons_vous_concernant/la_csg_et_la_crds_01.html)
    "En revanche, les personnes rattachées à un régime français de Sécurité sociale n’ont pas à acquitter la CSG et la CRDS dés lors qu’elles ne sont pas domiciliées fiscalement en France"

Or mon employeur français continue malgré mes nombreuses relances de me prélever la CSG et la CRDS.

Quelqu'un a t'il été dans cette situation? Que faire? Lettre recommandée?

Merci de vos avis.

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Salut, je suis détaché, et je viens de vérifier ma fiche de paye, je paye bien la CSG et le RDS...

3. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je viens d'avoir la confirmation de l'URSAFF et des impots.. Nous ne sommes pas soumis à la CSG en tant que détaché... (sauf à ce que tu sois toujours fiscalement domicilié en France, ce qui semble possible, mais qui n'est pas mon cas..)

Si tu es fiscalement domicilié en Chine, tu pourrais donc demander à ton employeur de te rembourser les prélevements non dus..

A +

Partager cette page