1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Destination-->Tibet

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par jerryshen427, 20 Septembre 2010.

1. jerryshen427

jerryshen427 Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais partir au tibet le 19 décembre pour 2 semaines donc je cherche ici un ou plusieurs compagnons.
    Si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à laisser qq mots.

PS: il y a du soleil au tibet en hiver:)

J

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    heu par curiosite, pourquoi aller au Tibet pendant 2 semaines en plein hiver ?
    Tu veux tester la resistance du corps humain ?

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 170 / -35
    Non, c'est surement un programme de test pour la nouvelle collection de North Face ou Canadian Goose ...

S_Je_sors

4. jerryshen427

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Apparamment... si vous avez une connaissance de base en géo...il fait plus chaud là bas en hiver qu'à Shanghai...

5. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    en juillet/aout dernier à litang 2 grosses couettes pour la nuit c'etait pas suffisant,j'ose pas imaginer comment c'est l'hiver!!(bon je sais c'est pas le tibet mais c'est pas loin)
    sinon bonne chance pour ton trip
    tu vas dans quel coins au tibet? (c'est grand le tibet)

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 170 / -35
    Je crois que pour participer sur un forum, il faut aussi être un peu détendu et posséder un peu d'humour ...

Et par la même occasion, bien connaître le sujet, avant d'affirmer certaines choses ... Le Tibet est vaste et la météo très changeante, avec des régions où les températures peuvent varier très fortement ...

Site avec quelques infos intéressantes à ce sujet:
    http://www.voyageautibet.com/zoujin/ShowArticle.asp?ArticleID=2448

Et un autre lien sur les températures moyennes en décembre :
    http://meteo.msn.com/daily_averages...0080&q=Lhassa,+CHN+forecast:averagesd&weai=12

-8°C en moyenne basse et +8°C en moyenne haute ... Tiens, tiens, moyenne mensuelle basse pour Shanghai est de +5°C et moyenne haute de 11°C ...

Alors d'accord, certaines années sont plus chaudes que les autres et notamment par rapport à Shanghai (peut être), mais ce tableau prouve bien qu'en moyenne ce que tu affirmes, n'est pas le cas ... pour le même mois ... Comme dirai l'autre, internet est ton ami ...

Enfin, libre à toi de prendre des T-shirt short et tong ....

7. jerryshen427

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Après, ça tout dépend où tu vas...
    Je suis sur que il fait hyper froid à la frontière de Nepal et Chine...mais dans les autres coins par exemple Linzhi, c'est quand même possible.

#7 jerryshen427, 21 Septembre 2010
    Dernière édition: 21 Septembre 2010
  8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 170 / -35
    Enfin, il faudrait lire complètement les messages pour que se rendre compte que l'on est bien d'accord ...

Partager cette page