Destination-->Tibet

jerryshen427

Membre Bronze
18 Août 2009
27
0
36
Bonjour,

Je vais partir au tibet le 19 décembre pour 2 semaines donc je cherche ici un ou plusieurs compagnons.
Si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à laisser qq mots.

PS: il y a du soleil au tibet en hiver:)

J
 
heu par curiosite, pourquoi aller au Tibet pendant 2 semaines en plein hiver ?
Tu veux tester la resistance du corps humain ?
 
heu par curiosite, pourquoi aller au Tibet pendant 2 semaines en plein hiver ?
Tu veux tester la resistance du corps humain ?

Non, c'est surement un programme de test pour la nouvelle collection de North Face ou Canadian Goose ...

S_Je_sors
 
en juillet/aout dernier à litang 2 grosses couettes pour la nuit c'etait pas suffisant,j'ose pas imaginer comment c'est l'hiver!!(bon je sais c'est pas le tibet mais c'est pas loin)
sinon bonne chance pour ton trip
tu vas dans quel coins au tibet? (c'est grand le tibet)
 
Apparamment... si vous avez une connaissance de base en géo...il fait plus chaud là bas en hiver qu'à Shanghai...

Je crois que pour participer sur un forum, il faut aussi être un peu détendu et posséder un peu d'humour ...

Et par la même occasion, bien connaître le sujet, avant d'affirmer certaines choses ... Le Tibet est vaste et la météo très changeante, avec des régions où les températures peuvent varier très fortement ...

Site avec quelques infos intéressantes à ce sujet:
http://www.voyageautibet.com/zoujin/ShowArticle.asp?ArticleID=2448

Et un autre lien sur les températures moyennes en décembre :
Lien retiré

-8°C en moyenne basse et +8°C en moyenne haute ... Tiens, tiens, moyenne mensuelle basse pour Shanghai est de +5°C et moyenne haute de 11°C ...

Alors d'accord, certaines années sont plus chaudes que les autres et notamment par rapport à Shanghai (peut être), mais ce tableau prouve bien qu'en moyenne ce que tu affirmes, n'est pas le cas ... pour le même mois ... Comme dirai l'autre, internet est ton ami ...

Enfin, libre à toi de prendre des T-shirt short et tong ....
 
Je crois que pour participer sur un forum, il faut aussi être un peu détendu et posséder un peu d'humour ...

Et par la même occasion, bien connaître le sujet, avant d'affirmer certaines choses ... Le Tibet est vaste et la météo très changeante, avec des régions où les températures peuvent varier très fortement ...

Site avec quelques infos intéressantes à ce sujet:
http://www.voyageautibet.com/zoujin/ShowArticle.asp?ArticleID=2448

Et un autre lien sur les températures moyennes en décembre :
Lien retiré

-8°C en moyenne basse et +8°C en moyenne haute ... Tiens, tiens, moyenne mensuelle basse pour Shanghai est de +5°C et moyenne haute de 11°C ...

Alors d'accord, certaines années sont plus chaudes que les autres et notamment par rapport à Shanghai (peut être), mais ce tableau prouve bien qu'en moyenne ce que tu affirmes, n'est pas le cas ... pour le même mois ... Comme dirai l'autre, internet est ton ami ...

Enfin, libre à toi de prendre des T-shirt short et tong ....

Après, ça tout dépend où tu vas...
Je suis sur que il fait hyper froid à la frontière de Nepal et Chine...mais dans les autres coins par exemple Linzhi, c'est quand même possible.
 
Dernière édition:
Après, ça tout dépend où tu vas...
Je suis sur que il fait hyper froid à la frontière de Nepal et Chine...mais dans les autres coins par exemple Linzhi, c'est quand même possible.

[...] Le Tibet est vaste et la météo très changeante, avec des régions où les températures peuvent varier très fortement [...]

Enfin, il faudrait lire complètement les messages pour que se rendre compte que l'on est bien d'accord ...