Designer bientot à Guangzhou

Klaodio

Membre Bronze
05 Nov 2006
7
0
34
Brest - France
NiHao

J'arrive bientot à Guanzhou, arrivé en Chine prevue fin Juin, avec un diplome de designer d'espace made in Beaux Arts, un certain talent pour le dessin,une bonne maitrise de logiciel de creation type photoshop, 3d Max, Autocad, Archicad.... 7 ans d'experiences en cabinet d'architectes à dessiner des surfaces commerciales, maisons contemporaines, immeubles de styles...et surtout pas mal de motivations...

Si vous avez des propositions d'embauche, des envies de colaborations ou des contacts interressants dans les domaines de la création artistique/design/architecture...

Merci
Klaodio
 
Bonjour Klaodio,

Bienvenue sur le Forum avant que tu arrives sur Canton en juin, le mois ou il fait le plus humide et chaud ici.:) Emmene egalement ta creme a bronzer, ca va chauffer ici.

Bon recherche dans ta recherche d'emploi sur Canton.
 
Je commence a avoir des doute sur ma date d'arrivé à Canton...

D'apres ce que j'ais lu les visas sont restreint a une durée de sejour d'un mois jusqu'au mois d'octobre...pas terrible pour venir s'installer en Chine!

A moins de decrocher un visas de travail directement si j'ai bien compris, ou est-ce qu'il existe d'autre sorte de visas, type famille?
 
Salut Klaodio,

Si tu es marié avec une chinoise, tu peux effectivement faire un visa L - conjoint (a faire ici sur place). Voir ici pour plus d'infos : Lien retiré

Si tu as besoin de plus de details sur ce visa a faire a Canton, je te dirais tout ca (je l'ai fait faire il y a peu)
 
Salut Mike

Merci pour l'info, je pensais bien qu'il existanit un visa dans ce genre, mais le probleme c'est que avec ce genre de visas on ne peut pas travailler en chine, non?

Ce fameux Visas L se demande donc en Chine? cool, je pourrais vous inviter à notre mariage!
 
Tu peux venir avec un visa L (touriste) normal (de toute facon il n'y a plus vraiment le choix en ce moment), ensuite faire une demande de visa L - conjoint pour 6mois ou 1an, qui te permettra au moins de rester ici le temps de chercher du travail.

Tu trouveras les documents pour les visas a Canton ici (en anglais) : Lien retiré

En gros, il faut remplir une fiche, amener les originaux et photocopies de passeport+visa, declaration de la police (*) , copie et original du Hukou de ta femme, ainsi que le livret rouge
qui prouve que vous etes bien marié.
Cela prend 1 semaine et ca coute 640yuan pour un visa 1 an multiple entrees.

L'adresse est indiquee ici : Lien retiré

Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas

Mike

(*) N'oublie pas d'aller te declarer au commissariat de ton quartier lorsque tu arrives en Chine. Ils te feront un papier qui servira justement a refaire un visa.
 
Merci Mike!

Vu comme ça, ça à l'air plutot simple!

Tellement simple que je pense que je vais compliquer un peu la chose en allant se marier dans sa province, et apres revenir à Canton, a moins de changer le visas chez elle? je vais me renseigner là-dessus.
De toute façon on aura les demarches a fair pour notre fils aussi....

En tout cas merci bien!

Klaodio
 
Etes vous deja marie en France ? si non, cela risque de prendre un certain temps (2-3mois), entre la preparation des documents, l'entretien au consulat, la publication des bans, etc, c'est loin d'etre rapide (quand tout est fait sur place).
 
Changement de plan...

Tout compte fais nous aurons le temps de nous marier en France, vu que on va attendre un peu que ça se calme sur place avant de venir en Chine.

Entre les règles des visas et l'ambiance générale, on va pas se presser.

Merci a tous pour vos précieux conseils, et à bientôt en Chine, d'ici là je perfectionne mon Chinois et mes contacts et Hugo apprends à marcher.

Klaodio