1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"desharmoniser" un pc portable

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par tsip, 19 Août 2014.

1. tsip

tsip Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,
    J'ai du deposer mon Asus (windows 7, achete en Chine) au SAV,et apres reformattage du disque C, il est en factory settings.
    Ce qui veut dire que non seulement tout est en 汉字, mais surtout je ne peux plus acceder a certains sites (dont Astrill, pour reinstaller mon V-P-N).
    Auriez-vous quelqu'un a me conseiller qui pourrait regler ca? (je sais qu'il y en a plein les malls IT de Xujiahui, mais tous ne se valent pas...)
    Merci!
    Sylvia (basee a Shanghai)

2. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Il faut vérifier qu'ils t'ont bien réinstalle un Windows 7 home premium car le home normal ne gère que le Chinois. S'il faut réinstaller un home premium, c'est une réinstallation de Windows obligatoire donc plus cher et long. A moins que tu ne connaisses quelqu'un qui ait une version francaise complete de Windows.

Pour Astril, c'est tout simple, il suffit d'aller sur www.astrill.com et télécharger le fichier d'installation. Si t'es du cote de Pudong, je peux éventuellement te dépanner avec plaisir

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    J'ai la version Windows 7 home basic et ils m'ont installe le pack en francais a Xujiahui.
    Il y a quelques tres rares trucs en chinois parfois (l'horloge et parfois certaines infobulles) mais a part ces quelques exceptions tout fonctionne parfaitement.

Pour son probleme d'Astrill, difficile d'acceder au site sans V-P-N malheureusement...
    Faut passer par quelqu'un qui possede un V-P-N et pourra t'aider a telecharger l'appli.

4. tsip

tsip Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Merci pour vos deux reponses.
    Je vais regarder ce soir quelle version du windows home ils m'ont installe.
    Quant a Astrill, il me semblait que le site etait accessible sans V-P-N... mais ca fait longtemps, j'ai oublie. Au pire, je le telechargerai pdt un voyage a l'etranger.

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Salut, ils t'ont remis le software quick launch asus sous android egalement lors du reformatage?

6. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Ok pour le pack en français. J'avais cherche mais sans succès. Le PC de ma femme est tout en chinois du coup alors qu'elle le voulait en anglais.

Pour l’accès a Astrill, on peut y accéder sans problème même sans V-P-N, je viens de tester.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le fichier d'installation pour Windows se trouve sur le lien suivant, accessible depuis la Chine sans V-P-N ...

Si tu as un problème, contactes moi ...

http://pan.baidu.com/s/1jGLwJ0E

Capture d’écran 2014-08-19 à 14.05.32.png

• J'aime J'aime x 1
  8. tsip

tsip Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Genial, merci beaucoup!

@wasabi0007 je ne sais pas trop ou regarder si c'est premium ou basic, mais si d'apres vos reponses, ca pourrait marcher dans le 2 cas.
    @Buhao non, juste reformatte

9. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Depuis chez moi c'était accessible sans problème sans V-P-N il y a moins d'une semaine.

10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'OP a dit qu'une des pierre du Great Firewall était dans son PC.

11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Mais comment s'appelle ces softwares "harmonieux" est-ce que l'on peut les enlever ?

Partager cette page