Descente de police a Shanghai à Yongfu lu

wqldU.gif
 
C etait completement une blaque ce controle de police, 4-5 camions, la yongfu bloquee par 2 motos, des flics assis sur les canap du 1er etage de "the appartment" a papoter.
ils "bloquaient la porte d entree", et controlaient un etranger sur 8 ( les asiatiques n etaient pas controles), a qui ils demandaient le nom, numero de passport et prenait en prime une photo. en gros il suffisait de passer normalement sans s arreter et on n etait pas controle sauf si on etait un peu trop bronze.
Bizarrement il n y avait aucun dealer ( xinjiang et nigeria) lorsqu on est arrivee, de la a penser qu ils avaient ete prevenu.....
bref c etait un peu surrealiste,
 
D'un autre coté cette rue est vraiment pleine de dealers, et à cause de ça ça faisait un bail que je n'y étais pas allé.
Si au moins ça pouvait les faire dégager quelques temps, mais bon je n'y crois pas trop, on voit souvent une voiture de flic au Boxing Cat sur Fuxing, tandis que ça deale tranquile sur Yangfu Lu :hum:
 
Perso, je suis pour le renforcement des contrôles sur des populations précises : les bretons, les roux, les serial gamers, et les personnes aux noms bizarres, genre AbkVI, ManuXIII ou Célestin... (liste non exhaustive)

Voir la pièce jointe 23506
pléonasme! (cf. "Le Petit Baigneur")
 
Lien retiré
La nuit dernière, selon plusieurs internautes, des douzaines de policiers ont fait des descentes à Shanghaï dans les bars de la rue Yongfu pour contrôler les papiers des étrangers présents sur place.
La semaine dernière à Pékin, le Modernista, le Salud et un autre bar de Nanluoguxiang ont également fait l'objet de descentes.
A chaque fois, le mode opératoire est le même : la police débarque aux alentours de 22H et contrôle tous les passeports que les étrangers sont censés avoir sur eux, à la recherche d'immigrés en situation irrégulière.
La semaine dernière, les étrangers contrôlés à Pékin sans leur passeport ou avec un visa non conforme ont été emmenés directement au poste ou bien ont été appelés à s'y rendre quelques jours plus tard.
 
et si on n a pas son passeport sur soi quand ils nous controlent??

ben une pote a moi y etait et m a dit qu elle est restee bien deux heures.
Ils on commence a faire sortir ceux qui avaient des papiers.
puis au bout d une heure, ont pu sortir ceux qui n avaient pas leurs papiers mais connaissaient leur numeros de passeport
enfin ceux qui n avait pas de papiers sans connaitre leur numero de passeport (comme ma pote)

conclusion: toujours sortir avec au moins une photocopie de passeport.
 
des descentes pour les papiers ca va encore...mais le jour ou ils feront les memes descentes avec des chiens renifleurs de stupefiants, ca risque de faire quelques dommages et probablement quelques pots de vin aux flics.
 
des descentes pour les papiers ca va encore...mais le jour ou ils feront les memes descentes avec des chiens renifleurs de stupefiants, ca risque de faire quelques dommages et probablement quelques pots de vin aux flics.

drugs-are-bad.jpg




Relance ton CD des petits chanteurs a la croix de bois et laisse les utilisateurs de stupefiants tranquille
 
ben une pote a moi y etait et m a dit qu elle est restee bien deux heures.

haha pour une fois ou je peux dire sans mentir que j ete dans l incapacite de quitter le bar....
c est la nouvelle technique des flics pour nous faire consommer plus en fait, sont vraiment trop fort ces tinois...
 
haha pour une fois ou je peux dire sans mentir que j ete dans l incapacite de quitter le bar....
c est la nouvelle technique des flics pour nous faire consommer plus en fait, sont vraiment trop fort ces tinois...

:) tu crois pas si bien dire, c est a priori exactement ce qu elle a fait hier !