1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Descente de police a Shanghai à Yongfu lu

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par elmanouch, 1 Juin 2012.

1. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Grosse descente de flics hier à Yongfu Lu et dans le quartier beaucoup de patrouilles.

Il faut dire qu'il y avait énormément de dealers dans cette rue. Mais a priori la descente visait plus à contrôler les visa / passeports des étrangers.

Si quelqu'un en sait plus...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Sur la descente en elle-même, non ...

Cependant, il semblerait que la police depuis début mai et pas que dans le domaine "Etranger / Visa en règle" soit à Shanghai ou ailleurs, en plein "concours" de chiffres et de politique de résultat ...

Propos rapportés par des membres de la police que je connais, mais bien entendu, j'ai pas de copie de la note en question ...

3. florian14

florian14 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement j'ai aussi remarque des controles a repetition dans le metro depuis quelques jours mais pour l'instant c'est concentre sur les chinois un peut trop "bronzes" pour des shanghaiens...

4. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ils s'occupent pas des dealers?? Putain y'a que ça dans cette rue! La dernière fois, ça m'a choqué d'en voir autant...

5. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    J'ai jamais compris pourquoi la police laissait faire sans rien dire du tout, comme le dit Dejiyao c'est bien visible dans cette rue, faut vraiment etre aveugle, sourd et marcher a reculons pour rien voir... Je pensais que les drogues etaient fortement prohibees en Chine, alors pourquoi cette inaction deliberee de la police locale? Quelqu'un a une reponse?

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout comme la prostitution qui est interdite mais qui a (presque) pignon sur rue ...

Pour les JO de 2008, ils ont fait le ménage à Pékin, comme quoi, ils savent très bien ce qui se passe et quand ils veulent ...

Je pense que le Congrès d'Octobre est pour quelque chose ... Changement à la tête, alors on améliore les chiffres afin de limiter les dégâts et présenter un joli bilan ...

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Lol, sans rire? quelqu'un pose la question?... d'un ca rapporte evidemment à beaucoup, pourquoi détruire une économie qui marche (je ne pointe personne du doigt..), de deux, le marché premier, sur ce quartier, c'est les étrangers so.. who cares..

8. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Peut être que les flics y voient un complément de revenu ....

9. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Parce qu'on est en Chine tout simplement...la police locale est en plus tres mono-tache, elle sait fermer les yeux quand il le faut et elle se fait certainement rincer par les bonnes personnes du reseau donc tout le monde y trouve son sompte, y compris les consommateurs...

10. vonvon

vonvon Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    et si on n a pas son passeport sur soi quand ils nous controlent??

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Ils ont de quoi vérifier dans leur base de données normalement ...

Il vaut mieux l'avoir, mais si tu as également la copie de la première page de ton passeport et la copie du visa, normalement, cela passe ...

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  13. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +394 / -3
    Le problème c'est que les réseaux sont très bien organisés, pour les démantelés ce n'est pas facile...

14. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu fais un tour "gratuit" en voiture de police jusqu'au poste de police du quartier et tu contactes quelqu'un pour allez chercher ton passeport et te l'amener. En fonction de l'agent tu auras une petite amende "à la tête du client" mais il te demanderont bien avant si tu as de l'argent avec toi.

Histoire vécue en personne.

15. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Je me doute bien que certains y trouvent leurs comptes, mais La ou je ne trouve pas ca coherent c'est que les peines pour trafic sont tres lourdes (peine de mort..) avec un gouvernement qui affiche sa volonte de faire des exemples (cf Akmal Shaikh) on va donc a l'extreme, mais d'un autre cote on voit les guss qui font leur trafic tranquilou bilou AU MILIEU de la voie publique et aux yeux de tous, ils n'essayent meme pas de se cacher un tout petit peu. J'sais pas moi ca me laisse perplexe..

Apres c'est vrai, pourquoi chercher de la coherance en Chine, alors que c'est notion abstraite la plupart du temps

16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Perso, je suis pour le renforcement des contrôles sur des populations précises : les bretons, les roux, les serial gamers, et les personnes aux noms bizarres, genre AbkVI, ManuXIII ou Célestin... (liste non exhaustive)

alien-go-home2.jpg

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tiens, encore du spam pour les législatives ... Maintenant, qu'ils ont trouvé le forum, ils ne s'en privent pas ...

18. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce sont des chinois qui dealent ? Yeah Fuck The Police !

19. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Comme je me sens quelque peu visé (sérial-gamer), fais attention car côté nom bizarre "C-E" c'est pas mal non plus. Le pseudo qui ne veut pas dire quand chose.

20. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4

Partager cette page