Descente de police a Shanghai à Yongfu lu

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Grosse descente de flics hier à Yongfu Lu et dans le quartier beaucoup de patrouilles.

Il faut dire qu'il y avait énormément de dealers dans cette rue. Mais a priori la descente visait plus à contrôler les visa / passeports des étrangers.

Si quelqu'un en sait plus...
 
Sur la descente en elle-même, non ...

Cependant, il semblerait que la police depuis début mai et pas que dans le domaine "Etranger / Visa en règle" soit à Shanghai ou ailleurs, en plein "concours" de chiffres et de politique de résultat ...

Propos rapportés par des membres de la police que je connais, mais bien entendu, j'ai pas de copie de la note en question ...
 
Effectivement j'ai aussi remarque des controles a repetition dans le metro depuis quelques jours mais pour l'instant c'est concentre sur les chinois un peut trop "bronzes" pour des shanghaiens...
 
Ils s'occupent pas des dealers?? Putain y'a que ça dans cette rue! La dernière fois, ça m'a choqué d'en voir autant...
J'ai jamais compris pourquoi la police laissait faire sans rien dire du tout, comme le dit Dejiyao c'est bien visible dans cette rue, faut vraiment etre aveugle, sourd et marcher a reculons pour rien voir... Je pensais que les drogues etaient fortement prohibees en Chine, alors pourquoi cette inaction deliberee de la police locale? Quelqu'un a une reponse?
 
J'ai jamais compris pourquoi la police laissait faire sans rien dire du tout, comme le dit Dejiyao c'est bien visible dans cette rue, faut vraiment etre aveugle, sourd et marcher a reculons pour rien voir... Je pensais que les drogues etaient fortement prohibees en Chine, alors pourquoi cette inaction deliberee de la police locale? Quelqu'un a une reponse?

Tout comme la prostitution qui est interdite mais qui a (presque) pignon sur rue ...

Pour les JO de 2008, ils ont fait le ménage à Pékin, comme quoi, ils savent très bien ce qui se passe et quand ils veulent ...

Je pense que le Congrès d'Octobre est pour quelque chose ... Changement à la tête, alors on améliore les chiffres afin de limiter les dégâts et présenter un joli bilan ...
 
J'ai jamais compris pourquoi la police laissait faire sans rien dire du tout, comme le dit Dejiyao c'est bien visible dans cette rue, faut vraiment etre aveugle, sourd et marcher a reculons pour rien voir... Je pensais que les drogues etaient fortement prohibees en Chine, alors pourquoi cette inaction deliberee de la police locale? Quelqu'un a une reponse?

Lol, sans rire? quelqu'un pose la question?... d'un ca rapporte evidemment à beaucoup, pourquoi détruire une économie qui marche (je ne pointe personne du doigt..), de deux, le marché premier, sur ce quartier, c'est les étrangers so.. who cares..
 
J'ai jamais compris pourquoi la police laissait faire sans rien dire du tout, comme le dit Dejiyao c'est bien visible dans cette rue, faut vraiment etre aveugle, sourd et marcher a reculons pour rien voir... Je pensais que les drogues etaient fortement prohibees en Chine, alors pourquoi cette inaction deliberee de la police locale? Quelqu'un a une reponse?

Peut être que les flics y voient un complément de revenu ....
 
Parce qu'on est en Chine tout simplement...la police locale est en plus tres mono-tache, elle sait fermer les yeux quand il le faut et elle se fait certainement rincer par les bonnes personnes du reseau donc tout le monde y trouve son sompte, y compris les consommateurs...
 
et si on n a pas son passeport sur soi quand ils nous controlent??

Ils ont de quoi vérifier dans leur base de données normalement ...

Il vaut mieux l'avoir, mais si tu as également la copie de la première page de ton passeport et la copie du visa, normalement, cela passe ...
 
et si on n a pas son passeport sur soi quand ils nous controlent??

Tu fais un tour "gratuit" en voiture de police jusqu'au poste de police du quartier et tu contactes quelqu'un pour allez chercher ton passeport et te l'amener. En fonction de l'agent tu auras une petite amende "à la tête du client" mais il te demanderont bien avant si tu as de l'argent avec toi.

Histoire vécue en personne.
 
Lol, sans rire? quelqu'un pose la question?... d'un ca rapporte evidemment à beaucoup, pourquoi détruire une économie qui marche (je ne pointe personne du doigt..), de deux, le marché premier, sur ce quartier, c'est les étrangers so.. who cares..

Je me doute bien que certains y trouvent leurs comptes, mais La ou je ne trouve pas ca coherent c'est que les peines pour trafic sont tres lourdes (peine de mort..) avec un gouvernement qui affiche sa volonte de faire des exemples (cf Akmal Shaikh) on va donc a l'extreme, mais d'un autre cote on voit les guss qui font leur trafic tranquilou bilou AU MILIEU de la voie publique et aux yeux de tous, ils n'essayent meme pas de se cacher un tout petit peu. J'sais pas moi ca me laisse perplexe..

Apres c'est vrai, pourquoi chercher de la coherance en Chine, alors que c'est notion abstraite la plupart du temps
 
Perso, je suis pour le renforcement des contrôles sur des populations précises : les bretons, les roux, les serial gamers, et les personnes aux noms bizarres, genre AbkVI, ManuXIII ou Célestin... (liste non exhaustive)

alien-go-home2.jpg
 
Perso, je suis pour le renforcement des contrôles sur des populations précises : les bretons, les roux, les serial gamers, et les personnes aux noms bizarres, genre AbkVI, ManuXIII ou Célestin... (liste non exhaustive)

Voir la pièce jointe 23506

Tiens, encore du spam pour les législatives ... Maintenant, qu'ils ont trouvé le forum, ils ne s'en privent pas ...
 
Perso, je suis pour le renforcement des contrôles sur des populations précises : les bretons, les roux, les serial gamers, et les personnes aux noms bizarres, genre AbkVI, ManuXIII ou Célestin... (liste non exhaustive)

Voir la pièce jointe 23506

Comme je me sens quelque peu visé (sérial-gamer), fais attention car côté nom bizarre "C-E" c'est pas mal non plus. Le pseudo qui ne veut pas dire quand chose.
 
Perso, je suis pour le renforcement des contrôles sur des populations précises : les bretons, les roux, les serial gamers, et les personnes aux noms bizarres, genre AbkVI, ManuXIII ou Célestin... (liste non exhaustive)

Voir la pièce jointe 23506
mtVCE.gif