Des voyages par bateau vers la RPDC devraient être proposés depuis la Chine en 2014

  • Auteur de la discussion Pandaprochina
  • Date de début
Sacré people's daily qui disait que les îles Diaoyu étaient japonaises il y a quelques années ? :)

nul n'est à l'abri d'un égarement nippon ni mauvais:grin: Tout le monde sait que l'Archipel Senkaku a toujours été et sera toujours chinois:langue: Bonne journée:serp:
 
Qui veux prendre des billets?

toute personne curieuse découvrir sous un nouvel angle le pays méconnu qu'est la RPDC:rolleyes:
search
photo-paysage-des-montagnes-kumgang.html
Kumgang: montagnes qui ravissent les randonneurs
 
ca laisse rêveur!

tu m'étonnes. un pays qui fait fantasmer l'occident et dont le touriste s'abreuve des vaux verdoyants:bravo:
sérieux, ce bateau c'est une innovation, cette nouvelle ligne va faciliter les échanges et trajets entre la Chine et la Corée. :)
 
Mais ca serais accessible que pour les chinois ou tout le monde?

la RPDC est accessible à tout individu, sans distinction, à condition qu'il respecte les formalités d'entrée et de séjour bien évidemment.
 
bah alors qui a dis qu'ils étaient méchent???

bah ceux qui ont intérêt à l'isolement de ce pays pour des raisons purement impérialistes:cry: A ce titre, le gouvernement suisse, vassal historique parmi tant d'autres du gouvernement américain tandis qu'il serait censé être "neutre" a refusé de livrer les infrastructures commandées pour la création d'une station de ski en RPDC dont les travaux et plans ont déjà été effectués. Cette station de ski devait attirer des touristes d'Asie et du monde entier. La RPDC de même, aimerait que des entreprises étrangères et notamment américaines, investissent en RPDC mais la RPDC fait partie des calculs de puissances et l'administration américaine depuis Bush n'entend pas dialoguer avec la RPDC car la RPDC n'entend pas se soumettre à quiconque. La RPDC est donc à l'image de Cuba et d'autres pays libres dans le monde, victime d'un blocus tant politique, qu'économique et touristique. C'est dommage pour tout le monde car ainsi que le sait la Chine, il y a beaucoup plus à gagner à l'amitié entre les peuples qu'à la frappe systématique de toute contrariété. Ainsi, l'ouverture de la RPDC programmée conjointement par la Chine et la RPDC tissera-t-elle un nouveau pont entre deux pays frères mais aussi une ouverture nouvelle sur le monde.
 
Tant que tu as un petit paquet de devises à leur donner ...

Tout le monde, il est beau, il est gentil ...
 
Bon bah garde moi une place sur le bateau si tu y vas!!!
avec plaisir. Je pense sincèrement que les échanges entre les peuples contribuent à l'Ouverture et au Progrès. En l'occurrence, il est à mon sens très positif que la Chine se montre un partenaire attentif de la RPDC : elle condamne ses exactions et encourage son développement.
 
Tant que tu as un petit paquet de devises à leur donner ...

Tout le monde, il est beau, il est gentil ...

Ca reste raisonnable et intelligible par rapport au Bhoutan...
Qu'on ne se voile pas la face, l'argent demeure une utilité - Ne connaît-on pas "A ce qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'ils le versent sur mon compte en banque, je saurai quoi en faire et eux seront heureux")
 
En l'occurrence, il est à mon sens très positif que la Chine se montre un partenaire attentif de la RPDC : elle condamne ses exactions et encourage son développement.

Il faut dire que la RDPC est une vraie épine dans le pied des chinois qui commencent en avoir certainement assez d'avoir un gus qui s'amuse à gesticuler avec des éventuels bombes nucléaires non stabilisées ...

A chaque fois que les chinois s'essayent de se mettre en avant sur la scène internationale, Mr Kim se sentant isolé, il s'excite ...

Concernant la condamnation (suite à l'exaspération) de la Chine des exactions et l'encouragement du développement du pays ... Tout comme en Afrique ou partout ailleurs : il y a tout simplement un intérêt ... Calmer la zone et pourquoi pas en tirer profit ...
 
Qu'on ne se voile pas la face, l'argent demeure une utilité - Ne connaît-on pas "A ce qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'ils le versent sur mon compte en banque, je saurai quoi en faire et eux seront heureux")

Pour faire plus court : "L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ..."