Des otages retenus dans un café à Sydney, un drapeau islamique brandi

Bonjour Manu,
La moindre des choses quand on cite le monde en Chine c est de faire comme comme Orang, un pan baidu (Ou un résumé). Tout le monde n y a pas accès.
Merci
Tu passes trop de temps sur BC, ca te monte a la tete. Degonfle un peu.
J'ai edite mon message cela dit puisque c'est "la moindre des choses".
 
Dernière édition:
Tu passe trop de temps sur BC, ca te monte a la tete. Degonfle un peu.
Le rapport??? Je ne vois pas trop. Je ne sais pas qui semble être concerne par ta phrase. :(
Pas grave. Bonne journée quand même. :)
 
Dernière édition:
Comment Dieu pourrait il être une imagination puisque les athées imaginent que Dieu n'existe pas ?^^^

Il me semble que cette phrase ne veux rien dire, ou alors c'est un sophisme.
Un athée n'imagine pas l'inexistence, mais conclu à celle-ci, c'est quand même largement différent.
Il en va de même pour un théiste hein, c'est pas une histoire d'imagination, mais de données que l'on considère comme pertinentes ou non et dont on choisis ou non selon une certaine position d'inclure à son raisonnement.

En l'occurence, pour un théiste l'absence de données tends à devenir le point nodal de la position théiste, on prouve par l'absence de preuve. Pour l'athée ce serait sans doutes l'inverse, l'absence de preuves ou de raisonnement logique (presque un troll, mais bon) tendra à rendre la proposition nulle (un peu comme la fameuse histoire de la théière entre la terre et mars).
 
Pour le coup, oui. On n'a pas la chronologie des faits.
Je me demande si la police est intervenue après que le forcené a commencé à abattre ses otages, ou si au contraire ils ont lancé l'assaut avant qu'il ne les exécute.
Pour sur aux info hier ils parlaient de 2 otages tues lors de l'assaut.
 
De ce que j'ai lu sur internet, un otage (le gérant) a tenté de maitriser le forcené ... Lui a sauté dessus, mais s'est fait tirer dessus dans l'action (et est décédé), et c'est ce qui a lancé l'assaut de la police, et la fusillade.
Mais je n'ai pas lu de rapport "officiel", très certainement parce que cela demande du temps, ils sont entrain de récupérer toutes les dépositions des otages. Ils ont aussi très certainement toutes les raisons pour ne pas divulguer au grand public tous les rouages. Il est parfois mieux d'en savoir moins.
 
Pour sur aux info hier ils parlaient de 2 otages tues lors de l'assaut.

La moindre des choses, ce serait de nous donner l'heure du deces de ces personnes en comparaison avec l'heure de l'assaut.
 
De ce que j'ai lu sur internet, un otage (le gérant) a tenté de maitriser le forcené ... Lui a sauté dessus, mais s'est fait tirer dessus dans l'action (et est décédé), et c'est ce qui a lancé l'assaut de la police, et la fusillade.
Mais je n'ai pas lu de rapport "officiel", très certainement parce que cela demande du temps, ils sont entrain de récupérer toutes les dépositions des otages. Ils ont aussi très certainement toutes les raisons pour ne pas divulguer au grand public tous les rouages. Il est parfois mieux d'en savoir moins.

La deuxième victime ( une femme) se serai interposée entre l'abruti barbu et une amie enceinte pour la protéger. J'emploie le conditionnel car l'information vient des chaînes continue (bfm et itele) qui relaient souvent des info's non vérifié à cause de la guerre des scoops .
 
Islam nouveau label pour faire du terrorisme?
On pourrait lancer un topic la dessus!
C'est vrai qu'aujourd'hui ca claque mieux que IRA ou ETA... par contre Alqaeda c'est fait vole la vedette par l'EI.

De maniere generale toutes les religions continuent a se tapper dessus... et les athes ne font pas exception!
 
Entre les malades (ou gens normaux qui se font passer ou que l'on veut faire passer pour malades) qui tuent, autres violences et l'avion de Malaisie dont on ne sait plus rien, on vit dans un monde d'insécurité permanente. Tu bois ton café, deux minutes après le gars veut t'égorger. Ton fils prend son avion, quelques heures, jours, mois, tu apprends que l'avion est introuvable avec toutes les technologies qu'on a. Est-ce normal à notre époque avec tous les progrès qu'on a pu faire à travers le monde, avec nos luttes passées pour avoir une certaine paix ? Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes en nous voyant restant les bras croisés. C'est sûr quand ça nous arrive pas on rigole ou on ne cesse de parler de religions en essayant d'aseptiser leurs horreurs, mais si un jour ça nous arrive...shit, mon fils s'est fait décapité, merde ma fille s'est faite violée et poignardée car elle se baladait en débardeur tranquille et que ce n'est pas tolérable pour certains ! A quand les peuples qui se soulèvent pour avoir plus de justice et de sécurité ? La sécurité est un des points les plus importants que le gouvernement doit respecter pour son peuple mais on nous prend tous pour des cons partout dans le monde... une nouvelle révolution pour que les monarchies de 2014 prennent fin ou une manifestation conséquente pour montrer qu'on existe, qu'on veut la paix et vivre tout simplement ?...

Pourquoi j'ai le sentiment d'être en sécurité en Chine, alors que pourtant tout peut basculer très rapidement mais moins peut-être qu'autre-part ou qu'en occident ?