Des nouvelles des travaux du TGV BJ-SH ?

Salut,

Google est ton ami et voila ce qu'on trouve sur WIKIPEDIA

Apparemment, ce sera pour Octobre 2011, même si certains sites diraient même juin 2011. Ils font des tests maintenant puisque la ligne a été achevé.
 
Oui!!! une petite année, mais je laisserais les autres être les premiers pour tester la nouvelle ligne :)
 
Pourquoi ? Tu n'as pas confiance en la technologie chinoise ?

Quand je vois les ponts superbes qu'ils font, le train au Tibet, les avions qui vont sortir des usines chinoises, les tours pleines d'allure de Pudong, ces prouesses technologiques (bien que basées sur une base étrangère) me fascinent et finalement semblent assez sures (sauf pour la CCTV Tower je te l'accorde ;) )
 
Non c'est pas une question de doutes sur le technique car le projet est trop important pour être baclé, c'est plutôt pour le monde que cela va engendrer :/ C'était le cas pour les JO, l'expo universelle et cette ligne pourrait être l'un de ces évènements importants qui feront qu'il pourrait être compliqué de faire le trajet correctement :D

En même temps, avec une budget qui a explosé, une date d'arrivée maintes fois repoussée, c'est comme Duke Nukem, ça devient mythiques lol Enfin bon, ça reste une bonne chose ce TGV entre les deux villes plus importantes du pays.
 
C'est super, j'espere que ca sera pas trop cher. Je prefere nettement le train a l'avion.