1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des normes pauvretés ?? et moi qui ose me plaindre quel con je suis ..

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 23 Décembre 2007.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lafoy,
    A la décharge des familles qui ont des errements dans leur gestion quotidienne, en d autres termes : Qui pete plus haut que son c.., tout est fait dans nos sociétés pour pousser a la conso. et surtout de ne pas pouvoir y échapper. Le fonctionnement d une banque est le plus bel exemple. A cela s ajoute les pressions des le plus jeune âge, a l école, dans les loisirs, dans la vie professionnelle...
    Mais je rejoins ce que vous dites ainsi que totoautibet: Et nous, avons nous change? Ou plutôt sommes nous capable de changer? En avons nous envie?
    Une chose est sure, plus le temps passe et moins nous en aurons les moyens. Et ça c est dramatique. Enfin pour les plus pauvres ou modestes. Pour les super riches, alors que eux aussi doivent changer, je ne suis pas sur qu ils soient prêts a ne vivre qu avec 1 milliard au lieu de 2.

• J'aime J'aime x 1
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    non je crois qu'il parlait de l'oiseau mythique de l'ile maurice , disparu , et que si t'en avais un elevage tu serai millionnaire et tu pourrai poster une annonce proposant un million de rmb a une doctoresse en physionomie , non non , pardon , bon la je m'auto censure :mad:

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je vous renvoie a la lecture passionnante et pas du tout soporifique du rapport complet:
    http://www.oecd-ilibrary.org/docser...est&checksum=7A6DD3AF888CA16FB36AD28650BC7AD6

Comme je suis sympa, vous pouvez directement aller aux pages 28 (tableau) et 29 (graphique):
    => l'Afrique n'est pas représentée sur le graphique, elle représente 5% dans le tableau.

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - le changement n'est pas, (et sera de moins en moins), une question d'argent, justement... Moins les gens en auront, et plus ils se rendront compte qu'il faut trouver des solutions alternatives à la course à la richesse pour atteindre le bien-être. En espérant qu'on ne bascule pas pour autant dans des situations du genre "Nouvel ordre religieux"..
    Mais parfois, l'actualité (d'Afrique et du Moyen-Orient) m'y fait furieusement penser.. ainsi que les BDs de Bilal.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait d accord, ce n est pas du tout une question d argent mais il est difficile d y échapper... Donc ça ne devrait pas une question d argent.
    D un cote il y a moins d argent donc une opportunité de revoir son comportement et son mode de vie et redonner une définition aux besoins et d un autre, une société, un système qui vous exclut si vous ne participez pas la chasse au fric. Et ce système s en donne les moyens: Pub, bourrage de crâne, banque qui vous vend leur placements minables car les soi disant conseiller sont payes au %, politiques qui vous culpabilisent, citoyens qui vous culpabilisent aussi ( Si tu es pauvre, c est de ta faute, t avais qu a, t avais qu a, t avais qu a....)

Ceci dit, Sacha Guitry resume très bien... Voir ma signature :)

Partager cette page