Des idées de cuisine facile pour un étudiant fatigué de sa mal bouffe ?

vtheboss

Membre Silver
06 Oct 2010
8
0
41
Bonjour a tous,

Je m'appelle Victor, j'ai 21 ans et j'étudie à Nanjing depuis trois ans et demi maintenant, mais depuis tout ce temps je mange assez mal et cuisine très peu.
Je vais très souvent au McDonald's par pure fainéantise, et j'en ai vraiment assez de dépenser autant d'argent dans ce qui pourrait être à la place des plats que je cuisine et qui seraient très équilibrés...

Cela fait quelques semaines que j'ai commencé à "cuisiner" (si je peux appeler ça comme ça), mais mon panel est constitué de trois plats que je fait en boucle (dont l'un est un sandwich pain-fromage-oeufs-tomates qui n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier d'équilibré).
Quant aux deux autres plats, l'un est le fameux 西红柿炒鸡蛋 (à savoir riz avec tomates et oeufs) et l'autre est un plat tout simple que j'ai concocté : je fais revenir des oignons, j'ajoute dans la poêle une escalope de poulet (précédemment coupée en dés), puis j'ajoute des champignons. Je laisse mijoter dans le bouillon créé par les champignons, et je met le tout sur du riz.

Le problème étant bien entendu qu'avec si peu de plats, les mêmes aliments reviennent en boucle et la lassitude se fait vite sentir, sans parler du fait que la variété de légumes que j'offre a mon corps ne varie pas énormément. Le choix du poulet comme unique viande étant dû à son prix, ainsi que du fait que j'aime beaucoup le poulet ;)

Je voulais donc savoir si vous aviez des idées de plats pas trop compliqués à cuisiner, et avec des ingrédients faciles à trouver en chine (Le fait que je ne dispose pas de four n'aidant en rien les choses. J'ai seulement un minuscule four électrique.). Les plats que je trouve sur internet intégrant tous de la crème fraîche, du fromage ou autre ingrédients inhérents a la cuisine française qu'il est assez difficile de trouver par ici, sans parler de leur prix plutôt élevé.