Des Français à Xianyang?

CoolHandLuke

Membre Silver
15 Sept 2013
250
191
50
Xianyang
Bonjour,
Arrivé à Xianyang il y a quelques mois, j'aimerais rencontrer des personnes d'origine Française ou Latine s'il y en a dans le coin.
@+
 
y a moi à wudang à 2h d'autoroute et Manu à Shiyan 2h20 d'autoroute vers le nord
 
la chine est tellement petite que pour nous Xianyang c'est à côté. j'habite à 1h de car de chez Manu, on se vois presque toutes les semaines, on fait du bodybuilding en salle.
 
Bonsoir,
C est xianG yang, dans le Hubei ou xianyang dans le shaanxi?
 
ha oui bonne question? moi je pensais Xiangyang dans le Hubei, font chier d'avoir changer de nom de la ville, des fois ils n'arrivent pas à savoir que Xiangyang c'est Xiangfan.
 
la chine est tellement petite que pour nous Xianyang c'est à côté. j'habite à 1h de car de chez Manu, on se vois presque toutes les semaines, on fait du bodybuilding en salle.
Cool ça Marcou. Je me suis ramené un KIT TRX parce qu'un an sans m'entrainer ça m'a un peu ramolli. Ensuite pour bouger, pas trop mon truc, les transports sont assez pénibles et vu mon taf, je n'ai guère de temps pour me reposer..(Mais tu trouves vraiment la Chine "Petite"?..)
 
La Chine actuelle entre Shi Yan, Wudang, et Xiangfan est vraiment très petite ...

Quand j'y étais en 2001 / 2002, c'était vraiment très grand et se rendre d'un point à un autre relevait de l'expédition .... Ce qui donnait du charme du reste ...
 
hé bé! c'est raté, on n'est pas à côté. nous on n'est dans le Hubei. bon on reste encore que 2 dans cette région. Mais on vas faire des petits...
 
Dernière édition:
on a "TGV" (le TMV) , l'autoroute, route national 4 voies, et dix ans de travaux. Pendant les travaux, Wudang-Shiyan= 30km =4heures de bus
 
Dernière édition:
La Chine actuelle entre Shi Yan, Wudang, et Xiangfan est vraiment très petite ...

Quand j'y étais en 2001 / 2002, c'était vraiment très grand et se rendre d'un point à un autre relevait de l'expédition .... Ce qui donnait du charme du reste ...
Je comprends... J'ai vécu en Asie du Sud Est il y a environ 12 ans.. et chaque fois que j'y retourne, je constate que le Charme s'écarte petit à petit...et laisse place au..."Progrès".... :(
 
Je comprends... J'ai vécu en Asie du Sud Est il y a environ 12 ans.. et chaque fois que j'y retourne, je constate que le Charme s'écarte petit à petit...et laisse place au..."Progrès".... :(

C'est presque trop simple ou facile désormais ...

A l'époque, on prenait la voiture le weekend et on partait à le découverte de la campagne au nord de Shi Yan ...

Ou sinon, on allait rendre visite à des français sur la base vie PSA de Xiangfan ...

Très petite communauté mais en fait très sympa, beaucoup plus que le panier de crabe de celle de Wuhan ...
 
C'est presque trop simple ou facile désormais ...

A l'époque, on prenait la voiture le weekend et on partait à le découverte de la campagne au nord de Shi Yan ...

Ou sinon, on allait rendre visite à des français sur la base vie PSA de Xiangfan ...

Très petite communauté mais en fait très sympa, beaucoup plus que le panier de crabe de celle de Wuhan ...
...c'est très justement "Le Panier de Crabes" que je cherche à éviter...
 
tu vas te les cailler cette hivers dans le Shaanxi.
heu! panier de crabe à Wuhan ??? ké za ko?
 
Re CoolHandLuke,
Desole pour cette remarque, mais Xiangfan, c est yangyang dans le hubei, pas xianyang dans le shaanxi.


CoolHandLuke
Nouveau Membre
xianyang (xiangfan)
Shaanxi
7 posts
ARGH!...bon,..je re-re-modifie... merci de l'info!... ;)
tu vas te les cailler cette hivers dans le Shaanxi.
heu! panier de crabe à Wuhan ??? ké za ko?
Pour le froid, j'ai donné l'hiver dernier à Baoji...Xianyang à côté c'était les Tropiques...
Pour ce qui est du "Panier de Crabes", je connais pas je débarque...mais j’acquiesçais juste l'expression.. ;)
 
Cool ça Marcou. Je me suis ramené un KIT TRX parce qu'un an sans m'entrainer ça m'a un peu ramolli.
ha! non moi ici c'est 4h d marche minimum par jour, quand c'est pas le vélo ou le treck en montagne, ou en ville la salle de sport, la castagne et la drague.
 
Re CoolHandLuke,
Desole pour cette remarque, mais Xiangfan, c est yangyang dans le hubei, pas xianyang dans le shaanxi.
qui c'est qui fait l'erreur là? Xiangfang et Xiangyang c'est pareil, "yangyang" c'est le dessin animé de la télé avec les moutons... :D