Des français à Chongqing?

jc_emlyon

Membre Silver
26 Juin 2008
64
0
41
Bonjour,

Postulant actuellement pour un poste à Chongqing, je suis a la recherche de personnes sur place qui pourrait me donner leur avis sur la ville.

Merci par avance.
 
Salut JC

Alors est ce que tu t'es installé sur Chongqing ? Comment trouves tu la vie la bas ?

Je viens bientôt m'installer la bas et je me languis de découvir cette ville bouillonante...
 
Bonjour,

je pars travailler à Chongqing courant février et je voudrais savoir si ceux qui connaissent cette ville ont des "bons plans" à partager (sorties nocturnes, sorties culturelles, lieux à voir (ou à esquiver) ...)
Quel est le quartier qui bouge là bas ?
Enfin bref, je suis prenneur de toutes infos dispo ^^
 
Salut,

Alors moi, cela fait deja 5 mois que je vis a Chongqing.
La ville est sympa mais loin d'etre aussi developpe que Beijing ou Shanghai.
En ce qui concerne les lieux sympas, je t'avourais que je n'ai pas encore eu bcp le tps de bcp profiter de la vie nocturne de Chongqing pour bcp t'en parler, mais il est certains que tu peux aller a Jiefangbei (yuzhong district) si tu veux aller en boite/ktv... Pour les restos, tu peux aller a Nanbing Lu dans le sud.

Chongqing n'est pas une ville super culturelle donc tu ne trouveras sans doute pas grand chose a te mettre sous la dent.

En ce qui concerne les quartiers qui bougent, il faut forcement parler de Yuzhong qui est le centre-ville de Chongqing. Pour ma part, je vis dans le district de Jiangbei juste au nord de Yuzhong car je travaille au nord de la ville.

Bonne installation et n'hesites pas a faire signe lorsque tu arriveras.

A+ JC
 
Bonjour,


Je suis arrivée à Chongqing vendredi et je vais y travailler jusqu'à mi-juillet au moins. Comme je ne parle pas du tout chinois, j'aimerais rencontrer d'autres français qui connaissent un peu la ville (ou pas)

à bientôt

Del
 
questions

Bonjour,
je suis étudiant et je commence des recherches sur la vie des français en Chine. Pourriez vous répondre à quelques questions (notamment sur la vie quotidienne, ou sur l'adaptation à la civilisation chinoise). D'avance, merci
 
salut tous les monde

Je mapelle xiaobin,un chinois qui travaille a chongqing,jetait en france pendant 4 ans, ravis de vous connaitre. je suis a la quartier JIULONGPO. envie detre ami avec vous! Mon QQ:407377368,et mail:yxb@jxhuaqing.com.cn
 
Bonjour tous le monde,

Je veux importer depuis la chine des meubles en acier vers la France, et je veux avoir une idée sur le taux de taxe de dédouanement en France de ces produits...j'ai déjà le code TARIC mais je n’arrive pas à trouver le taux de taxe sur le site de la douane française...y-a-t il quelqu’un qui peut m'indiquer le lien exacte ou je peux trouver les taux ou me donner un exemple de recherche pour m'en inspirer...
Merci bcp d'avance!!!
 
Bonjour tous le monde,

Je veux importer depuis la chine des meubles en acier vers la France, et je veux avoir une idée sur le taux de taxe de dédouanement en France de ces produits...j'ai déjà le code TARIC mais je n’arrive pas à trouver le taux de taxe sur le site de la douane française...y-a-t il quelqu’un qui peut m'indiquer le lien exacte ou je peux trouver les taux ou me donner un exemple de recherche pour m'en inspirer...
Merci bcp d'avance!!!

jai un ami chinois qui fait ca aussi,mais il est juste le reponsable du bureau en chine,son patron est francais.
moi, je veut aussi chercher qn qui peut etre le partenaire avec moi et chercher certains projets franco-chinois.ou exporter quelques choses de la france en chine.