Des étudiants français à Chengdu ?

nels

Nouveau Membre
17 Oct 2012
7
0
4
Bonjour,

Ca y'est c'est officiel, j'arrive à Chengdu le 2 mars. Et j'appréhende beaucoup. je serai étudiante à la Sichuan Normal University. Ce qui m'inquiète le plus... C'est le dortoir universitaire, qui à ce qu'on m'a dit, n'est pas terrible du tout.
Et ça m'embête de prendre un petit appart toute seule à l'extérieur... Je pense que la coloc' pourrait être une solution mais pour l'instant je ne connais personne je pars toute seule. Alors bon... On verra bien.

Donc si vous avez des conseils/astuces/autres, je prends =)

Merci d'avance

Nels
 
Bonjour Nels,
Je viens de m'inscrire sur ce site.

Passionné par le panda géant depuis toujours, je suis l'un des 3 nouveaux "Chengdu Pambassador", littéralement ambassadeur du panda géant, à la suite d'un concours international organisé par la base des pandas de Chengdu (Chine).

Cette année (2013), je vais passer plusieurs semaines en Chine (Chengdu, Shanghai, Beijing) et je recherche des francophones pour échanger et visiter ces villes durant mon séjour. Si vous êtes passionnés d'animaux ou même de pandas, nous pourrons échanger davantage sur ces sujets.

Je devrais arriver à Chengdu mi-mars 2013. Je ne connais pas encore les dates précises de mes séjours à Shanghai et Beijing mais je les posterai ici dès que je les aurais.

Pour en savoir plus sur ma mission autour des pandas, mon site internet : www.pandas.fr
Au plaisir de vous lire et j'espère de vous rencontrer. Jérôme
 
Bonjour Jerôme

Tout d'abord félicitation pour avoir décrocher le titre de Chengdu Pambassador.
En ce qui me concerne, j'arrive à Chengdu le 2 mars. Ce serait avec plaisir que nous pourrions échanger et faire quelques visites. Vous qui y êtes allés en novembre dernier, vous connaissez certainement mieux la ville que moi.

A bientôt j'espère. Nel's
 
Bonjour ! J'arrive à Chengdu le 27 avril pour quelques jours de visites ! Si certains veulent visiter avec moi ou me faire partager leur expériences, je suis preneuse ! Merci :)
 
Yop yop yop !

Mon ami et moi sommes sur Chengdu pour 3 mois si ça t'intéresse, nous avons 22 et 20 ans et faisons notre stage pré-ingénieur !

Si ça t'intéresse de refaire le monde autour d'une bonne bière, tiens nous au courant ! :cochon:

La bise!

PA & Ben