1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des étudiants français à Chengdu ?

Discussion dans 'Chengdu & le Sichuan' créé par nels, 22 Janvier 2013.

1. nels

nels Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ca y'est c'est officiel, j'arrive à Chengdu le 2 mars. Et j'appréhende beaucoup. je serai étudiante à la Sichuan Normal University. Ce qui m'inquiète le plus... C'est le dortoir universitaire, qui à ce qu'on m'a dit, n'est pas terrible du tout.
    Et ça m'embête de prendre un petit appart toute seule à l'extérieur... Je pense que la coloc' pourrait être une solution mais pour l'instant je ne connais personne je pars toute seule. Alors bon... On verra bien.

Donc si vous avez des conseils/astuces/autres, je prends =)

Merci d'avance

Nels

2. JeromePanda

JeromePanda Apprenti

Inscrit:
    19 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Nels,
    Je viens de m'inscrire sur ce site.

Passionné par le panda géant depuis toujours, je suis l'un des 3 nouveaux "Chengdu Pambassador", littéralement ambassadeur du panda géant, à la suite d'un concours international organisé par la base des pandas de Chengdu (Chine).

Cette année (2013), je vais passer plusieurs semaines en Chine (Chengdu, Shanghai, Beijing) et je recherche des francophones pour échanger et visiter ces villes durant mon séjour. Si vous êtes passionnés d'animaux ou même de pandas, nous pourrons échanger davantage sur ces sujets.

Je devrais arriver à Chengdu mi-mars 2013. Je ne connais pas encore les dates précises de mes séjours à Shanghai et Beijing mais je les posterai ici dès que je les aurais.

Pour en savoir plus sur ma mission autour des pandas, mon site internet : www.pandas.fr
    Au plaisir de vous lire et j'espère de vous rencontrer. Jérôme

3. nels

nels Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Jerôme

Tout d'abord félicitation pour avoir décrocher le titre de Chengdu Pambassador.
    En ce qui me concerne, j'arrive à Chengdu le 2 mars. Ce serait avec plaisir que nous pourrions échanger et faire quelques visites. Vous qui y êtes allés en novembre dernier, vous connaissez certainement mieux la ville que moi.

A bientôt j'espère. Nel's

4. Rocky

Rocky Apprenti

Inscrit:
    16 Avril 2013
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour nels,
    je suis étudiant Chinois(de chengdu ) qui est en train d'apprendre la langue ,si vous avez des Questions vous pouvez me poser Rocckiey@yeah.net
    Merci :)

5. Jeannou

Jeannou Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ! J'arrive à Chengdu le 27 avril pour quelques jours de visites ! Si certains veulent visiter avec moi ou me faire partager leur expériences, je suis preneuse ! Merci :)

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Alors ca a donne quoi avec pandaman??

7. chpierro62

chpierro62 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2013
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +2 / -0
    Yop yop yop !

Mon ami et moi sommes sur Chengdu pour 3 mois si ça t'intéresse, nous avons 22 et 20 ans et faisons notre stage pré-ingénieur !

Si ça t'intéresse de refaire le monde autour d'une bonne bière, tiens nous au courant ! :cochon:

La bise!

PA & Ben

Partager cette page