Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

NB concernant le bourdon ci-dessus.
C'est un insecte assez effrayant par ses accélérations.
Je ne sais pas comment le pilote s'y prend pour ne blesser personne tant les prises de vues sont acrobatiques.
Et j'imagine que le résultat doit donner de furieuses envies de vomir.
 
... une application surprenante du drone.
J'aurais pu poster dans "aujourd'hui j'ai vu" ou "saviez-vous qu'en Chine"

Je raconte un peu.
Sur une route forestière d'une zone sous protection contre les incendies, je roule tranquillement et voit sur le bort un type accroupi devant une petite bouteille d'où sort une fumée et avec un drone (un mavic, m'a-t-il semblé) à coté de lui. Intrigué, je stoppe la voiture et envoie mon passager à la pèche aux infos.
Ben non, ce n'était pas un incendiaire préparant un coctail incendiaire pour l'épandre sur la forêt surchauffée par le soleil.
Mais bien plus surprenant.
La bouteille fumante ? c'est un appas à frelons.
Il permet d'attirer les frelon. Il faut ensuite en capturer un, lui attacher une plume d'oiseau sur le corps, puis le libérer et le suivre jusqu'à son nid. Et c'est là qu'intervient le drone. Une fois le nid repéré, il ne reste qu'à le prendre pour vendre les larves... :eek:

Je doute qu'il soit possible de suivre un frelon en vol avec un drone. j'imagine que le gars doit courir après et utiliser le drone dans un second temps pour trouver le nid.

Il parait que ça rapporte bien (les larves de frelon, c'est pas mauvais du tout et ça se vent cher).

Ce qui m'échappe plus, ce sont les détails techniques qui permettent de faire ça sans se faire piquer.
 
« Hello DJI, we have a problem »

Enthousiasmé par ma découverte de Google Earth Studio, j'ai décidé de l'utiliser pour retravailler des vols en drone que j'avais déjà effectués.

Après en avoir exploré les points forts et les points faibles, j'ai découvert une option intéressante que j'ai voulu tester : effectuer un vol de drone dans un endroit très particulier, en prenant une altitude impressionnante. 😉

Profitez du vol !