des conseils pour la methode d'enseigner le chinois,svp?

charlotteluoyi

Membre Bronze
29 Avr 2011
28
0
21
bonjour a tout le monde

si tout va bien, je vais enseigner le chinois a un college une fois par semaine, mais comme je n'avais pas d'experience pour les collegiens, mais pour les enfants de 7ans plutot, je ne sais donc pas a quoi il me faut faire attention... et quels sont les differences entre les collegiens et les ecoliers?
comme vous etes les francais qui ont deja appris bien le chinois, vous devriez me donner les meilleurs conseils non? merci bcp

amicalement
 
C'est difficile de répondre à cette question.
Je pense principalement aux vecteurs de motivation : différents à l'âge ado. Déjà, il s'agit de savoir si, dans l'ensemble, ils ont choisi de faire du chinois ou non. Ça doit faire une grande différence.
J'imagine que pour des enfants, on rentre directement dans l'apprentissage de la langue alors que pour des ados il faut peut-être intégrer un peu plus d'éléments relatifs à l'environnement de la Chine et attractifs pour leur âge afin de motiver.
 
Essaie de commencer par donner des informations intéressantes concernant la Chine d'abord dans le cadre géographique, puis un petit peu dans le domaine culturel...mais surtout pas toucher le thème "Pourquoi et comment réussir en Chine", ça, les collégiens ils s'en foutent !

supaircafe@163.com
 
merci pour me repondre, justement je sais pas ce qui pourrait attirer l'interet des ados?
j'ai cherche pas mal d'idee quand meme, pour commencer, peut-etre par 1 film chinois convenable a leur age, ca marche non?

C'est difficile de répondre à cette question.
Je pense principalement aux vecteurs de motivation : différents à l'âge ado. Déjà, il s'agit de savoir si, dans l'ensemble, ils ont choisi de faire du chinois ou non. Ça doit faire une grande différence.
J'imagine que pour des enfants, on rentre directement dans l'apprentissage de la langue alors que pour des ados il faut peut-être intégrer un peu plus d'éléments relatifs à l'environnement de la Chine et attractifs pour leur âge afin de motiver.
 
Alors pas du tout ,j'ai 14 ans et je suis attiré par la Chine depuis longtemps, j'ai d'ailleurs abandonné le Japonais pour le Chinois car c'est bien plus utile pour l'avenir, vu que je souhaite devenir diplomate ou commercial