Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe

trouvez vous cela possible

  • oui

    Votes: 18 56,3%
  • non

    Votes: 19 59,4%

  • Nombre total d'électeurs
    32
woaw c'est un sacré molossoide , ca rappelle les pit bull , mais est c e que ce sont des chiens intelligents ?

Je ne sais pas si on peut continuer à pourrir le post avec nos digressions canines (désolé Marcou), mais ça me fait plaisir de parler un peu de cette race.

Pour t'en dire plus, c'est une très vieille race, on en a retrouvé des statuettes dans des tombes de plus de 2000 ans à Chongqing, bref sélection naturelle donc peu ou pas de maladies et des instincts bien ancrés, chasse et défense.
Ancient CQD statues.jpg

Il est presque parfait, super rappel même quand il chasse, ne fait pas de conneries et n'aboie pas quand il est seul. Il obéit nickel, dans les deux langues parfois. Très calme à la maison.

Niveau physique, comme tu as pu le voir ce sont des chiens puissants, la queue en pousse de bambou, pas beaucoup de poil, presque pas sur le devant.

Ce qui m'a le plus surpris ce sont ses qualités de chasseur ,vu son physique je ne m'attendais pas à ça. Dés qu'il est dehors il chasse et il chasse bien... Je vis dans un golf donc il y a un énorme parc et il ramène très souvent des faisans ou des lapins quand on va se promener. Je le laisse chasser , ça lui fait plaisir et le faisan ce n'est pas mauvais même si un peu sec à mon goût.

Le point négatif, notamment pour en faire un chien de compagnie c'est que c'est une race naturellement très territoriale et un garde du corps né.

Les étrangers à l'extérieur aucun soucis, il fait le bonheur des bao an de mon xiao qu, les chiens idem (la seule bestiole qu'il ne chasse pas...), mais à la maison ou chez mes beaux parents il faut impérativement lui donner le "ok" quand un étranger vient.
Il n'y a jamais eu d'accidents mais on fait toujours en sorte que ça se passe bien.

Bon tout ça je le savais avant de le prendre donc j'ai fait en sorte de le sociabiliser un maximum, mais il y a toujours des règles de base à respecter.
Voilà je ne le conseillerais pas à tout le monde, il a des instincts de garde du corps très prononcés . Loin d'être un pro comme toi, il faut avoir un minimum d'expérience et de bon sens canin pour que ça se passe bien. J'ai vu des spécimens vraiment dangereux parce qu'éduqués n'importe comment.

C'est un chien rare, ici je n'en ai vu que dans les élevages, ce n'est pas plus mal quand on voit certains chiens et leurs maîtres en Chine.
 
Je ne sais pas si on peut continuer à pourrir le post avec nos digressions canines (désolé Marcou), mais ça me fait plaisir de parler un peu de cette race.


Bon tout ça je le savais avant de le prendre donc j'ai fait en sorte de le sociabiliser un maximum, mais il y a toujours des règles de base à respecter.
Voilà je ne le conseillerais pas à tout le monde, il a des instincts de garde du corps très prononcés . Loin d'être un pro comme toi, il faut avoir un minimum d'expérience et de bon sens canin pour que ça se passe bien. J'ai vu des spécimens vraiment dangereux parce qu'éduqués n'importe comment.

C'est un chien rare, ici je n'en ai vu que dans les élevages, ce n'est pas plus mal quand on voit certains chiens et leurs maîtres en Chine.

marcou , si ca te gene qu'on devie , n'hesites pas a nous le dire , on creera un tread pour ca, a l'origine on pensai parler un tout petit peu des chiens a cause du sujet cadavres cosmetiques, mais si ca devient passionnant ou embetant pour toi on creera un tread chiens de chine, tiens allez hop je le crée , comme ca pas de buzz

amicalement a tous