1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 14 Mars 2015.

?

trouvez vous cela possible

  1. oui

    18 vote(s)
    56.3%
  2. non

    19 vote(s)
    59.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. VictorCN

    VictorCN Membre Silver

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    300
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Je ne sais pas si on peut continuer à pourrir le post avec nos digressions canines (désolé Marcou), mais ça me fait plaisir de parler un peu de cette race.

    Pour t'en dire plus, c'est une très vieille race, on en a retrouvé des statuettes dans des tombes de plus de 2000 ans à Chongqing, bref sélection naturelle donc peu ou pas de maladies et des instincts bien ancrés, chasse et défense.
    Ancient CQD statues.jpg

    Il est presque parfait, super rappel même quand il chasse, ne fait pas de conneries et n'aboie pas quand il est seul. Il obéit nickel, dans les deux langues parfois. Très calme à la maison.

    Niveau physique, comme tu as pu le voir ce sont des chiens puissants, la queue en pousse de bambou, pas beaucoup de poil, presque pas sur le devant.

    Ce qui m'a le plus surpris ce sont ses qualités de chasseur ,vu son physique je ne m'attendais pas à ça. Dés qu'il est dehors il chasse et il chasse bien... Je vis dans un golf donc il y a un énorme parc et il ramène très souvent des faisans ou des lapins quand on va se promener. Je le laisse chasser , ça lui fait plaisir et le faisan ce n'est pas mauvais même si un peu sec à mon goût.

    Le point négatif, notamment pour en faire un chien de compagnie c'est que c'est une race naturellement très territoriale et un garde du corps né.

    Les étrangers à l'extérieur aucun soucis, il fait le bonheur des bao an de mon xiao qu, les chiens idem (la seule bestiole qu'il ne chasse pas...), mais à la maison ou chez mes beaux parents il faut impérativement lui donner le "ok" quand un étranger vient.
    Il n'y a jamais eu d'accidents mais on fait toujours en sorte que ça se passe bien.

    Bon tout ça je le savais avant de le prendre donc j'ai fait en sorte de le sociabiliser un maximum, mais il y a toujours des règles de base à respecter.
    Voilà je ne le conseillerais pas à tout le monde, il a des instincts de garde du corps très prononcés . Loin d'être un pro comme toi, il faut avoir un minimum d'expérience et de bon sens canin pour que ça se passe bien. J'ai vu des spécimens vraiment dangereux parce qu'éduqués n'importe comment.

    C'est un chien rare, ici je n'en ai vu que dans les élevages, ce n'est pas plus mal quand on voit certains chiens et leurs maîtres en Chine.
     
  2. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    marcou , si ca te gene qu'on devie , n'hesites pas a nous le dire , on creera un tread pour ca, a l'origine on pensai parler un tout petit peu des chiens a cause du sujet cadavres cosmetiques, mais si ca devient passionnant ou embetant pour toi on creera un tread chiens de chine, tiens allez hop je le crée , comme ca pas de buzz

    amicalement a tous
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page