Des bretons toujours des bretons...

Neric

Membre Bronze
10 Déc 2006
9
0
36
je me présente je m'appelle eric , j ai 22 ans , je débarque a shanghai dans moins de 2 mois pour six mois ou plus alors je me renseigne un peu.
Es ce kil y a vraiment ke des bretons à shanghai ????? lol
je suis bourguignon/grenoblois si vous etes comme moi n'ésité pas a vous manifester, on trouvera bien une idée à importer...

Sinon plus sérieusement comment ca ce passe a shanghai qd on ne connait ke 4 mot de chinois??
a bientot

Neric
 
Salut !

Moi aussi je suis bourguignon. ;-)

Et j'ai déjà fait un stage de 6 mois à Shanghai.
Et maintenant je n'ai plus qu'une chose en tête... y retourner, pour y vivre et travailler.

Tu n'as absolument pas à t'inquiéter à mon avis. C'est toujours stressant l'avant-départ, certainement en grande partie à cause des formalités de toutes sortes; mais perso, une fois sur place je n'ai absolument pas regretté de m'être tiré.
Enfin, tu pars y faire quoi sans indiscrétion ?
L'anglais suffit largement pour vivre, même si parfois le mandarin serait bien pour pouvoir réellement échanger avec les autochtones.

J'y serai en Janvier si j'ai de sérieuses touches concernant un boulot là-bas avant ça, ou bien en Mars quand j'aurais plus de moyens financiers et de mandarin en tête, et aussi plus de chances de trouver un taff car c'est à ce moment-là que ça recrute fort.

On pourra donc se voir dans tous les cas.

En attendant, n'hésite pas à me contacter pour me demander tout type d'infos sur la vie là-bas. Voici donc mon adresse mail + MSN : sebastien_tardivon@hotmail.fr .

A bientôt.

Seb
 
Salut seb,
comme ca on sera au moins 2 bourguignons. alors moi j arrive a shanghai le 10 fevrier
je viens ici pour y travailler 6 mois ( c'est aussi mon stage de fin d'étude) et puis rencontrer de nouvelles tetes et voir du pays.
je t'inscris dans mes contact msn alors ne t inquiete pas si tu as un inconnu ki veu rentrer dans tes contacts lol, comme ce tu pourra me raconter comment s'est passé ton premier sejour.
D'ailleur ka tu fait pendant ton premier sejour?
Et tu viens d'ou exactement en bourgogne?

bon a bientot
Neric