1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des billets d'avion plus chers pour l'Asie ? Merci, Poutine !

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Orang Malang, 11 Septembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE POINT du 10 septembre 2014

Si Poutine met sa dernière menace à exécution, les hôtels et restaurants d'Anchorage (charmant comptoir perdu d'Alaska, mais piste d'atterrissage historique des avions longs-courriers à destination de Tokyo) vont pouvoir se réjouir... Et les crabes royaux, mets particulièrement recherché des Européens, devront se cacher en espérant un retournement rapide de la conjoncture géopolitique. Après avoir été boudée pendant des années, l'escale d'Anchorage sur la route du pôle risque en effet de récupérer la clientèle des équipages et des passagers des vols commerciaux en route pour le Japon ou d'autres destinations asiatiques.

Ce pourrait, en tout cas, être l'une des premières conséquences de la décision, pas encore prise, mais dont le Premier ministre russe Medvedev a laissé entendre qu'elle tentait bien Moscou : interdire l'espace aérien de la Sibérie aux 1 600 vols commerciaux européens qui l'empruntent chaque semaine, en raccourcissant ainsi d'un tiers leur route vers l'Asie. Ce serait, estiment les Russes, une réponse du berger à la bergère, pour le nouveau train de sanctions économiques pris par les Européens en rétorsion de l'attitude de Moscou dans la crise ukrainienne.

http://pan.baidu.com/s/1qWltiTA

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est pas ça qui me fera prendre Aeroflot de toute façon...

• J'aime J'aime x 2
  3. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Si tu prends Aéroflot comment faire ? ;) @Pfedac c'est pas mal...à part la bouffe qu'est pas top mais sinon ca va ! Ils servent même de l'alcool maintenant !

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Les compagnies chinoises ne semblent pas concernées? Hong Kong non plus? Seules les compagnies européennes semblent visées?
    Dans ces cas la, ça ira, la bétaillère changera simplement de nom et de logo.

• J'aime J'aime x 1
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Pas la peine de mentionner aeroflot.

Si cette menace est mise a execution, aeroflot les compagnies russes seront interdites d'espace europeen dans la foulee.

Il suffira de voler suisse/chinois/thai/japan/hk/ whatever

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Aeroflot c'est tres bien, surtout pour le prix et plus sur que certaines compagnies qui se crashent genre Air France ah on me dit dans l'oreillette que les cliches ont la vie dure.

• J'aime J'aime x 1
  7. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ben si les russes veulent couler leur propres entreprises.

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Cela a toujours été le cas et ne s'est jamais arrêté ...... dans le cockpit ... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  9. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bien sur, l'alcool était servi que dans le cockpit, maintenant ils le servent dans la cabine également si un pilote fait un coma éthylique, tout le monde est en état pour le remplacer ! :)

Partager cette page