Déroulement d'une importation ?

guicote

Apprenti
12 Nov 2010
2
0
14
Pour tester la qualité des produits, je voudrai faire venir trois chariots de golf electrique de Chine.

Le fournisseur me propose d'établir une facture et d'expedier (frais de port 150€)les colis dans un port français (je choisirai le havre ou rouen ?)bateau obligatoire (délai 1 mois) car pas de batteries en avion.

je devrai payer la tva : ok
quels sont les autres frais ?
quels sont les papiers à remplir ou a fournir ? et à qui ?
concrètement, comment se passe le retrait des marchandises (paiement tva, papiers, recuperation, douane)

je precise que je suis particulier et j aimerai en faire une activité pro ....

merci d'avance
(j ai parcouru le forum, mais je suis pas sur de reponses)
 
Bonjour,

Vous allez payer aussi le droit de douane : 4%
http://ec.europa.eu/taxation_custom...=en&SimDate=20101115&Area=CN&Taric=8709119000

Attention : Il faut bien verifier le chariot a de marque CE.

Demande votre fournisseur vous envoie les documents originals suivants : facture, Bill of lading, certificat CE.

Il faut faire une declaration d'importation avec votre papiers originales apres les marchandisent arrivent au port(<3 jours).

Pour la recuperation et le dedouanement, vous pouvez meme demander un transitaire le faire pour vous.

Si vous avez besoin plus d'info ou des questions concernant importer de Chine, vous pouvez poser votre question sur notre site : Lien retiré, nous allons vous repondre sous 24 heures.

Mail : fan.consultantachatchine@gmail.com

Bonne Journee,

Fan
 
Pour tester la qualité des produits, je voudrai faire venir trois chariots de golf electrique de Chine.

Le fournisseur me propose d'établir une facture et d'expedier (frais de port 150€)les colis dans un port français (je choisirai le havre ou rouen ?)bateau obligatoire (délai 1 mois) car pas de batteries en avion.

je devrai payer la tva : ok
quels sont les autres frais ?
quels sont les papiers à remplir ou a fournir ? et à qui ?
concrètement, comment se passe le retrait des marchandises (paiement tva, papiers, recuperation, douane)

je precise que je suis particulier et j aimerai en faire une activité pro ....

merci d'avance
(j ai parcouru le forum, mais je suis pas sur de reponses)

Bon on va resumer ..

Si votre fournisseur inclus un prix de 150 $ ce doit etre du CIF .

Il serait utile de savoir le volume et le poids de ces 3 chariots .

Vos batteries possedent t 'elle un certificat "MSDS" Material safety data sheet.

Il convient de demander ce certificat au fournisseur dans tout les cas ,pour connaitre la composition de cette batterie ,un bon fabricant possede toujours ce document .

Pour info la batterie doit etre egalement CE et roHs ,le chariot c'est evident ,attention a ce que le chargeur le soit aussi et la prise de connexion au reseau francais 220 v egalement .

Le fournisseur doit vous fournir par email a vous et a votre transitaire ,1 invoice ,1 packing list et la copie de la bill of lading emise par le transitaire en charge de l'expedition (votre transitaire si vous faites ce choix recupera les originaux).

Vous allez vous faire massacrer a l'arrivee par le transitaire de destination en France charge de dedouaner votre marchandise et de vous livrer celle ci , si celui ci est choisi par le transitaire Chinois .

C'est l'arnaque automatique car vous ne maitrisez rien du tout

Mon conseil demandez un prix Fob a votre fabricant ,qui se transformera par la suite en DDP niveau formalites de douanes et transports (par le biais de votre propre transitaire des la prise en charge du Fob), pour vous simplifier la tache ,dans tout les cas faites dabord etablir des devis par vos propres transitaires en France si vous en avez ,une fois le meilleur devis obtenu , mettez le en relation avec votre fabricant et le transitaire de celui ci en Chine ,qui assure le passage sous douane en Chine ,attention vous ne pouvez pas effectuer par vous meme les formalites douanieres en France .

Dans tout les cas imposez votre transitaire a l'arrivee du CIF en France ,mais pas au dernier moment , avant le payement de la marchandise chez votre fournisseur .

A l'arrivee la Tva sera prelevee sur le montant initial de la facture des produits ,la taxe de douane egalement (Taric) .

Attention si vous n'avez pas de numero de TVA intra vous ne serez pas rembourse de celle ci par la suite .

Je mettrais tout a l'heure en ligne les differents couts de revient approximatif dans les ports Francais .

Si tout cela vous depasse je vous donnerai le contact d'un tres bon transitaire en France ..

Et ceci gratuitement de ma part ....

xavier@xvconsult.com




 
Dernière édition:
Il me semble qu'il y a un statut spécial si les biens importés sont des "échantillons". Je parle en termes de taxation.

Oui exact "samples not commercial values" avec un prix symbolique ,mais dans le cas de materiel de ce style ca a du mal a passer ils connaissent la combine, tout ce qui coute plus de 40 euros a l'arrivee est soumis a taxes .
 
Dernière édition:
Personnellement ca me parait un peu bas 150 $ pour 3 voitures de golf mais bon...

Juste pour info, ils te les vendent combien les voitures electriques ?
Reponds moi en MP si c'est trop indiscret.
 
Dernière édition:
Personnellement ca me parait un peu bas 150 $ pour 3 voitures de golf mais bon...

Juste pour info, ils te les vendent combien les voitures electriques ?
Reponds moi en MP si c'est trop indiscret.

Je comprends plutôt cela comme le cadis plutôt que la voiture. Il faudrait le poids / volume pour savoir si les 150$ sont suspects
 
Je pensais que c'etait le truc a 4 roues comme dans les films, avec un petit toit.

Au temps pour moi alors.
 
Bon on va resumer ..

Si votre fournisseur inclus un prix de 150 $ ce doit etre du CIF .

Il serait utile de savoir le volume et le poids de ces 3 chariots .

Vos batteries possedent t 'elle un certificat "MSDS" Material safety data sheet.

Il convient de demander ce certificat au fournisseur dans tout les cas ,pour connaitre la composition de cette batterie ,un bon fabricant possede toujours ce document .

Pour info la batterie doit etre egalement CE et roHs ,le chariot c'est evident ,attention a ce que le chargeur le soit aussi et la prise de connexion au reseau francais 220 v egalement .

Le fournisseur doit vous fournir par email a vous et a votre transitaire ,1 invoice ,1 packing list et la copie de la bill of lading emise par le transitaire en charge de l'expedition (votre transitaire si vous faites ce choix recupera les originaux).

Vous allez vous faire massacrer a l'arrivee par le transitaire de destination en France charge de dedouaner votre marchandise et de vous livrer celle ci , si celui ci est choisi par le transitaire Chinois .

C'est l'arnaque automatique car vous ne maitrisez rien du tout

Mon conseil demandez un prix Fob a votre fabricant ,qui se transformera par la suite en DDP niveau formalites de douanes et transports (par le biais de votre propre transitaire des la prise en charge du Fob), pour vous simplifier la tache ,dans tout les cas faites dabord etablir des devis par vos propres transitaires en France si vous en avez ,une fois le meilleur devis obtenu , mettez le en relation avec votre fabricant et le transitaire de celui ci en Chine ,qui assure le passage sous douane en Chine ,attention vous ne pouvez pas effectuer par vous meme les formalites douanieres en France .

Dans tout les cas imposez votre transitaire a l'arrivee du CIF en France ,mais pas au dernier moment , avant le payement de la marchandise chez votre fournisseur .

A l'arrivee la Tva sera prelevee sur le montant initial de la facture des produits ,la taxe de douane egalement (Taric) .

Attention si vous n'avez pas de numero de TVA intra vous ne serez pas rembourse de celle ci par la suite .

Je mettrais tout a l'heure en ligne les differents couts de revient approximatif dans les ports Francais .

Si tout cela vous depasse je vous donnerai le contact d'un tres bon transitaire en France ..

Et ceci gratuitement de ma part ....

xavier@xvconsult.com





Base de tarifs import en France ..Ces prix peuvent varier selon les transitaires .

Port de déchargement Le Havre -Livraison Region parisienne


  • Frais à l'arrivée : Euros 37.00
  • Frais de manutention : Euros 135.00
  • Dédouanement : Euros 120.00
  • Taxe de sécurisation (ISPS) : Euros 5.00
  • Liquidation douane : A l'identique
  • Crédit d'enlèvement : 0.35% sur la liquidation
  • Livraison a domicile : Environ 80/100 euros a titre indicatif .
La TVA et la taxe de douane est en supplement .

-Le rapport poids/volume pour le transport routier est de 1m3 = 330 Kgs
Si le poids volume est plus important que le poids réel de la marchandise, celui-ci sera retenu comme base de calcul du transport route.

Ca reste cher pour une petite Qte en maritime ,un prix moyen en TNT Aerien eco en 5/7 jours et de 65 Y par Kg sous reserve du rapport poid volume .
 
Dernière édition:
precisions

merci pour vos réponses...
precisions : chariots de golf et non voiturette...

Je commande surtout pour voir la qualité et la fiabilité et les normes respectées ou non... (et surtout si je reçois quelque chose...) et les demarches douanières/transitaire qui pour moi sont assez opaques.

Je souhaite réaliser également photos et videos de presentation et le site de vente (ce qui est dejà bcp plus ma spécialité ...

une livraison dans le port de gennevilliers (retrait sur place) est elle envisageable si on habite sur Paris et quel transitaire contacter ?

Bien entendu au vu des frais, cela ne sera pas le coup du siècle pour une si faible quantité, mais pour un investissement assez faible finalement, cela va permettre de regler pas mal de questions qui peuvent se poser..
 
je viens de recevoir 3 chariots electriques de chine . j'ai récuperer les colis au Havre . si vous avez besoin de renseignements ......
 
je viens de recevoir 3 chariots de chine . arrives au Havre . ensuite c'est le parcours du combattant !!! mais faisable . quelques tuyaux contactez moi