1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dernier train de Hong Kong pour Guangzhou

Discussion dans 'Canton pratique' créé par agnees, 17 Avril 2008.

1. agnees

agnees Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je passe le week end prochain à HK et une amie me propose une "boat party" dimanche.
    Le problème c'est qu'elle se termine à 19h...
    Savez vous par quels moyens je pourrais rentrer à GZ le plus tard possible???
    Par avance merci

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Le dernier train DIRECT HK -> GZ est a 19h30 (station Hung Hom).
    Mieux vaut donc prendre le train Shenzhen -> GZ, le dernier etant dans les 21h30-22H
    Et au cas ou tu manquerais le dernier train, il y a des bus, direct vers GZ (a la gare de Shenzhen) qui circulent un peu plus tard.

Donc c'est jouable, il suffit que tu prennes le metro pour aller a la station LOWU, passer la frontiere et te retrouver a la gare de Shenzhen.

3. foxtrott

foxtrott Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    J'arrive a GUANGZHOU le 26 décembre 13 heures, et je voudrais passer plusieurs jours à HK avant de rentrer en Chine mailand (j'ai un visa L entrees M) I a t'il a l'aeroport un bus direct HK? sinon, il y a le train a la gare east...
    lors de mon dernier voyage je n'ai jamais trouvé le guichet, pourtant accompagné d'un Chinois
    et je ne comprends pas très bien: on reste dans le train et il nous dépose à Hk?
    Il faut descendre a Shenzhen passer la frontiere et prendre un autre train?
    merci si vous pouvez m'éclairer

4. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour etre plus precise, le dernier train HK-GZ depuis Hung Hum est a 19h24 precisement (car je l'avais loupe...). Et le dernier bus HK toujours depart Hung Hum est vers 17h30, enfin je crois apres consultations des horaires. :+1:

Partager cette page