Depuis 4 ans l'ensemble, mais il me refuse de se marier...

Sijia, j'ai une question qui peut théoriquement porter une solution intermédiaire.

J'ai observé dans mon entourage que beaucoup des chinois mariés ne le sont en fait pas officiellement !
Pour eux et leurs familles, ça ne change rien, leur engagement est total et leur environnement les traite comme des couples 100% légitimes. Ils ont simplement suivit les traditions et cérémonies propres au mariage mais ne l'ont pas fait validé officiellement devant les autorités. Bien entendu, le jour où ils voudront un enfant, ils devront passer par cette formalité administrative.

Alors je me demande ce que pourrait donner cette situation transposée dans le cadre d'un couple transnational...

Ce pourrait être une façon pour toi d'avancer vers la réalisation de ce que tu considère sans doute comme le prolongement naturel de votre histoire et pour lui la possibilité de différer les contraintes et les choix qu'imposent un mariage. Ne te méprends pas, si ces choix ne concernaient que votre engagement réciproque, je pense qu'il n'y aurait pas de problème. C'est difficile à expliquer, mais le poids psychologique des changements administratifs est loin d'être négligeable. C'est comme entrer sa vie dans une espèce de machine aux rouages rigides qui ne font pas de compromis et ne savent pas reculer. C'est idiot, mais il ne faut sans doute pas négliger cette charge. En fait, le mariage fait peur.


Donc qu'en penses-tu ?
Ce type de mariage te semble-t-il être une étape compatible avec ton environnement social et familial ?
Et te semblerait-il une orientation satisfaisante ?
 
bah tu vois ce qui est le plus important pour toi . Passer ta vie avec l'homme que tu aimes, meme sans mariage , ou bien te "caser avec un homme (genre, sui bian) qui te donne un enfant et une voiture car le bus c'est 25 gigawatt de puissance sur l'echelle de la perte de face"
 
Après les analyses pertinentes et les nombreux conseils avisés dans ce thread (merci A MU), je viens réagir sur ce propos de Sijia, et notamment la dernière phrase :
J'ai l'impression qu'il évite de me parler de futur, et c'est pas une bonne signe. Il imagine tjrs encore qu'il va changer du pays après 2 ans. Il sais bien que avec mon passport, c'est pas facile de le suivre. C'est pour ca que je lui parle du mariage pr qu'on puisse être ensemble plus facilement, mais...
Ne serait-ce pas l'aveu d'une volonté de mariage pour "garder" l'autre qui "s'éloigne", et la croyance qu'un mariage obligera l'autre, fidélisera l'autre, consolidera son amour, changera ses sentiments, orientera ses choix !?

C'est à la fois candide et dangereux de penser qu'il faut se marier pour être ensemble plus facilement. Si vous vous aimez vous n'avez pas besoin d'un mariage pour vous retrouver, juste une envie commune.

Le mariage doit être une volonté commune et partagée, la continuité d'une histoire d'amour à deux pour ceux qui le juge utile, mais en aucun cas l'idée pour l'un de mettre le grappin sur l'autre, ou de favoriser des démarches administratives, voilà des bases bien peu solides pour se lancer dans une telle entreprise.

Quand un homme a des doutes ou freine à s'engager, lui imposer un mariage est certainement, et paradoxalement, la pire des choses à tenter, il n'y a pas pire repoussoir dans ce genre de situation !
 
Depuis le temps, j'imagine qu'ils ont eu le temps d'y penser, de se marier, d'acheter une maison, de vendre la maison et divorcer.....
Il y en a un pour déterrer la discussion et les autres pour alimenter.
Finalement on s'en moque un peu, elle n'est jamais venu dire si elle était encore célibataire...
 
Pourquoi j ai constamment des publicités pour des sites de cougars (voir même plusieurs par page)? Ils ont du le découvrir que j’étais jeune et beau car j ai quasiment exclusivement des advs la dessus.

Alors maintenant je suis tout perturbe et j ai envie d'une cougar. S'il vous plait aidez moi...

Lien retiré
 
Pourquoi j ai constamment des publicités pour des sites de cougars (voir même plusieurs par page)? Ils ont du le découvrir que j’étais jeune et beau car j ai quasiment exclusivement des advs la dessus.

Alors maintenant je suis tout perturbe et j ai envie d'une cougar. S'il vous plait aidez moi...

Merci Jeje d'être de retour, on s'inquiétait ...

Pas de visite du forum depuis le 9 septembre ...

Merci de ne plus recommencer cela ...
 
Depuis le temps, j'imagine qu'ils ont eu le temps d'y penser, de se marier, d'acheter une maison, de vendre la maison et divorcer.....
Il y en a un pour déterrer la discussion et les autres pour alimenter.
Finalement on s'en moque un peu, elle n'est jamais venu dire si elle était encore célibataire...
Ah mince ! Mea culpa ! Je sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la refonte du site, c'est très fort, je lis ce thread intégralement sans me rendre compte qu'il date de 2 ans...
(Merci Etoomy)
 
J'espère bien ...

Certains ont perdu leur nez rouge pour moins que cela ... :D

Salut Matt,
Oui... bah j ai personnellement beaucoup de mal avec le nouvelle skin du forum. Promis je vais essayer de faire un effort..