dépot argent liquide banque Chinoise

gkerv

Membre Bronze
11 Juil 2021
37
16
23
61
Bonjour à tous, je voudrais déposer de l'argent en liquide venant du compte de mon épouse sur le mien.
y-a-t-il des limites au montant déposé et doit on fournir un quelconque justificatif de la provenance de ce liquide?
cette somme par exemple 500000RMB peut-elle faire l'objet d'une taxe quelconque lorsque déposée sur mon compte?
 
S'il vient du compte de ton epouse pourquoi le transferer en liquide ? Un virement de compte a compte est plus simple.

Si tu amenes l'argent en liquide tu as toujours un risque qu'on te demande d'en justifier la provenance.
 
Pour le liquide, on demande de plus en plus des explications, voire des justificatifs.Idem pour les virements, mais c'est moins courant. Expérience : Shanghai, Pékin sur ces deux dernières années. Pékin est plus pénible.
 
il y a 10 ans pas de probleme, maintenant beaucoup de questions des que ca depasse 50K CNY sans justification (les raisons les meme partout, blanchiment terrorisme etc...). en plus sur un compte appartenant a un etranger ? Tu va passer 10 h a la banque et ils risquent de bloquer ton compte jusqu'a ce que tu fournisses des explications claires.
 
Je pense qu'il le bouge en liquide pour éviter les frais de transferts. Il peut présenter les papiers de retrait provenant du compte qu'il a vidé. Ca marche même pour de grosses sommes comme ça.
 
Je pense qu'il le bouge en liquide pour éviter les frais de transferts. Il peut présenter les papiers de retrait provenant du compte qu'il a vidé. Ca marche même pour de grosses sommes comme ça.
les frais de transfert compte a compte c'est peanuts en chine. meme pas 10 euros pour 1 million de CNY. gratuit dans la meme banque.
 
Bonjour à tous, j'ai des placements sur 3 et 5 ans dans différentes banques Chinoises. les taux que j'avais obtenus en 2019;2020 et 2021 allaient de 3.85 à 4.87% pour la meilleure . j'ai un de mes compte qui arrive à son terme or j'ai pu constater que le taux à 3 ans est descendu de 4.12% à 3%.
certain d'entre vous ont-ils en tête des banques qui cette année offre un meilleur rendement sur 3 ans ? si oui je suis preneur d'infos.
cordialement.
 
Bonjour à tous, j'ai des placements sur 3 et 5 ans dans différentes banques Chinoises. les taux que j'avais obtenus en 2019;2020 et 2021 allaient de 3.85 à 4.87% pour la meilleure . j'ai un de mes compte qui arrive à son terme or j'ai pu constater que le taux à 3 ans est descendu de 4.12% à 3%.
certain d'entre vous ont-ils en tête des banques qui cette année offre un meilleur rendement sur 3 ans ? si oui je suis preneur d'infos.
cordialement.
Je vous recommande de déposer votre argent dans les grandes banques d'État et d'éviter les petites banques locales en raison des risques encourus.
Grandes banques d'État recommandées : Bank of China, Construction Bank, Industrial and Commercial Bank, Agricultural Bank, Bank of Communications, Postal Savings Bank.
 
Bonjour à tous, j'ai des placements sur 3 et 5 ans dans différentes banques Chinoises. les taux que j'avais obtenus en 2019;2020 et 2021 allaient de 3.85 à 4.87% pour la meilleure . j'ai un de mes compte qui arrive à son terme or j'ai pu constater que le taux à 3 ans est descendu de 4.12% à 3%.
certain d'entre vous ont-ils en tête des banques qui cette année offre un meilleur rendement sur 3 ans ? si oui je suis preneur d'infos.
cordialement.
les 4 majors offrent les mêmes taux (un peu plus de 3% pour du 3 ans et peut-être 3.5% pour du 5 ans). A moins d'avoir des millions par sûr que tu puisses négocier. Attention à ne pas retirer ton argent avant la fin du terme ou tu perds une grande partie des intérêts déjà gagnés (en gros ils te donnent le taux du compte courant dans ce cas).
 
les 4 majors offrent les mêmes taux (un peu plus de 3% pour du 3 ans et peut-être 3.5% pour du 5 ans). A moins d'avoir des millions par sûr que tu puisses négocier. Attention à ne pas retirer ton argent avant la fin du terme ou tu perds une grande partie des intérêts déjà gagnés (en gros ils te donnent le taux du compte courant dans ce cas).
Le montant ne change rien. J'avais 6mRMB a BOC a 3 ans sur du 4%. Ps eu moyen de gratter 0.1%.
Apres considerer la duree comme un lock, ca depend des strategies et des opportunites du moment. Par exemple, Je les ai retire l'ete dernier avant expiration mais quand l'EUR /RMB etait a 6.8 alors que je les avait placer a 8... 2 ans plus tot. Pas de regrets, ca m'a donne du 8.5% annuel sur du cash en dormance.

Donc, de mon point de vue, ces produits restent des placements anti inflation acceptable SI on souhaite pouvoir sortir ses actifs de chine a tout moment (compter quand meme une bonne semaine de paperasse avant de pouvoir faire le change) ET si l'on est allergique a d'autres formes d'investissements sur le mainland (mon cas).
Attention egalement, les assurances sur depots standards des banques ne couvrent pas les grosses sommes (comme en France ou ailleurs), a considerer.
 
Dernière édition:
Si tu as des usd sur interactive broker tu touches aussi 4% sans durée de blocage :)