déposé un nom et un logo

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 554
26
108
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur l'enregistrement de logos et de noms. Je souhaiterais le faire faire à Hong Kong pour les SAR et la Chine mais je n'ai pas spécialement trouvé d'informations à ce sujet si ce n'est les polémiques habituels.

Auriez vous une idée des prix? Vers qui me tourner?

Merci à tous !

EoL
 
Pour Hong Kong ,r egardes http://www.ipd.gov.hk/eng/intellectual_property/trademarks/registry.htm

Il me semble que le nom de l'entreprise n'a pas besoin d'être inscrit à "INPI" Hong kongais, il est automatiquement enregistré.
En chine, c'est plus difficile, car il y a beaucoup de société de consulting qui déposent pour toi, mais il faut faire gaffe si ce ne sont pas des escros qui déposent ta marque à leur nom.
Par contre, pour déposer une marque, il faut toujours faire une recherche d'antériorité préalable.
 
Dernière édition:
Salut,
J'avais commencé à regarder il y a déjà quelques temps mais du coup on était passé par l'INPI en France avec extension sur la Chine.
Les quelques infos que j'avais glanées pour la Chine étaient:
- enregistrement à l'Office des Marques de Beijing.
- obligation(???) de passer pas une agence: en tant qu'étranger on n'est pas autorisé à faire directement la demande (à vérifier).
- on te refile un récépissé de demande de dépôt de marque mais tu n'es en aucun cas couvert avant la délivrance du certificat final (délai d'1 an et demi à 2 ans). Donc durant ce laps de temps il n'y a aucun recours jurudique possible en cas de contre-façon.
Si ça peut t'aider, j'ai encore ce lien dans mes favoris.

Par-contre je n'avais pas suivi le dossier, donc je n'en sais pas plus.
Bonnes recherches!!