Déplacement de Canton à Macao......

jm06

Membre Bronze
25 Juin 2007
10
0
36
Bonjour à tous,
Je désire me rendre de Canton à Macao. Train, bus, bateau? Quel est le plus simple? le moins cher? y a t'il un site pour se renseigner sur les horaires....Merci d'avance.
Salutations à tous.
JM
 
Bonjour à tous,
Je désire me rendre de Canton à Macao. Train, bus, bateau? Quel est le plus simple? le moins cher? y a t'il un site pour se renseigner sur les horaires....Merci d'avance.
Salutations à tous.
JM

Bonjour,

Pour répondre à ta question :

- Il n'existe pas de train Canton-Macao.

- Bateau : tu peux le prendre au port de Canton vers Panyu je crois mais suis pas sure car jamais pris. Mes collegues me disent que ca dure au minimum 3 heures.

- Bus : c'est la meilleure solution, tu peux prendre les bus pour Macau au Garden Hotel ou au China Hotel. L'aller coute environ 60 a 65 RMB selon la compagnie que tu vas prendre (2 compagnies se partagent la ligne : CITS et Kee Kwan). Si tu prends le package aller-retour (dernier bus) : tu paies au total 90 yuans mais a l'aller le bus te deposera en dehors (5 mn a pied) de la station frontiere de Zhuhai (Gong Bei). Si tu prends l'aller a 60-65 yuans, le bus te deposera en dessous (sous-terrain) de la station.
NB : aller dure 2 heures environ de meme que le retour.

Je ne sais pas si j'etais assez claire dans mes explications.
N'hesites pas a demander de nouveau si besoin.
 
Encore une question......

Bonjour "Poumy",
Merci de ta réponse ........maintenant, une dernière question ( j'espère pour ne pas trop abuser).....Peut être peux tu m'indiquer un bon hotel ( entre 40 et 70 euros) bien placé pour faire du tourisme et un peu de shopping ( fringues et électronique).....je suis peut être un peu exigeant.....Merci de tes bons conseils.
cordialement,
Jean marc
 
Il y a aussi des bus, départs toutes les 30 minutes environ a l'université (arrêt de métro Zhong Da ligne 2). En sortant du métro, rentrer dans l'université, la station est sur la gauche en face du bâtiment foreign language college. l'aller coûte 60rmb, le bus arrive en dessous à Zhuhai.
Compter 2h de trajet + minimum 30min pour le passage de la frontière (plus d'1h si on tombe mal !).

Pour info, il existe aussi des retours aéroport de Macau-Guangzhou directs (mais plus cher: 150rmb !) dans ce cas le passage de la frontière est plus rapide.