Déplacement à Pékin selon Maps.google

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
841
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour (bonsoir) à tous,

J'utilise très souvent maps.google et j'ai remarqué que pour Pékin, on pouvait voir le temps que prend un déplacement entre 2 points en voiture - à pied mais également en transport en commun.

Je voulais savoir si les indications données par le site était fiable en ce qui concerne les bus ? Car j'ai facile de me repérer avec les arrêts de métro (les lignes sont dessinées) mais pour ce qui est du bus ...

Par exemple, en métro, aller de Wudaouku (ligne 13) à Ganyangshu (ligne 10), c'est presque 40 minutes, selon le site, alors qu'en bus, toujours d'après le site, c'est 20 minutes ...

Merci bien =).
 
Salut,

C'est à peu pres juste oui. Les temps de métro sont pas mauvais. Je pense plutôt qu'il te faut une demi heure pour faire la route en métro.

En revanche pour les bus, c'est autre chose car selon les heures c'est pas cadeau le trafic :/
 
En fait, les temps que j'ai mis comprend aussi la marche à pied (j'ai pas précisé >_<) ^^.

Par contre, en effet, j'ai pas pensé au trafic pour les bus =S ... Du coup, ça risque de revenir au même (voire pire) que le métro vu que je tomberai très certainement aux heures de pointe =( ...

Prout >_< !
 
De toute façon, tu verras que le mieux c'est le métro pour plusieurs raisons mais notamment:
- Il y en a à intervalle régulier et fréquemment, tu sais donc quand arrive le prochain
- Tu n'as pas l'impression d'être dans un sac à patate qu'on secoue comme un bourrin et duquel tu n'es jamais sur de pouvoir sortir

Sinon, si tu dois rester un peu de temps: le vélo/scooter électrique
 
Eol a totalement raison, préfère le métro, tu n'aura pas de problèmes de trafic Par contre l'effet sac a patate (ou boite de sardines) est aussi présent durant les heures de pointe, il secoue moins, certes. Mais evite de promener avec de gros sacs, durant les heures de pointe c'est insupportable.