1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Départ prévu pour Wuhan

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par caro23, 29 Juillet 2011.

1. caro23

caro23 Apprenti

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Je vis actuellement en France mais je viens vivre à Wuhan en septembre.
    J'ai quelques questions à vous poser :
    - Quels sont vos restaurants préférés à Wuhan ? Y-a t-il des restaurants français ?
    - Peut on trouvé des produits importés dans les supermarchés si oui lesquels ? Peut on trouver du pain ?
    - D'un point de vue médical , puis-je trouver des hopitaux ou des médecins qui parlent le français ou du moins l'anglais ?
    Je ne connais personne à Shanghai , connaissez vous des bons plans pour rencontrer des français une fois sur place ?
    Merci d'avance
    Caroline

2. Mike90

Mike90 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Localité:
    Wuhan-Hanyang et Liuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Caroline

Je viens d arriver a Wuhan mais je peux deja te donner quelque infos .
    Par contre tu dis arriver a Wuhan mais ensuite tu parle de Shanghai ... hummm faut choisir :p

Concernant Wuhan et les restaurant Francais , il y en a ! certes pas beaucoup mais il a possibilité de manger Francais .
    Sinon il y a 6 carrefour d implanté . Donc pas de probleme tu trouves pratiquement ce que tu veux ( meme du nutella xD) .
    Pour rencontrer des Francais , 1 ere etape le bar "Blue Sky" ! RDV incontournable de la communauté Francaise a Wuhan .

Concernant Shanghai , les restaurant Francais c'est pas ce qu'il manque . Plusieurs bars et boites Francaise egalement .

Point de vue hopital et medecin, ne t'inquiet pas c'est prevu pour les etranger. Par contre ca parlera en Anglais .

Voila , j'espere t'avoir repondu au mieux et avoir pu t'enlever quelques doutes .

Mike

3. claramande

claramande Membre Actif

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

en ce qui concerne les "services" en français, tu trouves tout du côté de Peugeot / DPCA : épicerie française (chez Greg) + boulangerie + clinique française (il faut être adhérent).
    Sinon, pour les produits d'imports, il y a encore Carrefour & Métro (mieux que Carrefour). Mais si vous habitez à Hanyang, l'épicerie française est ce qu'il y a de plus simple.

dans ce quartier, des endroits français : rue de la France (rien de français si ce n'est que beaucoup habitent dans le coin), crêperie notamment.

4. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je rebondis sur le titre de la discussion. J'ai le projet de partir vivre à Wuhan prochainement (VIE) et je souhaite savoir s'il est indispensable de savoir parler chinois, pour la vie quotidienne notamment. J'ai pris des cours d'initiation pendant 6 mois mais je suis loin d'être une experte...
    Merci pour vos réponses!

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    lol elle fait pitié la rue francaise, bcp de magasins en faillite, rien de francais que ce soit dans l'architecture....

la clinique francaise ? c'est combien l'adhésion ?

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pour la vie quotidienne à wuhan, oui baragouiner le chinois est préférable car à moins de vivre dans la base PSA dans un environnement complètement francophone, très peu de personnes parlent anglais : taxi, magasins, restaurant....Dans un sens , c'est pas plus mal car au moins tu progresses vite car au bout d'un moment tu en as ras le bol de ne jamais communiquer...

tu penses déjà t'installer où ?

7. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas encore où m'installer, aurais tu des quartiers à me conseiller?
    J'ai entendu dire que les loyers n'étaient pas très élevés, car plus d'offres que de demandes. Quel est l'ordre de prix pour un studio/ appartement une chambre, par exemple?

Merci!

8. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    moins de 2000

9. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2011