Départ prévu pour Wuhan

caro23

Apprenti
29 Juil 2011
5
0
14
Bonjour à tous ,
Je vis actuellement en France mais je viens vivre à Wuhan en septembre.
J'ai quelques questions à vous poser :
- Quels sont vos restaurants préférés à Wuhan ? Y-a t-il des restaurants français ?
- Peut on trouvé des produits importés dans les supermarchés si oui lesquels ? Peut on trouver du pain ?
- D'un point de vue médical , puis-je trouver des hopitaux ou des médecins qui parlent le français ou du moins l'anglais ?
Je ne connais personne à Shanghai , connaissez vous des bons plans pour rencontrer des français une fois sur place ?
Merci d'avance
Caroline
 
Bonjour Caroline

Je viens d arriver a Wuhan mais je peux deja te donner quelque infos .
Par contre tu dis arriver a Wuhan mais ensuite tu parle de Shanghai ... hummm faut choisir :p

Concernant Wuhan et les restaurant Francais , il y en a ! certes pas beaucoup mais il a possibilité de manger Francais .
Sinon il y a 6 carrefour d implanté . Donc pas de probleme tu trouves pratiquement ce que tu veux ( meme du nutella xD) .
Pour rencontrer des Francais , 1 ere etape le bar "Blue Sky" ! RDV incontournable de la communauté Francaise a Wuhan .

Concernant Shanghai , les restaurant Francais c'est pas ce qu'il manque . Plusieurs bars et boites Francaise egalement .

Point de vue hopital et medecin, ne t'inquiet pas c'est prevu pour les etranger. Par contre ca parlera en Anglais .

Voila , j'espere t'avoir repondu au mieux et avoir pu t'enlever quelques doutes .

Mike
 
bonjour,

en ce qui concerne les "services" en français, tu trouves tout du côté de Peugeot / DPCA : épicerie française (chez Greg) + boulangerie + clinique française (il faut être adhérent).
Sinon, pour les produits d'imports, il y a encore Carrefour & Métro (mieux que Carrefour). Mais si vous habitez à Hanyang, l'épicerie française est ce qu'il y a de plus simple.

dans ce quartier, des endroits français : rue de la France (rien de français si ce n'est que beaucoup habitent dans le coin), crêperie notamment.
 
Bonjour,

Je rebondis sur le titre de la discussion. J'ai le projet de partir vivre à Wuhan prochainement (VIE) et je souhaite savoir s'il est indispensable de savoir parler chinois, pour la vie quotidienne notamment. J'ai pris des cours d'initiation pendant 6 mois mais je suis loin d'être une experte...
Merci pour vos réponses!
 
bonjour,

clinique française (il faut être adhérent). .
des endroits français : rue de la France .

lol elle fait pitié la rue francaise, bcp de magasins en faillite, rien de francais que ce soit dans l'architecture....

la clinique francaise ? c'est combien l'adhésion ?
 
Bonjour,

Je rebondis sur le titre de la discussion. J'ai le projet de partir vivre à Wuhan prochainement (VIE) et je souhaite savoir s'il est indispensable de savoir parler chinois, pour la vie quotidienne notamment. J'ai pris des cours d'initiation pendant 6 mois mais je suis loin d'être une experte...
Merci pour vos réponses!

pour la vie quotidienne à wuhan, oui baragouiner le chinois est préférable car à moins de vivre dans la base PSA dans un environnement complètement francophone, très peu de personnes parlent anglais : taxi, magasins, restaurant....Dans un sens , c'est pas plus mal car au moins tu progresses vite car au bout d'un moment tu en as ras le bol de ne jamais communiquer...

tu penses déjà t'installer où ?
 
Je ne sais pas encore où m'installer, aurais tu des quartiers à me conseiller?
J'ai entendu dire que les loyers n'étaient pas très élevés, car plus d'offres que de demandes. Quel est l'ordre de prix pour un studio/ appartement une chambre, par exemple?

Merci!
 
Bonjour Caroline

Je viens d arriver a Wuhan mais je peux deja te donner quelque infos .
Par contre tu dis arriver a Wuhan mais ensuite tu parle de Shanghai ... hummm faut choisir :p

Concernant Wuhan et les restaurant Francais , il y en a ! certes pas beaucoup mais il a possibilité de manger Francais .
Sinon il y a 6 carrefour d implanté . Donc pas de probleme tu trouves pratiquement ce que tu veux ( meme du nutella xD) .
Pour rencontrer des Francais , 1 ere etape le bar "Blue Sky" ! RDV incontournable de la communauté Francaise a Wuhan .

Concernant Shanghai , les restaurant Francais c'est pas ce qu'il manque . Plusieurs bars et boites Francaise egalement .

Point de vue hopital et medecin, ne t'inquiet pas c'est prevu pour les etranger. Par contre ca parlera en Anglais .

Voila , j'espere t'avoir repondu au mieux et avoir pu t'enlever quelques doutes .

Mike

bonjour,

en ce qui concerne les "services" en français, tu trouves tout du côté de Peugeot / DPCA : épicerie française (chez Greg) + boulangerie + clinique française (il faut être adhérent).
Sinon, pour les produits d'imports, il y a encore Carrefour & Métro (mieux que Carrefour). Mais si vous habitez à Hanyang, l'épicerie française est ce qu'il y a de plus simple.

dans ce quartier, des endroits français : rue de la France (rien de français si ce n'est que beaucoup habitent dans le coin), crêperie notamment.

merci à vous deux! avis précieux!! :)