Départ pour Shanghai proche !

pikachu

Membre Bronze
24 Août 2008
14
0
31
Shanghai
pika-en-chine.blogspot.com
Bonjour à tous !

Et bien voilà, je vais enfin aller en Chine, à Shanghai :)
Je vais donc vivre pendant 5 mois (qui sait, peut être plus) dans cette grande ville.
Cela fait un petit moment que je consulte régulièrement ce forum, et je dois avouer qu'il m'a été d'une grande aide ! En effet, savoir qu'on n'est pas seul dans son cas, ça rassure un peu... ou pas !
J'ai obtenu mon visa F le 17 mars, et je quitte Bordeaux le 24 mars prochain pour arriver sur Shanghai le 25 au matin.
Ma valise est prête !! Je suis à la fois anxieuse et enthousiaste, 4 jours, c'est dans peu de temps, mais ça semble trop loin !

Qui sait, peut être qu'on se croisera un jour ^^
 
yop

Si je peux t'aider sa sera avec plaisir :)

moi je suis là depuis 1 mois et j'adore même si la 1er semaine était très difficile (1er foi en chine et jai eu pas mal de problème, plus de stage, pas dappart...) mais je m'en suis sorti et là c'est que du bonheur donc si tu veux je peux t'aider.
A biento en chine

Nicoco :)
 
Je ne pars pas à l'aventure ! J'ai trouvé un stage avant de venir... Le fait de partir dans un pays dont la langue m'est étrangère est déjà une aventure en soi pour moi !!!

Nicoco, je pense que quelques conseils ne seraient pas de trop ! Ton aide serait la bienvenue ^^

Bon courage à toi bnatung pour tes démarches (visa, logement...) ;)
 
hi

bienvenu sur shanghai! Si quelqu'un parmi vous cherche un logement, une chambre est dispo dans notre appartement :)
 
Bonjour Jabara ! Je pars pr shanghai en Avirl, c'est ou ton appart? Tu as des photos? Merci d'avance!