Départ pour Qingdao

Dam77

Membre Gold
13 Mar 2012
113
23
63
Shanghai
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je m'en vais étudier à Qingdao, plus exactement, je décolle le 23 aout pour faire un Master de business International à Ocean University of China.

Je ne parle que tres peu chinois mais ayant fait 2 ans de Lv3 dans mon université + 2 mois à taiwan, j'ai quelques notions mais j'ai surtout tres envie de l'apprendre d'ou aussi la raison de mon depart pour etudier la bas.


Je sollicite donc vos conseils avant mon départ, je suis pressé mais pour être honnête je commence à avoir un peu la pression lol.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissait bien cette ville, quelles sont vos impressions générales ?Que prendre avant de partir ? Et puis tout ce que pourriez partager avec moi me ferait vraiment plaisir et m'aidera probablement.

Bien à vous et merci d'avance !
 
Je ne connais pas Qingdao très bien mais pour y avoir fait un petit tour c'est sans doute la plus belle ville de Chine... une marina au milieu des tours comme à Sydney, une ancienne concession Allemande sur une colline qui domine la mer, et des vrais bords de mer aménagés avec plage + parking + route + villa donnant sur la mer!!!
Bref je pense que tu vas t'éclater. Il y a une petite communauté française sur place... beaucoup de voileux, car c'est le centre de la voile en Chine!
 
Bonjour, je suis Qingdaoyin
alors pour répondre a tes questions, Qingdao est une ville agréable, avec une ambiance expat sympas, après si tu viens pour visiter et découvrir les villages traditionnel prévois de l'argent pour pouvoir partir dans le sud de la chine.
Qingdao est une ville cher comparé a Beijing voir meme Shanghai. Surtout pour les vêtements (quasi les mêmes prix qu'en France), L'hivers est très froid (-5 -10) et sec donc pense a des vêtements chaud.
Si vous êtes sur le campus situé sur Laoshan prévoir de quoi s'occupé, le campus de Laoshan est très excentré, avec rien autour a part des montagnes et des petits restaurants, donc prévoir de quoi vous occuper, prendre au minimum un laptop ou de quoi en acheter un.
 
Merci pour vos réponses, donc dans ce que je comprend, Qingdao serait donc une ville assez cher comme shanghai et pekin ? Merde ca va être serré niveau budget ? 300/400 euros par moi suffisent? ( sans logement)
Apparemment mon batiment d'étude est a Laoshan mais j'habiterai au campus international a Fushan ! Est ce que je suis bien situé ? Les prix pour faire la fete et sortie ne sont pas trop élevés ?

Merci d'avance