Déménagement informations

Le Petit French

Membre Bronze
08 Nov 2014
35
10
28
35
Bonjour tout le monde,

Je viens à vous avec quelques questions sur les déménagements en Chine et plus particulièrement Shanghai.

Je suis entrain de planifier le déménagement de nos affaires mais je me heurte au manque d'informations ou je ne recherche pas assez bien ...

Pour résumer ma situation, je n'ai rien importé lors de ma venu en Chine cependant avec les années qui se sont écoulées, j'ai accumulé des choses (comme tout le monde je pense).

Nous avons maintenant l'équivalent de 20 cartons que nous souhaitons garder (le reste sera vendu ou donné).

Comme je suis un employé avec un contrat local, je ne peux pas obtenir d'aide pour le retour en France.
J'avais entendu la solution de l'envoi par bateau mais sans aide, je pense que cela sera onéreux.
Il me reste la solution classique de l'envoi par la poste mais 20 cartons cela fait beaucoup.

Je pensais donc à une solution plus simple qui est de faire envoyer mes affaires avec un livreur en Chine (une camionnette par exemple). Pour les envoyer chez mes beaux parents du côté de Xining.

Mais l'ennui c'est que je ne sais pas ou me renseigner sur ce type d'envoi de Shanghai à Xining.

Auriez vous déjà effectué ce type de déménagement ? Savez vous ou puis je me renseigner ?
Connaissez vous les tarifs ? Si vous connaissez d'autres plans n'hésitez pas à me laisser un message ;)

Je vous remercie.
 
Merci pour le retour Breizh In china.

J'ai déjà lu ce topic, ici il est question de déménagement international.
Ce que je recherche est plutôt un déménage national de Shanghai vers Xining.

Je n'arrive pas à trouver des entreprises qui le font sur google ou taobao.
 
Bonjour,

Pour le demenagement, tu peux aller sur le site 58.com.
Ma compagne a trouver des demenageurs en Freelance (des particuliers qui ont des petits camions) pour un demegament intra shanghai mais je pense que tu peux negocier.

Cordialement,
Rémi
 
Merci remifrenchwine, je viens de trouver la rubrique "déménagement" en traduisant le site.
Je vais tâcher de trouver une personne chinoise pour contacter un des annonceurs.

À bientôt.