Déménagement et taxe...

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
446
0
61
JingAn district
Bonjour,
Le sujet a surement été abordé 1000 fois, mais je souhaiterais compiler vos expériences et conseils...
Combien de temps faut il pour faire venir des affaires de France? Entre le voyage (bateau / avion), le temps de dédouanement,...
Comment rédiger sa déclaration de douane? Jusqu'à quel niveau de détail doit-on aller? 3 fourchettes, 1 épluche légumes,......
Sur quelle valeur est calculée la taxe de douane à l'import? Evaluée par rapport à la déclaration de douane au pifomètre? Ouverture des cartons?
Que se passe-t-il en cas d'oubli?
Pour le retour, y'a t il une taxe à l'export?

La compagnie de déménagement me dit que puisque j'ai moins de 500kg, je n'ai pas besoin de visa Z, est-ce que c'est vrai?

Merci de tous vos conseils...
 
J'ai fait venir 110kg dans 2 cantines il y a un an.
Bouffe, fringues, objets personnels et radioCD.

J'ai fait venir ça par avion, donc ça met 11h comme pour nous!
C'est en cargo, je suis passé par AF cargo, ça a pas couté 400€.

Jusque là c'est bon, ensuite c'est pour aller les chercher que c'est la merde, heureusement que j'avais un chinois de ma boite qui a tout fait car à vrai dire j'ai pas tout pigé:chapeau:

On est allé dans les zones fret à Pudong dans les bureaux des douanes, plein d'endroits différents, guichets, bureaux, files d'attentes... Ca a prit la matinée...

J'ai eu a remplir un formulaire ou il faut expliquer ce qu'on a dans ses boites.
Ca reste général, personal goods, food, clothes, CD player.
Bon juste qu'ils m'ont taxé la bouffe et le radioCD.
En fait faut mettre une valeur estimée et ils prennent un % là dessus.
Pour la bouffe j'ai pas mit grand chose (bien moins que la valeur) donc ça a été, mais pour la radio j'avais mit 500RMB ils m'ont dit non le mini c'est 1000. Ils appliquent une taxe genre 10% (je sais plus exactement).

En plus il y a un atre truc à payer, bizarre, genre taxe d'aéroport...

Libération quand je vois mes malles. Ils ont pas regardé dedans(tu parles elles sont perdues dans la zone fret à des km des bureaux).
Si j'avais su j'aurais fermé ma gueule pour la radio.

Pour le retour je sais pas. Le visa non plus vu que j'ai le Z.
 
déménagement et douane à canton

Bonjour, je par de paris en mars mon transporteur me livre le tous par bateau donc 1 mois, je mes le nom de ma femme qui est chinoise pour le retour nous somme marié mais comme elle a qu'une carte de séjour d'1 ans elle compte comme chinoise.
faut' il qu'elle déclare à la douane de l'aéroport quand on arrive ou pas.
on a beau cout de matériel qu'on vas pas déclarer en arrivant à l'aeroport si on déclare faut payer à la doune.