Démarrez avec 10 000 RMB.

  • Auteur de la discussion The sound of freedom
  • Date de début
King walmart of the usa avait demissionne de BC, mais n'avait pas ete banni. Rendons lui justice;) sinon, je viens d'avoir Michael Porter au telephone et il renie tous ses ecrits et s'incline devant la pertinence de SoF...
 
Efficiency.

Top 3 en moins de 10 heures >> 1200 visites sur mon thread!

Fame, you name it.
anim_bravo
[video=youtube;LYZ6gXWZfZM]http://www.youtube.com/watch?v=LYZ6gXWZfZM[/video]​
 
Dernière édition par un modérateur:
funny-granma-cool-story-bro.jpg
 
1500 € suffisent ? Je ne crois pas !

Salut à tous,

Je tiens à vous faire savoir que l'argent n'ai pas le donnée principale dans les affaires.

...

TOTAL 10500 RMB.

...

Plombier, boulanger, pâtissier , cuisinier, etc...

Salut l'ami,

Désolé d'interrompre le sujet si bien lancé, je veux juste revenir sur ce premier post. Je pense que des sous il en faut, et il en faut de plus en plus car les Chinois en ce qui concerne l'argent là ils sont très fort et aiment bien le prendre à la source. J'ai un ami qui a ouvert une boulangerie justement, dans le Guangdong aussi, et bien après discussion avec lui de l'argent il en faut, car tu as un loyer à payer à vide pendant 2, 3 voire 6 mois le temps de trouver et acquérir les licences, le matériel, la déco, de refaire la déco qu'ils ont ratée ; il te faut trouver des gens honnêtes qui veulent bien t'aider et non pas t'arnaquer (je dis lol), et si tu n'as aucun guanxi tu payes plus et tu attends plus ; il te faut acheter le fond de commerce même si l'endroit est neuf et vide, et tu n'as aucune indication sur le prix (ça peut aller de 30 000 à 300 000 yuan - et sûrement plus - selon la taille et surtout l'emplacement)...
Là je suis en plein dedans car j'ai un petit projet personnel, et je peux te dire que c'est très décourageant. Et pourtant je parle chinois et suis accompagné de Chinois, je suis pas un "bleu" qui arrive tout juste de France. Après je sais pas, peut-être que je m'y prends mal...

Voilà voilà ma petite remarque...

Yaël

PS : un plombier laowai pour le coup je ne pense pas que ça puisse les intéresser, ou alors peut-être dans des quartiers riches remarque, eh ça peut être une idée !
 
Je me permets de revenir sur ton post, je suis d accord avec toi sur certains points comme la location du local a vide le materiel et tout cela, j aimerai savoir je viens surement m engager avec le wuhan Foreign Investissement Service Center conseille par la CCF de pekin et la famille cninoise qui nous aide dans ce projet, ils ont l air serieux je parle des demarches et licences que nous devons avoir du gouvernement meme si les travaux restent a ma charge...
Ma question est de savoir si cette boite d aide vaut le cout ?
Prestations ( 50 % a payer au debut et le reste lorsque la societe demarre ) total 26 ooo rmb
Pour une boulabgerie patisserie comme je veux ouvrir il faut rajouter 21 000 de frais ( sachant qu il faut payer 20000 rmb juste pour le controle environnement de l etat et 1000 rmb pour les differentes licences ) il faut payer a vide aussi la boutique etc, la deco et renovation materiel etc
Donc actuellement pour mon cas avec le capital obligatoire on est sur une note d environ 1, 3 millions de rmb sans parler des frais supplementaires si il y a attente, reno a refaire etc...
 
Je n'ai pas dit que l'artisanat est la meilleure solution pour s'expatrier en Chine.

D'ailleurs la Chine, entre nous, ça ne vaut pas le coup, & le coût.

J'explique qu'au lieu de se saigner dans des coups de trading douteux, j'invite mes compatriotes , restés au pays, à acquérir un savoir faire, et à travailler au début en France, comme salarié, puis a créé leur propre entreprise, en France ou ailleurs.

Après, oui bonjour chine, c'est la Chine.

Mais la Chine, quand tu vois la population, la qualité des produits alimentaires, la difficulté de la langue, le labyrinthe des visas, la parti communiste Chinois, et bien tu te dis que ce pays ne vaut pas tous les efforts qu'il nécessite.

Maintenant, je ne suis pas le prophète Abraham.
A chacun ses envies, & sa vie.
 
Le bon conseil.

Ne jamais faire confiance aux chinois.

Bien réfléchir avant d'utiliser la corruption.
 
Dsl de te repondre ainsi mais sincerement je doute de ta vision de l artisanat francais a l internationnal, j ai rencontre des restaurateurs, des boulangers patissiers francais depuis mon arrivee ils ne sont pas malheureux et ils font de l argent, developpent des franchises et ou leurs points de vente se multiplient apres je parle dans ma branche boul pat tu rencontres toujours des problemes dans les differents pays ou mes confreres s implantent car on arrive avec un savoir faire qui n est pas connu donc problemes avec l hygiene, la facon de vendre etc...et pour ma part en terme d investissement en chine quand je vois ce que l on va debourser pour l ensemble du projet ca represente juste le prix de l ensemble du materiel en france quand tu vois les prix du marche francais meme si on ne parle pas a qualite egale bien sur !
 
Sur 40 000 Français en Chine, combien de boulanger pâtissier?

1000 ? 2000 ?

Après, ne me dîtes pas que la vie en Chine, vous émerveille chaque jour.

C'est la réussite commerciale que vous avez , peut être obtenu en Chine, qui vous ravît, comme la plupart des Français.

La Chine, n'est pas le seul pays où la réussite commerciale est réalisable.

De plus, si l'on compare la Chine, sur différents critères & facteurs avec d'autres pays, comme la France, Japon, Corée, ; Australie, Nouvelle Zélande, USA, Canada, il n'y pas de quoi casser 4 pattes à un canard.

Vous pouvez éventuellement mettre un drapeau Chinois dans vote avatar.

Je maintiens ma position.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me permets de revenir sur ton post, je suis d accord avec toi sur certains points comme la location du local a vide le materiel et tout cela, j aimerai savoir je viens surement m engager avec le wuhan Foreign Investissement Service Center conseille par la CCF de pekin et la famille cninoise qui nous aide dans ce projet, ils ont l air serieux je parle des demarches et licences que nous devons avoir du gouvernement meme si les travaux restent a ma charge...
Ma question est de savoir si cette boite d aide vaut le cout ?
Prestations ( 50 % a payer au debut et le reste lorsque la societe demarre ) total 26 ooo rmb
Pour une boulabgerie patisserie comme je veux ouvrir il faut rajouter 21 000 de frais ( sachant qu il faut payer 20000 rmb juste pour le controle environnement de l etat et 1000 rmb pour les differentes licences ) il faut payer a vide aussi la boutique etc, la deco et renovation materiel etc
Donc actuellement pour mon cas avec le capital obligatoire on est sur une note d environ 1, 3 millions de rmb sans parler des frais supplementaires si il y a attente, reno a refaire etc...


Comme certains de mes prestataires me disent, quand t'engages 1.3M de RMB, faut pas etre la a chipoter sur 20 ou 30000 RMB...
Apres oui tu vas devoir ajouter des tonnes de frais pour les controles et le licenses en tout genre, et c'est quand meme mieux d'etre aide par une entreprise competente dans le domaine.
Les controles deviennent tres durs maintenant en Chine, et pour peu qu'une de tes licenses ne soit pas en regle, on peut te faire payer une grosse amende voire fermer le commerce...
 
Oui j ai lu pas mal de post articles sur les francais qui essayent de monter ou qui ont monte un projet de food francaise et ils ont tous rencontre des galeres je n en suis qu au debut et je sais que les moments difficiles vont bientot arriver comme l a dit tsof avant mais bon ca fait partie du truc quand tu te lances dans un projet quelqu il soit tu rencontres toujours des merdes !