1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Démarrer une nouvelle entreprise à Hong Kong..idées/conseils..?

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par AmyDavidson, 27 Octobre 2015.

1. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    J'aimerais bien connaître l' "organisme officiel" qui a pu sortir une telle stupidité. Sans compter que j'aimerais comprendre comment les indiens et les arabes peuvent avoir la peau plus sombre que les noirs.

#21 mars2012hk, 8 Novembre 2015
    Dernière édition: 8 Novembre 2015
  2. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Bonjour Amy,
    Il est toujours bon de voir des entrepreneurs nous rejoindre. Les loyers commerciaux ne sont pas tant que cela un souci (et les deux ans mentionnés plus haut sont plus souvent une chance qu'un souci, si on considère la vitesse à laquelle les prix montent) mais il vous faudra bien construire votre business plan et cela prend du temps.

Des amis qui ont lancé un commerce similaire il y a quelques années ont étudié le marché pendant plusieurs mois, à votre place je ferais de même et ne me lancerais dans la création de la société qu'une fois que les fournisseurs seront bien identifiés et que votre circuit d'approvisionnement sera clair (vos coûts exploseront si vous n'importez pas en grande quantités). Vous réduirez ainsi vos frais et complexités administratives.

Il y a quantité de quartiers en pleine gentrification où ouvrir une épicerie française serait une excellente idée: dans le Sud de l'île le long de la nouvelle ligne de métro, au Nord de Kowloon vers Sham Shui Po, à Tseung Kwan O où le lycée français ouvrira un site d'ici peu...

Partager cette page