Démarches pour enfant de couple mixte : état civil, passeport, entry/exit permit, travel document

• Auteur de la discussion donkey-star
  • Date de début
chinamevoila

chinamevoila

Ange
08 Mai 2012
390
155
88
28
Jiangsu
Tout comme lexer pour moi. Mais s'il habite en France, le passeport chinois et les visa famille de français ne seront pas vraiment adaptés. J'ai une amie qui vit en France qui a à la fois hukou en Chine + passeport français + travel document pour ses deux filles (papa chinois, maman française) donc ça a l'air possible.

Fizz

Fizz

Dieu créateur
23 Oct 2005
1 573
2 454
158
Liège
Tout comme lexer pour moi. Mais s'il habite en France, le passeport chinois et les visa famille de français ne seront pas vraiment adaptés. J'ai une amie qui vit en France qui a à la fois hukou en Chine + passeport français + travel document pour ses deux filles (papa chinois, maman française) donc ça a l'air possible.
Idem pour nous: Enfants nés en Chine, inscription sur le Hukou de leur mère, passeports chinois et français, cartes d'identité chinoises et françaises, et visa "famille de français à chaque séjour en France.
Ensuite nous sommes rentrés définitivement en France et désormais les passeports chinois des enfants ont expirés et nous sommes partis sur le Lvxingzhen (travel document) pour nos séjours en Chine. Les enfants sont toujours sur le Hukou et ont toujours la carte d'identité chinoise.

Hyrulean08

Hyrulean08

Membre Bronze
31 Juil 2016
58
16
28
28
Guangxi
Merci à tous pour vos réponses.

En effet nous allons vivre en France donc ce sera juste inscription sur le hukou côté chinois, passeport français et travel document.

Magellan

Magellan

Membre Bronze
29 Mai 2019
251
45
38
76
Avec un hukou chinois et une nationalité chinoise ça ouvre aussi une porte pour le gosse pour le futur... Dans 20 ans, qui sait de quoi seras fait le monde, ça peut être utile de pouvoir rentrer chez mainland okazou

clipper76

clipper76

Membre Silver
30 Mar 2007
36
1
53
Beijing (Chaoyang)
Bonjour,
J'ai 2 enfants nes en Chine, avec un passeport francais et un passeport chinois. Ils sont sur le Hukou de leur mere avec leur nom chinois et un prenom chinois et sur l'etat civil francais avec un nom et prenom francais. Les noms et prenoms chinois et francais n'ont aucun lien. Maintenant que j'ai quitte la Chine, je rencontre des difficultes pour jongler avec les passeports. Comment prouver qu'il s'agit de la meme personne, alors que les noms sont differents? Pour l'instant, je n'ai jamais ete bloque mais j'ai peur de tomber un jour sur quelqu'un de moins comprehensif.
Vous avez eu des experiences sur ce sujet?

M

maixem

Membre Gold
12 Fev 2014
353
97
63
Bonjour,
J'ai 2 enfants nes en Chine, avec un passeport francais et un passeport chinois. Ils sont sur le Hukou de leur mere avec leur nom chinois et un prenom chinois et sur l'etat civil francais avec un nom et prenom francais. Les noms et prenoms chinois et francais n'ont aucun lien. Maintenant que j'ai quitte la Chine, je rencontre des difficultes pour jongler avec les passeports. Comment prouver qu'il s'agit de la meme personne, alors que les noms sont differents? Pour l'instant, je n'ai jamais ete bloque mais j'ai peur de tomber un jour sur quelqu'un de moins comprehensif.
Vous avez eu des experiences sur ce sujet?
Il faut essayer d'etablir un perimetre pour l'utilisation des passports :

Toujours chineToujours FranceDepend de la ou tu vis avec les enfant
certificat de naissance, Piece identite chinoise. hukoucertificat de naissance, carte d'identite francais, securite sociale francaiseassurance sante, inscription ecole, voyage ( si tu vis en chine utilise the passport chinois pour voyager a l'international - meme pour aller en France car le visa Francais sera automatique), carnet de vaccins

En principe, en separant bien, tu n'a pas besoin de prouver que c'est la meme personne? Dans quel cas en as-tu besoin?

Note : le gouvernement Francais accepte les deux passports ( en chine, tu vas au consulat de France, tu montres les deux passport et le visa est automatique), par contre il ne faut jamais montrer les deux passport aux autorites chinoise ( la HR de ma boite nous a dit qu'ils ont renforce les control a ce propos recement).