Demander un visa, découvrir la ulture, etc....

Stuffy Boy

Nouveau Membre
28 Mai 2016
7
0
1
39
Bonjour,

j'aimerais, en fin d'année, partir en solo faire un grand tour en Chine d'un mois et demi, voir deux mois, et voudrais être aiguillé sur les formalités attenantes à la démarche (afin d'être large au max avant le départ!).

Ayant vraiment envie de m'imprégner de la culture et de voir un maximum de choses, comment le pays fonctionne, les gens, etc.... je pense énormément à faire du couch-surfing et de guest-house pour bouger au maximum afin de minimiser mes dépenses de ce côté là.

Que pensez-vous de cette démarche?
Quel type de Visa devrais-je demander?
Le peuple Chinois est-il ouvert aux blancs en général?
Le passeport Français nous ferme-t-il des portes ou rend-t-il difficile certains accès une fois sur place?

Auriez-vous des conseils à me promulguer car je ne sais par où commencer!

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour, la demarche de faire un voyage pour découvrir un pays me semble plutôt bonne. La Chine reste gigantesque...
Pour faire un 'petit' tour des points les plus essentiels 1 mois suffira peut-être à condition de ne pas prendre de repos :)
Pour le logement, les hôtels me semble le plus simple...mais attention a contacter les hôtels pour être sur qu'ils acceptent les étrangers. Le passport français vous ouvre l'ambassade... à part ça je ne vois rien de plus.
Mon conseil est de vous renseigner sur le visa touriste et d'ensuite faire votre programme et réservations (je ne pense pas que vous puissiez obtenir un visa touriste sans les reservations d'hôtel quitte a les annuler ensuite).
Ensuite prévoyez tout de meme un budget suffisamment important. prévoyez aussi vos vaccins avant (si votre voyage est pour la fin de l'année c'est le moment d'y penser).
Sans guide ou 'ami' chinois ce sera très difficile de comprendre et de vous faire comprendre...
Preparez-vous bien et cela sera un voyage positif ;) sinon vous risque de devenir un déçu de la Chine :'(

Si vous voulez vraiment connaitre la Chine, il vous faudra certainement plusieurs années...et encore. Personnellement, je ne la connais au final que très peu.
 
Le concept de couchsurfing est très peu répandu en Chine et uniquement circonscrit à qques villes et personnes.
La Chine est gigantesque. En qques semaines, tu devrais te concentrer sur une ou deux zones. C'est très long pour s'acclimater, c'est très long pour engager une vraie relation de confiance avec un chinois (ne parlons même pas d'amitié où il faut au bas mot 5 ou 6 mois en général).
Certaines régions ont très peu/pas d'intérêt touristiques (ou ils sont fabriqués de toutes pièces et là faut être asiatique pour s'extasier devant un travelo qui met chante en playback autour de bébés crocodiles morts de faim).
Je te conseille d'opter une pour ville de départ comme xi'an. Puis tracer tout droit vers la campagne sur un vélo ou à pied et pourquoi pas si t'as de quoi te mettre des kms sous les pieds, aller te faire qques sommets. C'est généralement dans ces coins que tu fais les rencontres les plus authentiques.
Après tu peux aller à Pékin boire de la Qingdao, manger des hotpots et flâner dans des centres commerciaux.
 
Salut à tous et merci pour vos retours,

je vais donc essayer de suivre vos conseils, pour les villes j'en ai ma petite idée (Sud du pays), mais je ne sais encore où exactement vu que l'itinéraire n'est pas vraiment fixé.

Est-il si difficile que ça d'échanger avec les chinois, sont-ils dans la même attitude que ceux qui sont en France (personnes très discrètes, ne se mélangent pas vraiment)?
Je vais, dans les jours qui viennent, prendre des infos auprès du consulat concerné.
La nourriture est-elle si différente de l'hexagone?
merci pour les vaccins, je n'y avais même pas pensé!

Au plaisir de vous lire!