Demande d'infos

GUILLAUME59

Membre Bronze
01 Juil 2008
9
0
29
Futur expatrié avec femme et enfants en bas age dont un nourrisson, je souhaiterais pouvoir m'installer au sein d'une communauté française pour limiter la destabilisation de ma famille mais surtout d'après les commentaires rendre très agréable cette expérience à l'étranger. Comme la communauté française des airbus est importante à Tianjin, j'aimerais pouvoir contacter le responsable de l'expatriation AIRBUS à Tianjin afin de voir dans quel secteur vous allez vous situer et comment il serait possible d'y vivre aussi même sans être un airbus. Ce serait sympa de me donner les coordonnées de cette personne afin que je puisse la contacter et lui expliquer ma situation. D'avance je vous remercie
 
Vivre ensemble ou non telle est la questions

Tout dépend de ce que vous recherchez.
Les familles d'Airbus seront extêmement excentrées de la ville. Il faut compter 20 à 30 mn (quand ça circule bien pour atteindre les premiers commerces). C'est bien de vivre grouper, mais vivre les uns sur les autres pose aussi pas mal de problème... N'oubliez pas que celà peut être aussi une grande source de conflicts et d'incompréhensions !! Si vous cherchez vraiment la vie en communauté, voyez autour de 'Country Houses', c'est dans le 'quartier d'Airbus' et de l'école internationale IST, mais vous avez aussi la possibilité de choisir des logements qui ne sont pas directement attenants. (tout dépend du budget que vous offre votre société) A tenir compte aussi du fait que vous ayez ou non un moyen de transport. (Avec un enfant en bas âge, ça n'est pas négligeable)

Bon courage

ps : je suis désolée de n'avoir pas le temps de répondre plus en détails, mais pour raisons familliales, je suis actuellement entre la France et la Chine.
 
MERCI à toi pour ces infos et peut être à très bientôt à Tianjin.
Je pense que mon épouse va te recontacter pour te poser d'autres questions. A bientôt et encore merci.
 
Bonjour,
tu peux aller manger au restaurant 'C'est la vie' qui est tenu par 2 Français qui doivent connaître pas mal de Français à Tianjin. Lien retiré

Sinon il y a le bar Alibaba qui est le rendez vous des étrangers à Tianjin. Il est situé dans une petite rue près de l'université de Nankai.
 
Il y a trois cites pour les expatriés d’Airbus (du plus au moins important) : Original County (sud de Tianjin – à côté de l’IST), Peninsula Mansion–Meijiang et Vanke Waterfront (Est de Tianjin). Mais les règles de logement ne sont exactement les mêmes pour tous les expatriés d’Airbus et certain pourront choisir un logement en dehors de ces sites.
 
Tianjin

Bonjour Guillaume,
nous sommes un peu dans la même situation. Mon mari arrive bientôt à Tianjin. Nos enfants sont en bas âge. Nous sommes en relation avec le responsable d'Airbus pour les expatriés de Tianjin. Mon mari a déjà passé un séjour à tianjin. Il a visité l'IST et cela lui a beaucoup plu.
Je ne sais pas si je peux te renseigner. En tous cas, j'ai compris qu'il faut tenir compte des temps de trajet à Tianjin.
 
Nous, nous allons vivre à TEDA à environ 1/2h de Tianjin... mais je pense que nous ferons beaucoup de déplacements. rien que pour le carrefour et le nouvel Ikea (au fait, on a regardé les prix il n'y a pas grande différence sur beaucoup de produits par rapport au prix de France)
notre fille de 4 ans ira à l'école à Teda et non pas avec les airbus... dommage mais bon à son âge, ils s'adaptent (je l'espère)
 
nouveau ven a tianjin teda

hello je vais bientot m'installer a tianjin, je suis interessé par faire des contacts la bas je suis venu sur le forum et j'ai vu que pas mal de francais sont la bas? quelqu'un peut me dire combien il y en a a peu pres? moi je suis belge je vais epouser une chinoise je cheche un job la bas et des idees, si quelqu'un peut m 'aider?
voila, merci de me repondre, bonne journée!
Didier