Demande d'informations sur les metiers du batiments

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bertho2011
  • Date de début Date de début
B

bertho2011

Guest
Bonjours à tous,

Je suis Macon et Electricien en batiment (avec cap pour les deux spécialités et deux d'expériences), je ne parle ni l'anglais ou très peu et ni le mandarin; mon projet est de venir m'installer à Pékin. Mes questions sont les suivantes, y a t il du travail dans ces domaines, quels sont les différences entre la france et la chine niveau conditions de travail, méthodes, organisation, techniques, salaires, etc... ? y a t il des entreprises francaises ou chinoises qui acceptent les francais ne parlant pas dès le debut le mandarin ? Peut on se mettre a son compte en tant que sarl ou auto entrepreneur ? a t on besoin obligatoirement du permis de conduire dans ces milieux professionnels ? Merci de votre attention en espérant avoir de vos réponses.
 
Oups...
Le fait que tu ne parles pas anglais peut-être embêtant.
Le problème majeur est la mauvaise qualité des constructions ici, les travaux ou rénovation, c'est du n'importe quoi (je parle surtout du résidentiel).
Je ne sais pas s'il y a du travail mais c'est sûr que les français seraient contents de faire appel à un français compétent en cas de travaux à faire.
Ensuite sur le plan légal, je ne sais pas.
Et je ne pense pas que ce soit un domaine très porteur pour les étrangers, ça ne paie pas grand chose et à mon avis c'est rarement déclaré! Et oublie sarl ou autre, on est en Chine!!
 
re

Merci pour ta réponse, je suis ouvert a tout autres infos