1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande d'information concernant les soins à Shanghai

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par tomato, 19 Décembre 2011.

1. tomato

tomato Membre Silver

Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Localité:
    quartier Zhongshang Park
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je passe en famille un mois à Shanghai. Ayant une petite fille de 3 ans je me demandais comment se passait la prise de soins ici pour un ressortissent français.
    J'ai vu une liste de médecins français sur le site du consulat français à Shanghai mais me demandait comment se déroulait le prise - ou non en charge des frais médicaux.
    Quelqu'un aurait-il (elle) un retour d'expérience à me communiquer ?
    Bien cordialement.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est simple. Tu payes tout de ta poche et te fait rembourser si tu as une assurance privée qui couvre ces soins (que tu l'es prises de ton coté ou que ce soit sur une carte de paiement type visa ou AMEX). Le mieux est de te renseigner auprès de ces compagnies pour savoir ce qu'elles couvrent, dans quelles conditions et jusqu'à combien (les cartes bancaires haut de gamme couvrent généralement que pour les voyages de moins 90 j et les soins urgents, à voir ce qu'il en est pour la tienne auprès d'eux et si cela couvre aussi ton enfant si tu lui paye son billet avec cette carte).

3. tomato

tomato Membre Silver

Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Localité:
    quartier Zhongshang Park
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse - c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.

Partager cette page