Demande de Viza Z refusé , peut on le demander de nouveau?

bobodeparis89

Apprenti
09 Oct 2015
18
1
8
Bonjour

Ma demande de passeport Z a été refusé car mes années d'exp pro sont après ma licence alors que j'ai obtenu mon master l'année dernière. (faite par l'entreprise qui souhaitait m'envoyer en Chine par contrat VIE)

Avec une autre entreprise j'aimerai refaire une demande de visa en ne précisant pas mon master mais en disant que j'ai travaillé depuis ma licence en 2010 fiche de paye à l'appuie, ma demande devrait passer. j'ai des fiches de payer de 2007 a 2015 non stop!

Ma question avez vous déja fait plusieurs demande à l'immigration chinoise pour que votre dossier passe?
archive t'il tout?

merci pour vos réponse
 
salut,

pas très clair ton histoire, ce n'est certainement pas ta demande de visa Z qui a été refusée, mais plus la lettre d'invitation gouvernementale (pièce nécessaire à la demande de visa Z).
oui ta nouvelle entreprise peut retenter, la procédure est plus ou moins difficile en fonction de la ville de demande

oui l'astuce pour les jeunes diplômés est de ne présenter que le diplôme de licence et de faire passer les 2 années de master comme expérience professionnelle
 
Bonjour

oui tu as surement raison c'est peux être la lettre d’invitation et c'était pour Pekin (contrat VIE), je me demande juste si le gouvernement archive ma demande, genre si je suis formcement "blacklisté"

j'ai aussi le sentiment que c'est aléatoire d'autre avec moins d’expérience l'ont
merci
 
Bonjour

oui tu as surement raison c'est peux être la lettre d’invitation et c'était pour Pekin (contrat VIE), je me demande juste si le gouvernement archive ma demande, genre si je suis formcement "blacklisté"

j'ai aussi le sentiment que c'est aléatoire d'autre avec moins d’expérience l'ont
merci
comme dit sur l'autre sujet
si c'est la même province possibilité d'archivage, au pire tu fais faire un nouveau passeport
si 2 provinces différentes ça ne devrait pas poser problème
 
OK merci et toute façon ils ne m'ont pas demandé mon passeport du coup vous me rassurez je sais que c'est compliqué de travaillez en chine mais pas impossible ;)
 
salut,

c'est pas vraiment la peine d'ouvrir 2 sujet
l'immigration étudie le dossier qui lui est fournis et c'est tout, ils se contente d'appliquer les règles

si Thales ne leur a montré ton diplôme de master, ils ne vont considérer que le diplôme le plus récent, et si tes 2 années d'expérience pro sont pas post diplôme bein c'est "normal" qu'ils te refusent

pour obtenir l'invitation sauf si tu as 35 ans et déjà roulé ta boule, l'entreprise d'accueil devra faire attention à comment elle présente le dossier et faire preuve d'inventivité
 
Pour avoir un visa Z c'est bac+4 et 2 ans d'expérience après le diplôme!
Licence=bac+3 donc ça ne passera pas non plus...

si tu postules dans la même ville, ton refus aura été archivé. Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution pour obtenir ton visa Z: que ta nouvelle boite ou toi même aient de bon Guanxi.
 
Pour avoir un visa Z c'est bac+4 et 2 ans d'expérience après le diplôme!
Licence=bac+3 donc ça ne passera pas non plus...

si tu postules dans la même ville, ton refus aura été archivé. Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution pour obtenir ton visa Z: que ta nouvelle boite ou toi même aient de bon Guanxi.

Plus nécessairement. Les services gouvernementaux ont l'air de commencer à reconnaitre les diplômes étrangers en 3 années (Licence) comme l'équivalent du 本科 en 4 ans (Licence chinoise). De ce fait il est tout à fait possible de postuler avec bac+3 et 2 ans expérience.

Plus d'informations (je suis dans cette même procédure de demande de "alien employement permit" par ma future boite chinoise, première étape du visa Z où semble être bloqué l'OP) :
- Pour Shanghai c'est 2 ans d'expérience post licence/master à temps plein. Il faut donc que toute année universitaire disparaisse du CV pendant ce temps.
- Il ne semble pas qu'il y ait de recoupement des informations entre le Labour bureau et les autres offices gouvernementales (vérification des visas, de ce que l'on fait en Chine).
- Le refus de réception d'un dossier pour "manque" d'année d'xp, ou autre (je parle ici du refus de réception du dossier pour l'alien employment licence par l'officier gouvernemental le jour de la demande et non après 15 jours ouvrés) ne crée ni fichage ni black-listage. (Nous avons reçu 3 refus avant d'avoir la réception du dossier enfin accepté après modification de plusieurs documents).
- Par contre il faut bourrer le dossier avec + ou - tous ce qui donne une valeur ajoutée : HSK, TOFLE, BULAT, etc... Ça peut toujours aider.

Donc pour l'OP il est question de savoir à quel moment de la procédure la demande a été refusée et les documents à modifier.

De toute manière je vais faire un post plus complet sur le visa Z pour les jeunes diplômés quand le mien sera terminé. Ça pourra servir à pas mal de monde j'ai l'impression :)
 
Bonjour

Ma demande de passeport Z a été refusé car mes années d'exp pro sont après ma licence alors que j'ai obtenu mon master l'année dernière. (faite par l'entreprise qui souhaitait m'envoyer en Chine par contrat VIE)

Avec une autre entreprise j'aimerai refaire une demande de visa en ne précisant pas mon master mais en disant que j'ai travaillé depuis ma licence en 2010 fiche de paye à l'appuie, ma demande devrait passer. j'ai des fiches de payer de 2007 a 2015 non stop!

Ma question avez vous déja fait plusieurs demande à l'immigration chinoise pour que votre dossier passe?
archive t'il tout?

merci pour vos réponse

Le truc c'est que tu as un peu l'air de faire ca de manière désinvolte...

- c'est pas un passeport Z mais un visa Z
- pourquoi dis tu vouloir refaire une demande de visa Z alors que de ce que tu dis tu t'es vu refusé la working licence par le labor bureau (car c'est à ce moment là qu'on check ton expérience).
- ta demande à ce stade n'est pas à l'immigration chinoise mais au labor bureau

bref essaye de comprendre un peu mieux là ou tu en es sinon tu ne vas pas t'en sortir... :)

Sinon je confirme la licence a toujours été suffisante (au moins à shanghai) pour obtenir un permis de travail (il suffit juste d'indiquer que c'est un niveau équivalent bachelor dans la traduction).

Pour justifier de l'expérience pro + 2 ans post diplome ca se fait normalement par la présentation d'une lettre de recommandation / attestation de travail de l'entreprise dans laquelle tu travaillais.
 
Bonjour
[...]
Avec une autre entreprise j'aimerai refaire une demande de visa en ne précisant pas mon master mais en disant que j'ai travaillé depuis ma licence en 2010 fiche de paye à l'appuie, ma demande devrait passer. j'ai des fiches de payer de 2007 a 2015 non stop!
Comme précisé plus haut la demande c'est Diplôme + 2 ans d'XP = 24 mois d'emploi post-diplôme.

Je te conseille de commencer par faire le point: vu que tu n'as visiblement pas 2 ans d'XP post-master, la question est de savoir si tu as assez de fiches de paye pour justifier 24 mois d'emploi consécutifs à l'obtention de ta licence? (donc stages de licence non-compris)
 
J'ai une question, dans le cas ou on souhaiterait obtenir la lettre d'invitation dans une autre ville (Shenzhen), après le refus du dossier dans une première ville (Hangzhou).
Faut-il:
1/ refaire le certificat médical? quelle est sa durée de validité?
2/ refaire l'alien employment license? idem, quelle est sa durée de validité?

Merci par avance pour vos retours.
 
1/ refaire le certificat médical? quelle est sa durée de validité?
normalement le heath check se fait en chine quand tu est déjà entré sur le territoire avec ton visa Z
il est valable 6 mois
2/ refaire l'alien employment license? idem, quelle est sa durée de validité?
il faudra surement le refaire car le nom de l'entreprise d'accueil est surement mentionné dessus
validité 6 mois
https://www.bonjourchine.com/thread...anghai-noms-chinois.80795/page-12#post-595853
 
Merci @parapluie
En fait, j'avais fait le health check en France et la RH avait déposé les documents au Entry-Exit and Quarantine Department de Hangzhou.
Ils avaient accepté mon physical examination record, accompagné d'une radio des poumons. Donc je n'aurais pas eu besoin de le faire en Chine.
Par contre c'est bien ce document qui fait foi ou un autre (peut-être remis à ma RH)? La date de début est celle de la signature du médecin/chef de service?

Dans mon cas, mon entreprise a des sites à Hangzhou et Shenzhen. On veut refaire la procédure à Shenzhen, parce qu'il n'y a pas besoin de lettre de garantie pour faire la demande de la visa notification letter.
Vu que c'est la même entreprise, est-ce que la ville est indiquée sur l'employment license?
 
normalement la demande doit être faite là où tu sera stationné
si tu bosses à hangzhou et que ton working permit est à shenzhen tu pourrais avoir des problème à terme
il y a quelques membres qui sont dans ce cas sur le forum, mais c'est vraiment pas la meilleur solution
 
Evidemment que l'idéal c'est d'avoir le WP et le RP qui correspondent au lieu réel de vie et de travail.
Mais comment font les commerciaux ou consultants en mission? ou les personnes détachées en général?

Quel genre de problème peut-on avoir?

Au passage tu parles du refus de la lettre gouvernementale. Quels sont les cas de figures/causes dont tu as été témoin?
 
J'ai une question, dans le cas ou on souhaiterait obtenir la lettre d'invitation dans une autre ville (Shenzhen), après le refus du dossier dans une première ville (Hangzhou).
Faut-il:
1/ refaire le certificat médical? quelle est sa durée de validité?
2/ refaire l'alien employment license? idem, quelle est sa durée de validité?

Merci par avance pour vos retours.

Tu peux aller au centre médical de la ville avec ton autre examen médical pour qu'ils te delivrent un certificat tenant compte de celui déjà réalisé.

L'alien employment licence est liée à ta boite.
 
Evidemment que l'idéal c'est d'avoir le WP et le RP qui correspondent au lieu réel de vie et de travail.
Mais comment font les commerciaux ou consultants en mission? ou les personnes détachées en général?

Quel genre de problème peut-on avoir?
en théorie le WP; RP et l'enregistrement à la police doivent tous être dans la même province
après je ne m'y connais au niveau des problèmes possibles il faudrait que @Bledina te réponde

Au passage tu parles du refus de la lettre gouvernementale. Quels sont les cas de figures/causes dont tu as été témoin?
c'est juste qu'il répondait pas aux critères d'admissibilité car il avait pas les 2 ans d'expérience pro post diplôme
 
Bonjour

oui tu as surement raison c'est peux être la lettre d’invitation et c'était pour Pekin (contrat VIE), je me demande juste si le gouvernement archive ma demande, genre si je suis formcement "blacklisté"

j'ai aussi le sentiment que c'est aléatoire d'autre avec moins d’expérience l'ont
merci

J’ai un ami qui s’est fait virer de la Chine car il avait changé les infos sur son CV pour avoir 2 ans d’expérience.

Il était déjà en place en 2010 sur Canton avec un business Visa de 6 mois. Il travaillait déjà dans une boite et c’était eux qui s’occupaient de ça. Sauf que, due au changement de régulation, le business visa est passé de 6 mois a 1 mois ce qui a compliquer la procédure.

Il avait donc tenté de faire le WP+RP ce qui a été refuser par le bureau de travail car il n’avait pas les 2 ans d’expériences. Le mec avait donc modifié son CV ce qui a été détecté au bureau de travail et donc automatiquement la demande a été refusé. Ils étaient claire avec son RH, et je cite, « ce n’est pas le type de talent qu’on veut en Chine ».

On lui avait donc donné 2 semaines pour sortir du pays
 
Il avait donc tenté de faire le WP+RP ce qui a été refuser par le bureau de travail car il n’avait pas les 2 ans d’expériences. Le mec avait donc modifié son CV ce qui a été détecté au bureau de travail et donc automatiquement la demande a été refusé. Ils étaient claire avec son RH, et je cite, « ce n’est pas le type de talent qu’on veut en Chine ».

On lui avait donc donné 2 semaines pour sortir du pays
j'imagine que c'était pour la même entreprise dans la même ville
après le gars cumulait les visa business, bon c'était mal parti pour la régularisation