Demande de visa sans billets

Remi84

Apprenti
10 Juin 2013
12
0
6
Bonjour tout le monde,

Je n'ai aucun rapport avec la Chine à l'origine mais là se pose un problème débile à mes yeux.
J'habite à Paris avec ma femme qui est russe et notre enfant de 3 ans.
Ma femme est originaire d'un peuple asiatique : les bouriates. Donc de la région Bouriatie, très proche de la Chine et de la Mongolie.
Dans 3 semaines on part chez la belle-famille à Oulan-Oudé, du 4 juillet au 8 août.
On a donc réservé nos billets d'avion Paris - Oulan Oudé avec transit par Moscou, et retour dans le sens inverse idem.

Seulement voilà, cette année je fais un caprice et j'ai demandé à ma femme de laisser le petit 1 semaine avec ses grands-parents et de prendre le train Oulan Oudé - Pékin en passant par la Mongolie.
Ma femme a été étudiante en Chine pendant 1 an et a des amis à Pékin, l'occasion pour elle aussi de les revoir.
Elle veut prendre l'avion. De mon côté il en est hors de question, j'exige le voyage en train parce que je veux voir le désert Mongol, d'ailleurs c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce voyage, mais il faut aller à Pékin donc on irait jusqu'à Pékin.

Voilà le problème : apparemment, en cherchant sur internet, le consulat de Chine à Paris va me demander des réservations hôtel et billets d'avion, ce que je n'aurai évidemment pas puisque :
1. je compte faire un aller-retour russie-chine en train
2. je compte acheter les billets de train à Oulan-Oudé

Donc voici clairement la question : confirmez-vous qu'il n'y a aucune chance que la Chine me donne un visa d'une semaine (ou 10 jours) si je ne présente aucun document concernant le transport ?

Merci d'avance !
Si votre réponse est négative, tant pis, pas de Chine, on aura la Mongolie quand même mais ma femme ne verra pas ses amis de Pékin.
 
En tout cas merci, ca m'a permis d'apprendre ce qu'est la Bouriatie en allant me renseigner sur le net.
 
Aucune chance d'avoir un visa sans titre de transport.

Bonjour tout le monde,

Je n'ai aucun rapport avec la Chine à l'origine mais là se pose un problème débile à mes yeux.
J'habite à Paris avec ma femme qui est russe et notre enfant de 3 ans.
Ma femme est originaire d'un peuple asiatique : les bouriates. Donc de la région Bouriatie, très proche de la Chine et de la Mongolie.
Dans 3 semaines on part chez la belle-famille à Oulan-Oudé, du 4 juillet au 8 août.
On a donc réservé nos billets d'avion Paris - Oulan Oudé avec transit par Moscou, et retour dans le sens inverse idem.

Seulement voilà, cette année je fais un caprice et j'ai demandé à ma femme de laisser le petit 1 semaine avec ses grands-parents et de prendre le train Oulan Oudé - Pékin en passant par la Mongolie.
Ma femme a été étudiante en Chine pendant 1 an et a des amis à Pékin, l'occasion pour elle aussi de les revoir.
Elle veut prendre l'avion. De mon côté il en est hors de question, j'exige le voyage en train parce que je veux voir le désert Mongol, d'ailleurs c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce voyage, mais il faut aller à Pékin donc on irait jusqu'à Pékin.

Voilà le problème : apparemment, en cherchant sur internet, le consulat de Chine à Paris va me demander des réservations hôtel et billets d'avion, ce que je n'aurai évidemment pas puisque :
1. je compte faire un aller-retour russie-chine en train
2. je compte acheter les billets de train à Oulan-Oudé

Donc voici clairement la question : confirmez-vous qu'il n'y a aucune chance que la Chine me donne un visa d'une semaine (ou 10 jours) si je ne présente aucun document concernant le transport ?

Merci d'avance !
Si votre réponse est négative, tant pis, pas de Chine, on aura la Mongolie quand même mais ma femme ne verra pas ses amis de Pékin.
 
Aucune chance d'avoir un visa sans titre de transport.


Bon, merci bien!

Je ne m'arrête pas là ! Et je sors mes deux questions joker :

- Peut-on présenter des billets de train à la place de billets d'avion ? Si oui, est-ce que ça pose un problème que le transport se fasse de Russie à Chine et non de France à Chine ?

- Question FONDAMENTALE : il existe un consulat de Chine à Oulan Oudé. Est-ce qu'il accepterait de faire un visa pour un non-russe ?
Par exemple, moi j'ai été stagiaire au service des visas du consulat de France à Moscou. Parfois un non-russe venait demandait un visa pour la France. On lui faisait, c'était pas un problème!

Merci !
 
Dernière édition:
Donc voici clairement la question : confirmez-vous qu'il n'y a aucune chance que la Chine me donne un visa d'une semaine (ou 10 jours) si je ne présente aucun document concernant le transport ?
Comme l'a indiqué Helios, la réponse a votre question est oui (aucune chance).

Cependant il y a au moins deux possibilités :
  • Payer des billets d'avion avec assurance annulation et les annuler une fois que le visa a été accepté.
  • Faire une fausse confirmation des réservations de billets d'avion. Il me semble que c'est relativement peu risqué (peu de vérifications du consulat) mais je n'offre aucune garantie :)
 
Merci pour vos réponses :)
J'ai enchaîné avec deux autres questions, sait-on jamais.
 
Comme l'a indiqué Helios, la réponse a votre question est oui (aucune chance).

Cependant il y a au moins deux possibilités :
  • Payer des billets d'avion avec assurance annulation et les annuler une fois que le visa a été accepté.
  • Faire une fausse confirmation des réservations de billets d'avion. Il me semble que c'est relativement peu risqué (peu de vérifications du consulat) mais je n'offre aucune garantie :)

Une assurance annulation n'aidera en rien car elle ne rembourse que sur raisons valables présentes dans le contrat d'assurance.

Il lui faut juste des billets annulables moyennant peu / pas de pénalités.
 
Bonjour. Je pense qu'avec un peu d'astuce certains arrivent à avoir un visa sans billet d'avion. Notamment ceux qui passent la frontière en vélo dans le cadre d'un voyage terrestre au long court. Je vous conseille d'aller voir sur ce site : Lien retiré où il est fort probable que vous trouviez une réponse soit parce qu'elle y est déjà soit en posant vous même la question.
 
Merci. En effet je ne suis pas en vélo mais pratiquement à pied. La ville de mes beaux-parents n'est qu'à 150 bornes de la Mongolie, ensuite il y a la Chine. Mes beaux-parents et ma femme allaient parfois en Mongolie et en Chine pour faire des achats (car vie moins chère) et payaient une taxe aux frontières, pas besoin de visa. Cette pratique n'existe plus et maintenant ils passent par une agence de voyages de la ville qui, moyennant finance, s'occupe de tout on ne sait comment...
J'ai appelé cette agence et ils refusent de faire ça pour un étranger. Toute ma famille peut donc aller en Chine sauf moi.
Et je me demandais aussi si il n'y avait pas moyen de faire quelque chose directement en Russie ou à la frontière. Mais c'est risqué, j'ai pas envie de me retrouver comme un crétin à la frontière sino-mongole forcé de sortir du train. D'autant plus que, je ne sais pas si vous êtes déjà allés dans ce coin de la Chine, mais c'est le désert total avec des gens agressifs et dangereux (c'est pas un cliché, les chinois à la frontière russe sont des cinglés, ma belle-famille se fait harceler violemment à chaque fois).

Bon, vous n'avez pas répondu à cette question : si je montre mes billets de train, est-ce que ça va passer à l'ambassade ? Parce qu'il n'y a aucune raison que ça ne passe pas. On voyage comme on veut après tout!

Merci d'avance!

Je vais quand même chercher sur le site que vous m'avez conseillé.

J'aimerais simplement aller à Pékin 2 jours, rejoindre Shenyang puis le frontière nord-coréenne et ensuite on revient direct en Russie avec juste une nuit à Oulan-Bator.

Merci les gens !
 
Certains sites internet (je sais que la lufthansa le fait) te permettent de "poser une option" pendant deux ou trois jours sur des billets d'avion pour une somme modique (dix ou vingt euros je crois). Si tu ne payes pas dans les délais ta réservation est annulée. Tu peux donc essayer cette option.
Une amie l'a utilisée l’année dernière pour obtenir un visa pour la Suisse, ça a fonctionne sans aucun souci
 
Bon, vous n'avez pas répondu à cette question : si je montre mes billets de train, est-ce que ça va passer à l'ambassade ? Parce qu'il n'y a aucune raison que ça ne passe pas. On voyage comme on veut après tout!

Merci d'avance!

Je vais quand même chercher sur le site que vous m'avez conseillé.
!
Je vous ai indiqué le site (où j'ai cru voir il y a quelques mois des discussions à ce sujet) car je n'ai pas personnellement la réponse à la question. Je ne peux donc pas l'inventer. Vous n'avez qu'à rechercher et/ou poser la question sur le site que je vous ai indiqué. Je ne vais quand même pas faire les recherches à votre place.
 
Sinon pourquoi ne pas inverser tout simplement l'ordre de ton voyage?
Aller a Pekin en avion puis rentrer par la mongolie en train. Au moins tu as le billet aller, et tu fais annuler le billet retour une fois le visa obtenu. Ou sinon Aller en avion a Pekin, retour en monglie en avion, puis n'importe quel moyen de transport pour te deplacer une fois sur place.

Ca me semble moins prise de tete dans ce sens.
Sinon, contacte directement le consulat, ils te repondront surement bien plus precisement que n'importe quel forum.