demande de visa et billet d'avion retour

mimie

Membre Bronze
20 Juin 2010
12
0
21
Bonjour
Je m'envole le 1er octobre pour shanghai rejoindre mon conjoint étudiant là bas, parti un mois avant moi. On pense rester 11 mois. Je pensais demander un visa touriste 6 mois multiples entrées mais il me demande un billet retour alors que je n'en ai pas est ce vraiment indispensable d'avoir ce billet? Comment dois je faire étant donné que je ne connais pas la date exacte de mon retour?
merci à tous pour vos réponses
 
Bonjour,

normalement oui, tout comme il faut une assurance voyages couvrant l'intégralité du séjour et un justificatif d'emploi de revenus.
Après c'est au bon vouloir de la personne que tu as en face et s'il te manque juste un petit papier ça peut peut être passer.

En tout cas, merci de confirmer si tu arrives à obtenir un visa L de 6 mois multi entrées car je croyais qu'il était désormais impossible d'obtenir plus de trois mois (et même 3 mois, je pensais que c'était difficile à obtenir).

Tiens nous au courant !
 
@ voyageur du sud,

vide ta boite de messages privés, je ne peux pas te répondre
 
Bonjour
Je n'ai pas de messages privées donc il doit y avoir un souci.
J'ai pris contact avec action visa et visa express qui m'ont dit que le billet retour n'est pas indispensable normalement ça passe sans. En ce qui concerne le visa de 6 mois multiples entrées voici ce que m'a répondu visa express: "Vous ne pourrez pas être sur place 6 mois , il faut demander un visa à entrées multiples sur 6 mois avec 90 jours de sejour par entrée" (donc voila je comprends pas très bien le sens de cette phrase,) mais je me renseigne encore et action visa m'as dit que le visa de 6 mois multiples entrées se faisait encore à condition justement de sortir du territoire chinois avant 90 jours de séjour pour renouveler son visa. Ai -je bien compris? je vous tient au courant, je suis à la pêche aux infos.
 
oui le visa L 6 mois est toujours valable! je dois justement en faire un egalement je le fais avec l'agence home visa. Donc c'est bien 6mois mais au bout de 3mois tu dois sortir rien qu'une seule journée (ex a hong kong) et qd tu reviens ca te le renouvele de 3 mois . en revanche une fois c'est 6 mois passé tu dois revnir en france pour recommencer sauf si bien sur entre temps tu as reussi a obtenir un visa d travail
 
@mimie, le message de victor concernant les messages privées était pour moi.

Sinon tenez nous au courant si vous obtenez réellement ces visas 6 mois multi entrée! Je ne fais pas confiance aux "je vais avoir" ;-)

@victor: c'est fait
 
oui le visa L 6 mois est toujours valable! je dois justement en faire un egalement je le fais avec l'agence home visa. Donc c'est bien 6mois mais au bout de 3mois tu dois sortir rien qu'une seule journée (ex a hong kong) et qd tu reviens ca te le renouvele de 3 mois . en revanche une fois c'est 6 mois passé tu dois revnir en france pour recommencer sauf si bien sur entre temps tu as reussi a obtenir un visa d travail

Après 6 mois il n'y a pas moyen de faire un nouveau VISA depuis Hong Kong ? Il faut aller jusqu'en France ?
 
demande de visa 6 mois multiples entrées

Bonjour pour infos ma demande de visa est parti. L'agence par laquelle je suis passée m'a dit que mon dossier était complet alors que je n'ai pas de billet retour. Pour ce qui est du visa 6 mois multiples entrées et l'obtention je vous tient au courant le 17 septembre normalement.
 
Pour dernière infos j'ai reçu aujourd'hui mon visa 6 mois multiples entrées je n'ai pas rencontré de souci. Bon courage à vous tous.