demande de VISA en France : Circonscription consulaire

Zovitch

Membre Gold
02 Avr 2008
211
0
61
Shanghai
Bonjour à tous,
Je ne suis pas enregistré sur le forum depuis longtemps mais ca fait un moment que je le lis pour collecter les infos pour faire mon VISA, merci à tous et particulièrement à Mathieu pour son Lien retiré et l'auteur de Lien retiré dont j'ai oublié le nom (désolé) .

Ma question peut paraitre naïve mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je suis du département de l'Isère : est-ce je suis obligé d'aller au consulat de Marseille (puisque d'après lLien retirél'Isère en dépend) ? Ou bien est-ce que Lien retiré je peux quand même faire les procédures de certification de l'examen médical ainsi que la demande de VISA à Paris ?

Merci.

Bon courage à ceux qui essaient d'obtenir un VISA en ce moment, moi il s'agit d'un VISA Z donc les nouvelles règlementations sur la validité du VISA n'ont pas l'air de s'appliquer et c'est tant mieux.
--
Zovitch
 
Bonjour

Si tu resides a ce jour dans l`isere......... Marseille est plus prés de Grenoble que Paris.... je pense .Mais si tu loges dans une des régions consulaires que gère Paris je ne pense que ce soit un problème même si tu es natif de l`Isère .
Lien retiré

A la sortie de la gare St-Charles(Marseille) : métro Ligne 2, tu prends direction Bougainville et tu sors a la station Rond Point du Prado (8eme arr) a la sortie du prends direction Avenue du Prado (en angle droit avec l`Avenue Michelet) consulat chinois a 10 minute a pied
 
Dernière édition:
Bonjour

Si tu resides a ce jour dans l`isere......... Marseille est plus prés de Grenoble que Paris.... je pense .Mais si tu loges dans une des régions consulaires que gère Paris je ne pense que ce soit un problème même si tu es natif de l`Isère .
Lien retiré

A la sortie de la gare St-Charles(Marseille) : métro Ligne 2, tu prends direction Bougainville et tu sors a la station Rond Point du Prado (8eme arr) a la sortie du prends direction Avenue du Prado (en angle droit avec l`Avenue Michelet) consulat chinois a 10 minute a pied

Merci Lou&lou
C'est pas vraiment un probleme de distance, je suis né et j'habite à Grenoble et en train y a pas grande difference (il y a des TGV directs pour Paris alors qu'il y a changement à Valence pour Marseille). C'est juste que si je dois y rester quelques jours (faut faire certifier l'examen médical plus faire la demande de VISA en personne) je connais plus de monde à Paris. Ca me ferait chier qu'une fois à Paris ils me renvoient à Marseille :(

Merci pour les indications pour trouver le consulat à Marseille :)

(merci également pour le lien...je l'avais déjà pour essayer de joindre les embassades/consulats : c'est missions impossible)